• Rallycross France : Yann Le Lay ne veut pas abdiquer ...

    Rallycross France : Yann Le Lay ne veut pas abdiquer ...

    Encore marqué par sa violente sortie de piste essuyée le week-end dernier sur le circuit de Lessay, Yann Le Lay Lire la suite
  • RallyX Nordic: Un format inédit pour le coup d'envoi de la saison 2024 ...

    RallyX Nordic: Un format inédit pour le coup d'envoi de la saison 2024 ...

    Alors que le championnat RallyX reprendra ses droits les 10 et 11 mai sur le circuit de Tierp, c'est avec Lire la suite
  • Rallycross France : Luc Derrien, une démonstration qui en dit déjà long ...

    Rallycross France : Luc Derrien, une démonstration qui en dit déjà long ...

    Alors que le pilote des Côtes d'Armor n'avait encore jamais remporté le moindre succès en Rallycross, le transfuge du championnat Lire la suite
  • RallyX Nordic: Conner Martell va découvrir la FC2 avec le Team Farén.

    RallyX Nordic: Conner Martell va découvrir la FC2 avec le Team Farén.

    Première équipe à avoir exprimé tout son intérêt pour le concept FC2, le Team Farén a confirmé qu'il serait bien Lire la suite
  • Rallycross France: Des débuts prometteurs pour Patrick Guillerme et PGRX

    Rallycross France: Des débuts prometteurs pour Patrick Guillerme et PGRX

    Après être repartie d'une feuille blanche cet hiver suite au départ de Davy Jeanney, la structure PGRX a toutefois pu Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Lavaré): Le quatrième homme!

chanoinefabienfaleyras2014lvA l'image de Jonathan Pailler, Fabien Chanoine est la très bonne surprise de ce championnat de France SuperCar. Pour la cinquième fois de la saison, le pilote Chanoine Compétition a dépassé la barre des 20 points marqués. Une performance que seul le trio JB Dubourg, Fabien Pailler et Christophe Jouet a été en mesure d'aligner depuis l'ouverture du championnat. Pas étonnant, dès lors, de retrouver l'ancien pensionnaire du Super1600 à la quatrième place du général. Retrouvez le communiqué de Fabien Chanoine en cliquant sur "lire la suite".

La cinquième manche du Championnat de France de Rallycross a eu lieu, le week‐end dernier, sur le circuit de Sarthe/Lavaré. À mi‐arcours de la saison, l'écart au championnat se resserre entre les concurrents. Fabien Chanoine qui a démontré depuis le début de la saison sa capacité à maîtriser la Clio II et à intégrer le top 3 du championnat SuperCar a dû faire face à des conditions météo changeantes et une piste difficile. Malgré tout, le pilote a terminé 5e de la rencontre et a réalisé le 2e et le 3e temps en manches qualificatives ! "Nous continuerons à nous battre pour le podium"

chanoinefavienlavareLV2014



Alors que Fabien Chanoine réalisait une très belle performance le samedi lors du début du meeting (2e temps), il n'a pas réussi à renouveler son exploit lors de la manche suivante. Victime d'un contact qui a entraîné une crevaison lente, le pilote a été contraint à l'abandon. Le lendemain, un mauvais départ en manche 3 lui coûte cher.

"Je me suis retrouvé dans les derniers et avec la boue que projetaient mes concurrents, c’était impossible de conduire. J’ai perdu beaucoup de temps et j'ai fini 9e." Heureusement, la 4e manche pouvait encore lui ouvrir les portes de la demi‐finale. Et ce fut le cas grâce à de très bons temps au tour (3e) !

"Nous étions très motivés pour la demi‐finale où je partais quatrième. J’ai décidé de changer la stratégie du tour joker et de le prendre au 2e tour, car mon adversaire de devant était moins vite. Stratégie payante, car j'ai gagné deux places ! "

Étape par étape, il a donc rejoint la grande finale, mais ne bénéficiant pas d'une place avantageuse sur la grille de départ, Fabien a suivi le rythme intense qu'imposaient ses concurrents. Il a terminé 5e et a réalisé le 3e meilleur temps, le pilote Chanoine ne peut être que ravie de son parcours dans les rangs du Supercar.

"Nous avons connu un bon week‐end, mais difficile. Beaucoup de personnes étaient présentes pour m'encourager, c'était super. En terme de temps au tour, nous avons été quasiment à chaque fois dans le top 3. La météo a été très changeante durant tout le week‐end. Il a fallu alterner entre les pneus slick et terre. Nous avons travaillé pour trouver de bons réglages pour la pluie. Nous avons beaucoup appris et nous continuerons à nous battre pour le podium. Les performances de la voiture sont vraiment bonnes et je mets beaucoup d'espoir dans le prochain week‐end qui aura lieu à Pont‐de‐Ruan le 12/13 juillet car c'est un circuit fait pour la Clio II. ”

Crédit photo: www.pics-motorsport.com