Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Faleyras): Une absence de taille

moreton13picsMComme il l'avait annoncé dans nos colonnes avant le coup d'envoi du championnat de France, Faleyras sera la seule épreuve sur laquelle ne s'alignera pas Guy Moreton cette saison. Second du championnat à deux longueurs de Florent Béduneau au soir de Châteauroux, son absence en Gironde ce week-end risque bien de bouleverser complètement l'ordre établi depuis le coup d'envoi du championnat.

Auteur du meilleur début de saison de sa carrière avec une première victoire à son actif obtenue sur le circuit de Lessay lors du second rendez-vous de l'année, Guy Moreton aura bien du mal à contenir les retours de Christophe Saunois, troisième du général avec 66 points, tout autant que ceux d'Henri Navail, Marc Morize ou encore Mathieu Trévian, qui peuvent tous les trois revendiquer mathématiquement une place sur le podium provisoire de la Coupe de France de Division 3 dimanche soir.

Respectivement recalés à 8, 14 et 20 longueurs de Moreton et avec un score maximum de 32 points à aller chercher à Faleyras ce week-end, l'épreuve bordelaise pourrait constituer un tournant majeur à l'heure de basculer en direction de la seconde partie de saison.

Virtuellement dégagé de la pression exercée par Guy Moreton depuis le début de l'année, Florent Béduneau aura, quant à lui, une carte d'autant plus belle à jouer en Gironde que l'opportunité de prendre le large en tête du général ne s'est jamais faite aussi précise. Et avec la présence de François Duval, grand favori du week-end, il ne fait aucun doute que la carte de la Division 3 risque bien d'être remise à plat dimanche aux alentours de 17 heures ...

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

 

treviannavail2014lessay