• CrossCar Europe: David Méat

    CrossCar Europe: David Méat "ravi" de voir la délégation tricolore prendre du volume

    Alors que le championnat d'Europe FIA de CrossCar reprend ses droits ce week-end en Allemagne sur le circuit de Seelow, Lire la suite
  • Rallycross France : Yann Le Lay ne veut pas abdiquer ...

    Rallycross France : Yann Le Lay ne veut pas abdiquer ...

    Encore marqué par sa violente sortie de piste essuyée le week-end dernier sur le circuit de Lessay, Yann Le Lay Lire la suite
  • RallyX Nordic: Un format inédit pour le coup d'envoi de la saison 2024 ...

    RallyX Nordic: Un format inédit pour le coup d'envoi de la saison 2024 ...

    Alors que le championnat RallyX reprendra ses droits les 10 et 11 mai sur le circuit de Tierp, c'est avec Lire la suite
  • Rallycross France : Luc Derrien, une démonstration qui en dit déjà long ...

    Rallycross France : Luc Derrien, une démonstration qui en dit déjà long ...

    Alors que le pilote des Côtes d'Armor n'avait encore jamais remporté le moindre succès en Rallycross, le transfuge du championnat Lire la suite
  • RallyX Nordic: Conner Martell va découvrir la FC2 avec le Team Farén.

    RallyX Nordic: Conner Martell va découvrir la FC2 avec le Team Farén.

    Première équipe à avoir exprimé tout son intérêt pour le concept FC2, le Team Farén a confirmé qu'il serait bien Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Lavaré): Le duel Martin/Grosset-Janin se poursuit

 

grossetjaninlavare2014LVSi Fabien Grosset-Janin a profité de son passage dans la Sarthe et le circuit de Lavaré pour égaler sa meilleure performance de la saison avec une sixième place décrochée à l'issue des qualifications, en revanche, le pilote de la Dacia Sandero ne sera pas parvenu à dépasser l'obstacle d'une demi-finale conclue au 5ème rang.

 

Battu par son plus sérieux rival pour une place dans le Top 5 du classement général, Emmanuel Martin, le vainqueur de la Logan Cup 2012 compte bien se rattraper de sa bévue dès le prochain rendez-vous de Tours/Pont-de-Ruan.

Alors que son Top 3 réalisé en seconde manche qualificative témoigne que le haut-savoyard demeure un adversaire plus que sérieux dans les rangs du Super1600, ce dernier n'a pas franchement apprécié de devoir se contenter d'un 12ème temps bien loin de ses prédispositions habituelles lors de la première session du week-end. Il faut dire que la panne d'électricité générale survenue au cours de la première journée n'a pas manqué de perturber les esprits. A commencer par ceux embrouillés d'une direction de course ayant oublié d'indiquer à quelques pilotes que les départs seraient donnés à l'aide de drapeaux ... et non des traditionnels feux tricolores. 

« Même si la 2e manche s’est bien déroulée, je reste déçu de ce début de week-end, confie Fabien. Nous avons roulé sous de bonnes conditions météo depuis le début de la saison et ce week-end nous avons dû faire avec la pluie et une piste grasse. » note Fabien, qui a tout de même trouvé le moyen de conforter sa cinquième au classement général, profitant de la faillite d'un Emmanuel Martin contenu à une modeste 12ème place au terme des quatre manches, signant ainsi sa plus mauvaise sortie depuis le début du championnat.

grossetjaninlavare2014LV

Hélas, la série de trois qualifications consécutives pour une finale entamée sur le circuit de Lessay s'est vu stoppée net par la Peugeot 206 Super1600 d'un Martin avide de prendre sa revanche après des qualifications clairement manquées. De quoi laisser quelques regrets à Fabien Grosset-Janin, qui aurait pu creuser un écart sur son adversaire numéro 1 pour une place au sein du Top 5.

"Je pense avoir pris le tour joker au mauvais moment. J’ai été gêné par des concurrents plus lents avant de prendre le tour joker et j’ai ensuite perdu ma place pour la qualification en finale. J’ai eu un mauvais feeling tout le week-end m’empêchant de prendre de bons départs. Je suis déçu pour ce week-end mais je compte me rattraper pour la prochaine épreuve, conclut Fabien. »

A quatre manches du terme du championnat, Fabien Grosset-Janin occupe la cinquième place du général mais demeure toujours sous la menace d'Emmanuel Martin, qui ne compte que cinq longueurs de retard sur le pilote Chanoine Compétition.

 

Crédit photo: www.pics-motorsport.com