• CrossCar Europe: David Méat

    CrossCar Europe: David Méat "ravi" de voir la délégation tricolore prendre du volume

    Alors que le championnat d'Europe FIA de CrossCar reprend ses droits ce week-end en Allemagne sur le circuit de Seelow, Lire la suite
  • Rallycross France : Yann Le Lay ne veut pas abdiquer ...

    Rallycross France : Yann Le Lay ne veut pas abdiquer ...

    Encore marqué par sa violente sortie de piste essuyée le week-end dernier sur le circuit de Lessay, Yann Le Lay Lire la suite
  • RallyX Nordic: Un format inédit pour le coup d'envoi de la saison 2024 ...

    RallyX Nordic: Un format inédit pour le coup d'envoi de la saison 2024 ...

    Alors que le championnat RallyX reprendra ses droits les 10 et 11 mai sur le circuit de Tierp, c'est avec Lire la suite
  • Rallycross France : Luc Derrien, une démonstration qui en dit déjà long ...

    Rallycross France : Luc Derrien, une démonstration qui en dit déjà long ...

    Alors que le pilote des Côtes d'Armor n'avait encore jamais remporté le moindre succès en Rallycross, le transfuge du championnat Lire la suite
  • RallyX Nordic: Conner Martell va découvrir la FC2 avec le Team Farén.

    RallyX Nordic: Conner Martell va découvrir la FC2 avec le Team Farén.

    Première équipe à avoir exprimé tout son intérêt pour le concept FC2, le Team Farén a confirmé qu'il serait bien Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Lavaré): Bis repetita!

 

paillerjo2014lavareLVAlors que Jonathan Pailler entame la seconde partie de son programme dans les rangs d'une catégorie SuperCar qu'il découvre cette année, le pilote de la Peugeot 208 SALAUN Holidays//INTERMARCHE Carburant PRO s'est offert une nouvelle performance de choix ce week-end, sur le circuit de Lavaré. Comme à Faleyras 15 jours plus tôt, Jonathan s'est affirmé comme une des valeurs montantes du championnat de France SuperCar.

 

Auteur de son second Top 3 consécutif en qualifications, le pensionnaire de la structure Pailler Compétition s'affirme progressivement comme un concurrent régulier au podium. Un niveau de forme qu'il ne s'était d'ailleurs pas privé de mettre en évidence lors de l'étape de Châteauroux, où le pilote SALAUN Holidays était parvenu à accrocher la seconde place du podium dès le troisième rendrez-vous de la saison.

Victime d'un accrochage en finale à Faleyras, le pilote de la Peugeot 208 Pailler Compétition a cette fois dû composer avec un ennui mécanique, alors qu'il était sur la voie d'une nouvelle qualification pour une finale depuis sa deuxième place. Pas de quoi désarçonner Jonathan, qui prend progressivement la mesure de son nouveau challenge au sein de la catégorie reine du Rallycross.

paillerjo2014lavareLV

"Cet abandon fait partie de la course. Une pièce insignifiante qui ne casse jamais a cédé au niveau du pont arrière. Nous n'avions jamais été confrontés à ce type d'ennui auparavant. Il est possible que les conditions de piste rendues difficiles par la météo aient pu jouer un rôle. Nous n'avons rien à nous reprocher même si cela reste frustrant" note Jonathan, qui n'aura pas eu l'opportunité de confirmer en finale sa 3ème place glanée à l'issue des qualifications.

"Malgré-tout, je reste satisfait de notre week-end car après Faleyras, j'ai prouvé que je pouvais dans le trio de tête. J'ai réussi à me sortir de toutes les manches qualificatives sans commettre la moindre erreur, ce qui n'était pas évident compte-tenu des conditions climatiques. C'est la première fois que je roule sur une piste aussi grasse depuis mon passage au SuperCar, et il est évident que c'est le genre d'expérience qui ne peut être que profitable pour la suite" explique le pilote de la Peugeot 208 Pailler Compétition, qui conforte sa position dans le Top 5 du classement général avant d'aborder la prochaine étape de Tours/Pont-de-Ruan.

"Ce n'est jamais plaisant de devoir abandonner en demi-finale, mais je prends cela avec philosophie. L'essentiel, c'était avant-tout de prouver que nos deux voitures étaient performantes, et ce fut une nouvelle fois le cas. Outre la victoire de Fabien, il y avait suffisamment de place ce week-end pour placer une seconde Peugeot 208 sur le podium. J'aurai à cœur de prendre ma revanche à Pont-de-Ruan dans 15 jours. Même si tout est différent au volant d'une SuperCar, c'est un circuit que j'apprécie et sur lequel j'étais parvenu à me montrer performant la saison passée, lorsque j'évoluais en Division 3"

Crédit photo: www.pics-motorsport.com