Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Lavaré): Faux-pas interdit pour Andréa Dubourg

dubourgANDREA2014FALEYRASadecomMême avec un bilan plutôt éloquent et marqué par trois victoires en quatre courses depuis le coup d'envoi de la saison, Andréa Dubourg sait qu'il n'a plus droit à l'erreur depuis son abandon survenu dès la seconde étape du championnat de France sur le circuit de Lessay. Toujours en lice pour le titre au même titre que la paire Cyril Raymond/Laurent Chartrain, Andréa retrouvera ce week-end un tracé de Lavaré qui ne lui a guère porté chance la saison passée dans les rangs de la TwingoRX.

Soit une raison supplémentaire de rester sur ses gardes à l'heure d'affronter l'étape sarthoise. Piégé en finale à l'abord de la première courbe lors de la précédente édition, Andréa Dubourg a conscience qu'il se devra d'éviter les erreurs qui avaient participé à sa perte en 2013.

« Comme Faleyras, Lavaré est un circuit qui vous permet de prendre beaucoup de vitesse. L'an passé, j'avais pris le meilleur départ de la finale en Coupe Twingo R1 RX avant de partir à la faute ! Avec une sortie à la hauteur du dernier virage, le Tour Joker sera certainement décisif pour la victoire ! Il va falloir parfaitement gérer l'entrée et éviter de plonger dans les cordes au risque de perdre de précieux dixièmes ou d'abandonner. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour s'imposer à Lavaré. La lutte en Super1600 s'annonce compliquée, Cyril Raymond et Laurent Chartrain sont très rapides et ils veulent gagner ! La venue de Julien Fébreau va sans doute troubler les cartes. Julien sera un redoutable adversaire, au volant d'une voiture vraiment performante. » conclut Andréa, qui occupe actuellement la troisième place du classement général à 18 longueurs de Cyril Raymond.

Crédit photo: ADECOM // DA RACING

dubourgANDREA2014FALEYRASadecom