Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Faleyras): Up and ... down!

laboullepaddock2014Après deux ans d'absence au volant d'une SuperCar, Marc Laboulle avait choisi Faleyras pour effectuer son retour à la compétition. Et si le champion de France 2009 s'est assuré du meilleur temps en troisième manche qualificative, cela n'a pas empêché le pilote de la Citroen C4 de devoir conjuguer avec quelques soucis techniques qui contribueront à anéantir ses espoirs de podium.

Ralenti pas des ennuis de différentiels lors de la première journée de compétition, Marc Laboulle profitait néanmoins des ennuis rencontrés dimanche matin par les deux leaders du championnat, JB Dubourg et Fabien Pailler, pour s'en aller chercher le meilleur temps de la manche 3.

Un score que l'intéressé aurait certainement pu améliorer au départ de l'ultime session si le team-manager de la structure 5A Events ne s'était pas retrouvé confronté à une pédale d’accélérateur bloquée, qui privera d'ailleurs Marc Laboulle de finale, ce dernier préférant éviter toute prise de risque inutiles sur un tracé de Faleyras qui ne pardonne pas la moindre erreur d'appréciation.

Néanmoins, avec quatre tours conclus en 2.36.402, c'est avec le meilleur temps absolu du SuperCar à son actif que l'ancien double champion de France est reparti de Gironde.

"J'attendais ce week-end de Faleyras avec vraiment beaucoup d'impatience, car cela faisait longtemps que je n'avais pas roulé en compétition. J'avais donc vraiment à cœur de bien réussir mon retour dans un baquet, chose que l'on n'a pu faire que de temps en temps malheureusement, à cause de soucis techniques qui nous ont perturbé tout au long du week-end… Cela est évidemment un petit peu frustrant, mais globalement, quand nous n'avions pas de problèmes, nous étions bien, et rapides, et nous pouvions rivaliser avec les meilleurs, ce qui est une excellente nouvelle… Ensuite, techniquement, les settings que nous avions décidé me convenaient parfaitement, la voiture était saine, et belle à voir rouler, rapide. Voilà, j'ai pour ma part passé un excellent week-end, j'ai réussi tous mes départs, tout cela est donc de très bon augure pour la suite…"