Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Gilles Franco sur la touche?

francofal20142Le circuit de Faleyras n'a pas failli à sa réputation de tracé ultra-sélectif. Et celui qui a fait les grandes heures de l'Autocross et du Rallycross continental n'aura, une nouvelle fois, épargné personne. Ainsi, alors que bon nombre des favoris se sont fait prendre au(x) piège(s) du vallonné circuit girondin, Gilles Franco s'est lui aussi confronté aux difficultés qui n'ont pas manqué de surprendre les animateurs du championnat de France de Rallycross.

Pleinement rassuré par le potentiel de sa Citroen Xsara SuperCar au lendemain des deux premières manches de la saison auxquelles il a prit part à Essay puis Châteauroux, Gilles Franco s'est heurté de plein fouet aux obstacles dressés sur sa route dès les essais libres. Un contexte loin d'être idéal pour aborder la suite du meeting en pleine confiance.

"Le circuit était très glissant. C'était vraiment difficile de trouver le grip. Je suis parti à la faute dès les essais libres souligne le pilote KFC. Il nous a fallu une bonne partie de la matinée pour remettre la voiture en état et je n'ai seulement pu parcourir mes véritables premiers tours de circuit que lors de la première manche qualificative, ce qui n'est jamais évident. J'ai réussi à reprendre confiance en moi. Malheureusement, le dimanche, je n'ai pas voulu lâcher face à JB Dubourg et Christophe Jouet. J'ai certainement sur-piloté, et je suis parti à la faute" souligne le pilote isérois, dont le premier tour de la troisième manche qualificative s'avèrera fatal, alors qu'il abordait l'impressionnante descente du circuit.

Une mésaventure qui vient certainement de gréver le programme 2014 de Gilles dans les rangs du championnat de France SuperCar.

francofal20142

"Ma sortie de piste s'est passée tellement vite. J'ai compris lorsque la voiture s'est arrêtée, après avoir tapé le muret, qu'il s'agissait certainement de la fin de ma saison. Les dégâts sont importants même s'ils ne sont pas encore définitifs puisque l'équipe d'Anthony Meunier procède toujours au démontage de la voiture. Aux premières nouvelles, un longeron aurait bougé et je crains que la fin de ma saison en SuperCar ne soit compromise. Les sorties de piste font parties intégrantes du sport automobile. Cela fait partie du jeu. Maintenant, il va falloir attendre encore quelques jours pour faire le bilan complet. Nous verrons ensuite quelles sont les solutions qui s'offrent à nous. Cet incident me prouve qu'il me manque encore du roulage. Il n'y a pas de secret. Pour progresser au volant de telles voitures, il faut pouvoir enchaîner les kilomètres et il est évident que cela peut parfois me jouer des tours"

Crédit  photo: www.pics-motorsport.com