• Rallycross France : Yann Le Lay ne veut pas abdiquer ...

    Rallycross France : Yann Le Lay ne veut pas abdiquer ...

    Encore marqué par sa violente sortie de piste essuyée le week-end dernier sur le circuit de Lessay, Yann Le Lay Lire la suite
  • RallyX Nordic: Un format inédit pour le coup d'envoi de la saison 2024 ...

    RallyX Nordic: Un format inédit pour le coup d'envoi de la saison 2024 ...

    Alors que le championnat RallyX reprendra ses droits les 10 et 11 mai sur le circuit de Tierp, c'est avec Lire la suite
  • Rallycross France : Luc Derrien, une démonstration qui en dit déjà long ...

    Rallycross France : Luc Derrien, une démonstration qui en dit déjà long ...

    Alors que le pilote des Côtes d'Armor n'avait encore jamais remporté le moindre succès en Rallycross, le transfuge du championnat Lire la suite
  • RallyX Nordic: Conner Martell va découvrir la FC2 avec le Team Farén.

    RallyX Nordic: Conner Martell va découvrir la FC2 avec le Team Farén.

    Première équipe à avoir exprimé tout son intérêt pour le concept FC2, le Team Farén a confirmé qu'il serait bien Lire la suite
  • Rallycross France: Des débuts prometteurs pour Patrick Guillerme et PGRX

    Rallycross France: Des débuts prometteurs pour Patrick Guillerme et PGRX

    Après être repartie d'une feuille blanche cet hiver suite au départ de Davy Jeanney, la structure PGRX a toutefois pu Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Kerlabo): Christophe Wilt en leader

wiltlavareLV2014Pris au piège en première manche qualificative avec un 7ème temps à son actif, JB Dubourg s'est emparé du gain de la première place lors de la seconde session du meeting de Kerlabo. Un contexte qui lui permet de pointer au second rang du classement intermédiaire au soir de la première journée derrière un Christophe Wilt en grande forme, et qui s'est assuré du scratch en Q1 avant de signer un nouveau Top 3 quelques minutes plus tard.

De son côté, le leader du championnat Fabien Pailler avait bien entamé ses qualifications avec un second temps obtenu en Q1. Malheureusement, le pilote de la Peugeot 208 n'est pas parvenu à rééditer pareille performance dans la suivante, se contentant de la 7ème meilleure marque.

Au cumul, Christophe Wilt est en tête devant JB Dubourg et la paire Jonathan Pailler/Hervé Knapick qui se partagent les points de la troisième place devant un Fabien Pailler qui n'émerge qu'au 5ème à l'issue des deux premières manches. Pour ses débuts en SuperCar, Patrick Guillerme signe deux Top 10, alors que Rodolphe Audran est parti à la faute en Q2, terminant sa course sur le toit.

chartrainlessay2014lv


Super1600 // Laurent Chartrain remet ça!

Il n'avait pas menti! Absent à Pont-de-Ruan suite à son bris de moteur, Laurent Chartrain avait prévenu qu'il arriverait à Kerlabo le couteau entre les dents avec l'idée d'aller décrocher un troisième succès consécutif dans les Côtes-d'Armor. S'il lui faudra encore patienter pour obtenir une nouvelle victoire à Kerlabo, en revanche, le pilote de la Citroen C2 ne pouvait rêver meilleur coup d'envoi à son meeting avec deux victoires de manches qui lui permettent de disposer d'un Andréa Dubourg, auteur de deux Top 3 ce samedi, et Evan Libner.

Pour la première fois de la saison, le pilote Palkit de la structure Olymeca se paye même le luxe de devancer le leader du championnat après deux sessions de qualifications, Cyril Raymond, contenu pour sa part à une 4ème place au soir de la première journée après avoir perdu un temps certain à la sortie du Joker Lap alors qu'il était à la lutte avec Andréa Dubourg.

De son côté, Maximilien Eveno va devoir se montrer plus attentif. Troisième en Q2, le pilote de la C2 devra désormais s'employer pour remonter dans la hiérarchie après avoir été pénalisé de 30 secondes au terme de la première session pour avoir oublié de s'engouffrer dans le Joker Lap.

petitlessay2014


TwingoRX // Huteau et Petit au coude à coude

Éliminé dès les essais libres suite à une sortie de piste, Enzo Libner a laissé échapper une chance de conserver sa position en tête du championnat de France Junior. De quoi faire les affaires du duo Thomas Petit/Firmin Cadeddu qui tiennent là une opportunité de repartir des Côtes d'Armor avec le volant pour une saison en Super1600 dans un coin de leur tête.

Vainqueur de la première manche qualificative, Thomas Petit n'a rien pu faire pour contrôler le pilote Set Up RS, Pascal Huteau qui signe son premier scratch de la saison en s'imposant devant le toulousain pour 1.01s, alors qu'Aymeric Armange s'assure de la troisième place devant Julien Anodeau et Baptiste Menez qui parviennent à faire reculer le leader de la Coupe de France, Firmin Cadeddu, au sixième rang. A noter les belles performances de Julien Hardonnière qui s'offre deux Top 8 pour entamer son meeting et de Marceau Launay, qui intègre le Top 10 dès sa seconde course en TwingoRX.

A l'issue de la première journée, Thomas Petit et Pascal Huteau se partagent le leadership de la TwingoRX devant la paire Julien Anodeau/Aymeric Armange. De son côté, Firmin Cadeddu émerge au 5ème rang juste devant Jean-Mickael Guérin.

duvalfaleyras2014lv2

Division 3 // Saunois réagit, Duval réplique!

Déjà à l'oeuvre à Faleyras où ils nous avaient offert un duel passionnant, François Duval et Christophe Saunois ont poursuivi sur un rythme similaire au terme de cette première journée. Contenu à un modeste 10ème temps en manche 1, Christophe Saunois a parfaitement réagi en signant le meilleur chrono provisoire de la manche 2. C'était avant que la tornade Duval ne refasse des siennes en améliorant pour 0.2s la marque établie par le pilote de la Toyota. Moreton, Béduneau et Trévian suivent dans cet ordre et complètent le Top 5 devant Marc Morize et Xavier Briffaud.

Au terme de la première journée de compétition, les égalités sont nombreuses puisque si Duval domine clairement les débats, derrière, Morize, Trévian et Béduneau se partagent la seconde place devant Guy Moreton et Christophe Saunois, respectivement 4ème et 5ème de la Coupe de France de Division 3 ce soir.

annelessay2014


Division 4 // Emmanuel Anne recolle au score, Jacquinet trébuche

Si Steven Lefrançois a remporté la première manche qualificative, le pilote de la Peugeot 206 n'a rien pu faire pour contenir le retour d'Emmanuel Anne. Le leader du championnat de France de Division 4 signe le meilleur temps de la journée en 2.33.286 tout autant que le record du tour du meeting. De son côté, Lefrançois limite la casse en se classant au second rang, juste devant un Marc Pouderoux qui s'adjuge son second Top 3 du week-end, juste devant la paire Zavattin/Barbier. Moins de chance pour Kevin Jacquinet qui a dû composer avec des problèmes techniques et qui a été contraint à l'abandon. Au terme de la première journée, Anne et Lefrançois se partagent le leadership de la Division 4 devant Marc Pouderoux, Florian Zavattin et Christophe Barbier.