Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Lavaré): Terrain glissant pour JB Dubourg

dubourgjb2014lavareDARACINGadecomOn pensait que JB Dubourg avait fait le plus dur en remportant une troisième victoire en championnat de France SuperCar sur ses terres de Faleyras. Après avoir perdu quelques précieux points en finale à Châteauroux, qui avaient permis à Fabien Pailler de refaire son retard, le pilote du DA Racing fut en mesure de reprendre un peu d'air en arrivant sur le circuit de Lavaré nanti de 9 longueurs d'avance. 

Hélas, le champion de France Super1600 en titre allait, pour la première fois depuis sa transition en direction du SuperCar, se confronter à la pluie. Un contexte loin d'être évident pour le bordelais qui survole, en compagnie de Fabien Pailler, le championnat SuperCar depuis le coup d'envoi de la saison.

Auteur de sa pire sortie de l'année en qualifications avec une sixième place au terme des quatre manches au programme, JB allait néanmoins assurer le métier en s'assurant de la seconde marche du podium, limitant ainsi au maximum la fuite en avant d'un Fabien Pailler qui remportait son second succès de l'année, et qui aurait pu s'emparer des commandes du général sans une réaction du pilote de la C4 au moment d'aborder les phases finales.

« Il s'agissait d'un week-end de découverte avec l'arrivée de la pluie. J'ai dû m'adapter rapidement aux nouvelles stratégies de départ ainsi qu'à la gestion de la course dans ces conditions. Je peux dire que cette première s'est bien passée. Je signe de bons temps au tour lors des deux premières manches qualificatives. Je ne parviens pas à concrétiser avec une faute de pilotage en première manche et dans la suivante, je subis d'abord le rythme du peloton avant de pouvoir signer de bons chronos. Le tournant de la course a, sans doute, été lors de la troisième manche où je décide de partir avec les pneus terre alors que Fabien Pailler et Christophe Wilt avaient chaussé les pneus slicks, ce qui était le bon choix. La crevaison dans la dernière manche est venue s'ajouter à la série. Tout est rentré dans l'ordre lors de la première partie des phases éliminatoires avec une deuxième place en demi-finale derrière Christophe Wilt. En finale, je suis dans le rythme de Fabien Pailler, mais une erreur à l'entrée du Tour Joker m'enlève tout espoir de victoire. Je laisse filer de précieux points et Fabien revient fort au classement du championnat, les quatre prochaines courses seront décisives, il ne faut laisser passer aucun détail face à un pilote comme Fabien. »

Crédit photo: DA RACING//Adecom

dubourgjb2014lavareDARACINGadecom