• CrossCar Europe: David Méat

    CrossCar Europe: David Méat "ravi" de voir la délégation tricolore prendre du volume

    Alors que le championnat d'Europe FIA de CrossCar reprend ses droits ce week-end en Allemagne sur le circuit de Seelow, Lire la suite
  • Rallycross France : Yann Le Lay ne veut pas abdiquer ...

    Rallycross France : Yann Le Lay ne veut pas abdiquer ...

    Encore marqué par sa violente sortie de piste essuyée le week-end dernier sur le circuit de Lessay, Yann Le Lay Lire la suite
  • RallyX Nordic: Un format inédit pour le coup d'envoi de la saison 2024 ...

    RallyX Nordic: Un format inédit pour le coup d'envoi de la saison 2024 ...

    Alors que le championnat RallyX reprendra ses droits les 10 et 11 mai sur le circuit de Tierp, c'est avec Lire la suite
  • Rallycross France : Luc Derrien, une démonstration qui en dit déjà long ...

    Rallycross France : Luc Derrien, une démonstration qui en dit déjà long ...

    Alors que le pilote des Côtes d'Armor n'avait encore jamais remporté le moindre succès en Rallycross, le transfuge du championnat Lire la suite
  • RallyX Nordic: Conner Martell va découvrir la FC2 avec le Team Farén.

    RallyX Nordic: Conner Martell va découvrir la FC2 avec le Team Farén.

    Première équipe à avoir exprimé tout son intérêt pour le concept FC2, le Team Farén a confirmé qu'il serait bien Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Lavaré): Maximilien Eveno signe son retour

 

eveno2014lavareLVPrivé de compétition au lendemain de la manche de Lessay, c'est le couteau entre les dents que Maximilien Eveno a entamé la manche de Lavaré. Leader à l'issue de la première journée dans les rangs du Super1600, l'ancien lauréat de la Logan Cup figurait parmi les candidats au podium lorsque des problèmes mécaniques survenus lors du déballage final, contraignaient le pilote de la Citroen C2 à devoir ralentir son effort.

 

 

Si certains ont eu les pires difficultés à s'adapter à une piste rendue piégeuse par les averses lors de la première journée, Maximilien ne perdit pas de temps pour s'emparer des commandes du Super1600. Meilleur temps de la première manche avec 4 secondes d'avance sur le leader du championnat, Cyril Raymond, Maximilien confirmait dans la suivante, avec un 4ème temps qui plaçait l'intéressé aux avants-postes.

« C’était la première fois que je roulais dans de telles conditions avec la C2, je me suis vite senti à l’aise, à ma grande surprise, malgré l’état de la piste. J’ai été dans le rythme dès les essais et cela s’est confirmé lors des manches. Je remporte la première, ce qui est ma première victoire en manche avec la C2. Les résultats de ce samedi m’ont permis d’occuper la première place au général à l’issue de la première journée de compétition.» note Maximilien qui, soucieux de préserver sa mécanique le lendemain, s'assurait une 4ème place à l'issue des qualifications. De bon augure pour Maximilien, qui, faute de budget, a depuis bien longtemps, fait une croix sur ses prétentions en vue du classement général après ses absences répétées de Châteauroux et Faleyras.

eveno2014lavareLV

« Avec la pluie de la veille, la piste s’est avérée très cassante. Les deux manches du dimanche matin se sont plutôt bien passées même si je ne me sentais pas aussi à l’aise que le samedi. J’ai endommagé la voiture dans des trous, ce n’était pas terrible. Je suis resté, malgré tout, bien dans le rythme et une quatrième place au classement général à l’issue des manches qualificatives m’assurait une place très satisfaisante en première ligne de demi-finale. »

Clairement revenu pour s'assurer de quelques coups d'éclats, Maximilien a finalement dû composer avec des ennuis d'allumage qui, à l'image d'un Laurent Chartrain dépité, forçait le pilote de la Citroen C2 à couper son effort alors qu'un podium était largement à sa portée.

« Après le départ, je suis parvenu à suivre le rythme des leaders et cela m'a permis de creuser l’écart avec ceux de derrière afin d’appréhender plus facilement le tour joker. Mais à mi-course, un problème d’allumage, dû à la pluie de la veille, m’a obligé à terminer au ralenti, ce qui m’a fait perdre toute chance de podium et me classe cinquième. La finale aurait dû me permettre de terminer ce bon week-end à une place plus satisfaisante, mais les aléas du sport automobile sont toujours à prendre en compte. Je retiens surtout les résultats des manches qui sont très prometteurs et encourageants pour la suite de la saison. »

Crédit photo: www.pics-motorsport.com