Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Lavaré): Wilt manque le coche, Sérazin en profite

serazinlavare2015

Vainqueur du classement intermédiaire devant Christophe Wilt, Gaetan Sérazin n'a pas tremblé à l'heure de signer son second succès de la saison à Lavaré.

Quinze jours après avoir vécu l'enfer à Faleyras, Gaetan Sérazin s'est parfaitement rattrapé de son accroc survenue sur une étape girondine où il n'avait pas été en mesure de rallier l'ultime confrontation du meeting. Le pilote de la Peugeot 208 s'impose avec 2.3s d'avance sur Christophe Jouet tandis qu'Alain Heu convertit son premier podium de la saison. Si Patrick Guillerme n'est pas parvenu à prendre le meilleur sur la Dacia SuperCar de David Olivier, ce dernier s'adjuge son 4ème Top 6 en six courses disputées depuis le début du championnat.

En revanche, en terminant la finale aux positions 7 et 8, Christophe Wilt et Fabien Chanoine signent bien évidemment une très mauvaise opération en vue du classement général. De quoi faire les affaires de Gaetan Sérazin qui remonte au second rang du classement général, à seulement une longueur de la DS3 de Christophe Wilt, tandis que Fabien Chanoine est relégué à 23 points du leader.

chartrain2015faleyras

Super1600 // Le roi Chartrain aux commandes

Alors que Laurent Chartrain était déjà parvenu à prendre les 16 points du classement intermédiaire au terme d'un duel qui s'est poursuivi tout au long des quatre manches avec Maximilien Eveno, le champion de France 2012 a profité de la finale pour s'adjuger son second succès de l'année après Châteauroux. Pas véritablement inquiété tout au long des 7 tours, Chartrain coupe la ligne d'arrivée avec 2.2s d'avance sur Maximilien Eveno, tandis qu'Enzo Libner retrouve les joies du Top 3 après deux quatrièmes places ramenées de Châteauroux et Lavaré.

Clairement motivé à l'idée de se saisir d'un succès sur ses terres de Lavaré, Jimmy Terpereau fut, au même titre qu'Yvonnick Jagu, contraint à l'abandon au cours de la finale alors qu'Emmanuel Martin n'a rien pu faire pour contenir l'excellent Emmanuel Galivel, qui signe un second top 5 consécutif après Faleyras aux commandes de sa Peugeot 208.

Au classement général du championnat, Laurent Chartrain dispose désormais de 11 longueurs d'avance sur Enzo Libner tandis que Jimmy Terpereau, suite à son abandon en finale, passe de la 1ère à la 3ème place, avec 19 points de retard sur le leader.

launayfaleyras2015lv2


TwingoRX // Marceau Launay retrouve le sourire et la victoire

Après deux épreuves consécutives où sa route s'était arrêtée dès le cap des demi-finales, Marceau Launay s'est employé à inverser la tendance de ce championnat Junior en convertissant son second succès de la saison, devant un efficace JB Vallée, qui signe son troisième podium de la saison. La surprise, elle, est venue du jeune Julien Hardonnière qui s'offre son premier Top 3 de l'année sur ses terres de Lavaré.

Incertain après sa sortie de piste de Faleyras, Baptiste Menez marque des points importants avec une 4ème place glanée devant Jean-Mickael Guérin et Tony Bardeau. Auteur d'un week-end difficile en qualifications, Tom Daunat sauvait, pour sa part, l'essentiel en parvenant à rallier l'ultime Top 8 du meeting. Un résultat qui lui assure de conserver les commandes du championnat Junior à égalité de points avec Baptiste Menez.

Si les deux hommes se partagent la tête du général avec 86 points chacun, derrière, la résistance s'organise avec Marceau Launay qui remonte au 3ème rang, à seulement deux longueurs des leaders, tandis que Jean-Mickael Guérin reste dans le coup avec 81 unités au compteur.

moretonchateauroux2015retaille


Division  3 // Guy Moreton en leader

Avec l'abandon de Christophe Saunois dès le coup d'envoi de la seconde journée de compétition, suite à une casse moteur survenue lors du warm-up, il était entendu que la position de leader du pilote Toyota était en grand danger. Une hypothèse que s'est chargée de confirmer Guy Moreton ce dimanche. En tête du classement intermédiaire, le pilote de la DS3 s'est emparé du score maximum de 46 points après sa victoire obtenue en finale devant David Vincent et Marc Morize.

Après deux manches consécutives de Châteauroux et Lavaré conclues aux portes du podium, Guy Moreton rajoute un troisième succès à son tableau de chasse en Rallycross, et récupère les commandes du championnat avec 181 points contre respectivement 178 et 174 pour la paire Saunois/Morize.

Si Mathieu Trévian brisait sa série de trois podiums de rang dès les premiers tours de la finale, il faut souligner la superbe performance de David Vincent qui, pour sa seconde sortie en carrière dans les rangs de la Division 3, s'attribue la seconde marche du podium. Quatrième à l'arrivée, et toujours à la recherche d'un premier Top 3 cette année, Henri Navail conserve sa 5ème place du général à 10 longueurs de la Scirocco de Mathieu Trévian.

lefrancoisfaleyras2015lv2


Division 4 // Steven Lefrançois enchaîne

Vainqueur du classement intermédiaire après une lutte de haute volée avec Florian Zavattin, Steven Lefrançois a profité de la finale pour coiffer sa quatrième victoire consécutive de la saison. De son côté, Florian Zavattin aura tout tenté pour s'offrir un premier succès en Rallycross. Battu pour 0.3s, le pilote de la Renault Clio termine sur la seconde marche du podium pour la troisième fois de rang, et devance un Gilles Lambert qui s'assure de son second Top 3 de la saison après Lessay.

Retenu au 4ème rang de la finale, Emmanuel Anne perd la seconde place du championnat pour 6 points au profit d'un Zavattin de plus en plus impressionnant dans les rangs de la Coupe de France de Division 4. Cinquième, Christophe Barbier retrouve les honneurs du Top 5 après son zéro pointé de Faleyras, et devance le trio Pinson, Delmote, Paillardon à l'arrivée de la finale. Avec 204 points au compteur, Steven Lefrançois conforte sa position de leader et peut désormais s'appuyer sur un avantage conséquent de 55 longueurs sur son plus proche poursuivant.