Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Faleyras): Mathieu Trévian attend son heure

 

trevian2014essay4Candidat au podium au terme de la première journée de compétition à Châteauroux, Mathieu Trévian avait profité à merveille des deux dernières sessions de qualifications pour s'ériger au rang de favori pour la victoire finale.

 

Ressorti en tête de la Coupe de France de Division 3 à l'issue des 4 manches, le rêve d'un premier succès s'est rapidement envolé au départ de la seconde demi-finale. La faute à un contact qui, dès la première courbe, forçait Mathieu à stopper son effort. Néanmoins, cette manche de Châteauroux n'a pas été sans donner quelques idées au pilote de la Sirocco en vue de la suite de la saison. Désormais, c'est la victoire que vise Mathieu.


“Tout avait bien commencé pour nous à Châteauroux. Le tirage au sort nous a été plutôt favorable ce qui représente un avantage certain sur un tracé sans tour joker. De plus, nous avons encore progressé sur les départs, ce qui m'a permis de conserver un bon classement tout au long du week-end. Nous n'avons pas quitté le Top 3 ! Nous nous sommes donc retrouvés en tête à l'issue des quatre manches qualificatives sans jamais avoir besoin d'attaquer très fort et de prendre de gros risques. Au départ de la demi-finale, je me suis accroché avec un autre pilote et une crevaison m’a contraint à l'abandon. C'est aussi cela le nouveau format sportif : on peut être en tête pendant les qualifications et ne pas atteindre la finale. Je reste cependant plein d’espoir au moment de partir pour Faleyras. La course d’Essay avait été consacrée aux réglages de la voiture et nous jouons depuis les premiers rôles (2ème puis 1er au classement intermédiaire lors des deux dernières épreuves). J'attends mon heure et je sais que ça ne va pas tarder à venir !

Crédit photo: Trevian Autosport et www.pics-motorsport.com 

 

treviannavail2014lessay