Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Faleyras): Marc Laboulle de retour aux affaires

heu2014LessaylvOutre Alexandre Theuil, l'épreuve de Faleyras comptera un second champion de France SuperCar dans ses rangs ce week-end, pour la troisième manche de la saison. Après un début de saison opéré sous l'angle exclusif de team-manager au service d'Alain Heu et Philippe Malloigne, Marc Laboulle est forcément ravi de retrouver le volant d'une Citroen C4 qu'il connait comme sa poche.

"Comment ne pas être impatient quand on a pas roulé dans une SuperCar en compétition depuis avril 2012 ? En plus au sein d'une équipe sympathique, avec une bonne voiture et sur un circuit que j'adore... Je n'aurais pas d'objectifs particuliers si ce n'est de me faire plaisir, au volant d'une excellente auto que je connais bien. Je suis content de retourner derrière le volant, car ce sont des impressions incomparables, que l'on ne retrouve nulle part. Je ne peux nier que depuis 2012, malgré toutes mes fonctions en Rallycross, j'éprouvais un manque certain... " assure Marc, dont la dernière sortie en Rallycross remonte à l'épreuve européenne de Dreux au volant de la Citroen Xsara dotée, pour l'occasion, d'un moteur 1.8L Turbo qui lui avait permis de décrocher une qualification en première ligne de Finale A.

Néanmoins, ce retour à la compétition sera l'occasion aussi l'occasion pour Marc Laboulle de réviser quelques classiques tout autant que de retrouver un circuit sur lequel il compte déjà deux victoires en SuperCar lors des saisons 2008 et 2009.

"Et pour mes pilotes, il est toujours important de se mettre dans la situation qu'ils retrouvent les week-ends. En plus le plateau est alléchant, il y a de bonnes voitures et de bons pilotes en SuperCar en France, et puis la météo sera également de la partie, alors je vais vivre un week-end de plaisir que j'attends depuis si longtemps !"

Crédit photo: www.pics-motorsport.com