Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Faleyras): Maximilien Eveno dans le bon tempo

evenofaleyras2015retailleLV


Voilà quatre ans que Maximilien Eveno n'avait plus remis les pieds sur le circuit de Faleyras. Engagé à la dernière minute, le pilote de la Citroen C2 a prouvé qu'il n'avait rien perdu de son niveau de forme entrevu en début de saison, et ce, en dépit de son impasse sur l'épreuve de Châteauroux.

 

 

Installé dans le Top 3 au cours des manches qualificatives, Maximilien a fait jeu égal avec Laurent Chartrain et Andréa Dubourg, avant qu'une crevaison en manche 4 ne le contraigne à rétrograder à la 4ème place du classement intermédiaire. Un détail qui n'empêchera pas l'intéressé de signer son meilleur résultat en qualifications depuis le coup d'envoi du championnat après deux cinquièmes places successives récoltées lors des deux premières étapes de la saison.

« La concurrence était rude encore une fois, il a fallu attaquer dès les essais pour se mettre dans le rythme. Les manches se sont bien passées dans l’ensemble, mais il fallait rester vigilant face aux nombreux pièges que cachait la piste en raison de la pluie tombée le vendredi J’ai fait de petites erreurs mais je m’en suis sorti avec de bons résultats. Ma progression était bonne mais une crevaison en dernière manche m’a fait rétrograder dans le classement pour les demi-finales. Je m’en sors bien puisque je termine deuxième de ma série assure »

Hélas, la bousculade au départ de la finale fera perdre à Maximilien de précieuses secondes. Si ce dernier profitait du Joker Lap pour remonter dans la hiérarchie, un nouveau contact allait s'avérer rédhibitoire pour la suite ...

« Au départ de la finale, nous sommes restés en peloton jusqu’au deuxième virage dans lequel j’ai été poussé à l’extérieur. Je suis ressorti de ce contact en dernière place, mais en prenant le tour Joker immédiatement j’avais une bonne carte à jouer. Alors que je revenais sur les leaders, je me suis fait percuter par un concurrent. Au-delà de perdre des places, le choc a endommagé l’admission du moteur de la C2, dégradant mes performances au fur et à mesure des tours. Je suis très déçu que cela se finisse ainsi car, au vu de ma position, j’aurais terminé sur le podium sans cet accrochage conclut Maximilien qui, avec 26 unités en poche à Faleyras se positionne désormais au 6ème rang du championnat avant la prochaine étape de Lavaré.

Néanmoins, avec des performances de tout premier choix en qualifications, l'ancien lauréat de la Logan Cup a de nouveau prouvé que, nanti d'un budget en adéquation avec son potentiel derrière le volant, ce dernier aurait toutes les cartes en main pour s'ériger parmi les favoris partis à la conquête de la couronne nationale.

Crédit photo: www.pics-motorsport.com