Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Lavaré): Lavaré en mode "old school"

paillerfab2014lvUne panne d'électricité survenue en fin de matinée a plongé le meeting de Lavaré, tout autant que ses alentours, dans le silence le plus absolu. Malgré-tout, et alors que la situation est progressivement en train de se rétablir, cela n'a pas empêché les moteurs de rugir. A commencer par le trio Fabien Pailler, Firmin Cadeddu et Steven Lefrançois, qui a assuré le métier en remportant les deux manches qualificatives du jour dans un contexte climatique qui a fait la part-belle aux ... averses ...

 

Fabien Pailler voit double

En manque de réussite à Faleyras, Fabien Pailler réalise pour le moment le parcours parfait lors de cette 5ème étape de la saison. Déjà auteur du meilleur temps en Q1, le pilote de la Peugeot 208 a remis lors de la seconde session, en disposant de Christophe Jouet et d'un JB Dubourg qui signe son premier Top 3 du meeting après un modeste 6ème temps ramené de sa première manche qualificative.

Terpereau à la maison

Déclassé de la première manche qualificative, Jimmy Terpereau a profité de la seconde session du jour pour signer le meilleur temps du Super1600 devant Laurent Chartrain et Fabien Grosset-Janin. En revanche, Evan Libner et Romain Sangnier ont connu plus de difficultés en partant à la faute dans leur série.

Firmin Cadeddu profite!

Déjà auteur du meilleur chrono lors de la première manche qualificative, Firmin Cadeddu a récidivé au départ de la seconde session du meeting. Le pilote auvergnat réalise assurément la meilleure opération de la journée en devançant Enzo Libner et Vincent Mercier. Déclassé en première manche, Enzo Libner n'a pas marqué de point, tout comme Vincent Mercier, qui n'a pas pris le départ en Q1

Laurent Jacquinet au Top

Le pilote de la Ford Fiesta a conclu sa première journée de la meilleure des façons dans les rangs de la Coupe de France de Division 3. Vainqueur de la seconde manche qualificative, le pilote MDA devance le leader du championnat, Florent Béduneau. Henri Navail est troisième alors que les pilotes les plus en vue de la première manche, Christophe Saunois et Marc Morize, n'ont pas été en mesure de rééditer leur Top 3 du début d'après-midi.

Steven Lefrançois double la mise

Après sa victoire décrochée lors de la première session, Steven Lefrançois s'est de nouveau adjugé la seconde manche qualificative dans les rangs de la Coupe de France de Division 4. Le pilote de la Peugeot 206 a pris le meilleur sur Emmanuel Anne qui s'était contenté du 11ème temps en Q1. Sixième lors de la première session, Christophe Barbier s'offre, pour sa part, son premier Top 3 du week-end.

Cliquez ICI pour les résultats de la première manche qualificative