Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Lavaré): Fabien Pailler menace JB Dubourg

 

paillerfab2014lvEn remportant sa seconde victoire de la saison sur le circuit de Lavaré, Fabien Pailler a réalisé la bonne opération de cette 5ème manche du championnat de France en revenant à seulement deux points de Jean-Baptiste Dubourg au classement général SuperCar.

 

 

Second à l'arrivée devant un Christophe Jouet qui signe son 4ème podium de l'année, le pilote du DA Racing a connu un week-end difficile en signant sa plus mauvaise sortie de la saison lors de qualifications conclues au sixième rang.

De son côté, Christophe Wilt se sera montré comme le pilote le plus dangereux du meeting. Second du classement intermédiaire, la Citroen C4 a rapidement dû abandonner ses prétentions sur ennuis moteur au départ de la finale. Privé d'un ultime Top 8 à Faleyras, Hervé Knapick échoue pour sa part aux portes du podium, alors que Fabien Chanoine conforte sa position dans le Top 5 du classement général, en profitant notamment de l'abandon de Jonathan Pailler en demi-finale sur problème mécanique.

4 sur 5 pour Andréa Dubourg

Leader au terme des qualifications, Andréa Dubourg a remporté son quatrième succès en cinq courses en disposant de Philippe Maloigne et de Jean-Louis Poirier en finale. Les deux hommes s'offrent leur premier podium sur le front du Super1600 alors que Laurent Chartrain, en lice pour la victoire, terminait sa course au pas, juste devant Maximilien Eveno. Emmanuel Martin, Jimmy Terpereau et Cyril Raymond ont été pour leurs part contraints à l'abandon.

Si Cyril Raymond conserve toujours la tête du classement général, le champion de France Junior a laissé échapper de gros points ce week-end. Cinquième au terme des quatre manches, le pilote de la Twingo Olymeca a été contraint à l'abandon en finale. Avant d'aborder l'étape de Pont-de-Ruan dans 15 jours, Raymond (140 points), Chartrain (132) et Dubourg (136) se tiennent en seulement 8 points.

Saunois retrouve les sommets

Avec un Florent Béduneau éliminé pour la troisième fois consécutive dès le cap des demi-finales, il était d'ores et déjà acquis que Christophe Saunois quitterait cette cinquième étape du championnat en leader de la Division 3. Mieux, le champion de France en titre s'est même permis d'y rajouter la manière en remportant un troisième succès consécutif devant Guy Moreton et Henri Navail, qui signent respectivement leur troisième podium de l'année.

Bonne pioche pour Jack Brinet qui s'empare de son second Top 5 de rang après son podium de Faleyras, tout comme Marc Morize qui prend la cinquième place. Un honneur qu'il n'avait plus connu depuis la seconde épreuve du championnat disputée à Lessay. Christophe Saunois dispose désormais de 5 points d'avance sur Henri Navail au général, tandis que Florent Béduneau recule au 3ème rang à 16 longueurs du leader.


Première victoire pour Emmanuel Anne

Second du championnat avant cette épreuve de Lavaré, Emmanuel Anne a fait coup double dans la Sarthe en parvenant à accrocher une première victoire sur le front de la Division 4 devant Gilles Lambert et Tommy Terpereau. Surtout, le pilote de la Renault Clio profite de l'abandon de Kevin Jacquinet en demi-finale pour lui reprendre les commandes du classement général.

Vainqueur du classement intermédiaire, Steven Lefrançois n'aura pas pu défendre ses chances au départ de la finale. Comme à Faleyras il y a 15 jours, le pilote de la Peugeot 206 a clairement manqué de réussite alors qu'il avait dominé de la tête et des épaules ce meeting de Lavaré. Ce dernier conserve néanmoins sa troisième au classement général du championnat derrière Anne (135 points) et Jacquinet (131).


Thomas Petit s'empare des commandes du championnat

En s'adjugeant sa première victoire dans les rangs de la TwingoRX devant Julien Anodeau et Firmin Cadeddu, Thomas Petit s'est également assuré de prendre la tête de la Coupe de France avec 102 points. De son côté, et après trois succès consécutif, Enzo Libner ne prend que la cinquième place du meeting derrière Pascal Huteau. Un accroc qui n'empêche pas Libner d'occuper la tête du classement junior.