Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Faleyras): Les Dubourg s'imposent à domicile

 

dubourgportraitJBandrea2014Vainqueur de sa troisième course cette saison en disposant de Fabien Pailler et de Christophe Jouet, Jean-Baptiste Dubourg s'est offert une victoire de prestige sur ses terres de Faleyras.

 

 

Une occasion dont s'est saisie le leader du championnat pour augmenter son avance en tête du général, faisant passer son avance de 5 à 9 unités de Fabien Pailler. De son côté, Christophe Jouet signe son troisième podium en quatre courses et conforte sa troisième place au général.

De son côté, Marc Laboulle a vu ses chances de podium s'évanouir en demi-finale lorsque des problèmes techniques le forçait à devoir abandonner ses chances de s'aligner sur la grille de départ de l'ultime session du meeting. Pour Alexandre Theuil, c'est au 4ème rang que le champion de France 2006 a conclu son meeting juste devant Laurent Bouliou qui signe ici sa meilleure performance en Rallycross. 


Dubourg bis!

Installé sur la première ligne de la finale, Andréa Dubourg signe son second succès consécutif après celui obtenu à Châteauroux. Pourtant, le pensionnaire du DA Racing a dû s'employer pour venir à bout d'un Cyril Raymond qui ne lâchait rien. Le duel entre les deux hommes s'est terminé dans le dernier virage du circuit, lorsqu'Andréa parvenait à trouver l'ouverture sur la Twingo à la sortie du Joker Lap.

Troisième, Fabien Grosset-Janin empoche son second Top 3 de l'année alors que Laurent Chartrain, comme Adeline Sangnier en demi-finale, a été contraint à l'abandon à mi-course. Au général du Super1600, Cyril Raymond bascule vers la seconde partie de saison avec 16 points d'avance sur un Laurent Chartrain désormais menacé par un Andréa Dubourg revenu à seulement deux points du championnat de France 2012.


Libner puissance 3

Pascal Huteau aura tout tenté pour conserver sa première place obtenue à la sortie du premier virage. Hélas, c'était sans compter sur l'opportunisme du leader du championnat qui délestait le pilote SetUp RS d'une victoire qui lui tendait les bras. Troisième, Julien Anodeau signe son premier podium de la saison après s'être imposé en qualifications.

Mauvaise pioche pour Firmin Cadeddu qui fait les frais de l'agitation du premier virage et qui ne récolte que la 7ème place alors que Thomas Petit échoue au cinquième rang. Il va sans dire que les deux hommes ont perdu de précieux points en vue du titre junior.

Saunois est de retour

Son duel à François Duval aura ambiancer les spectateurs de Faleyras tout au long du meeting. Hélas, la disqualification du pilote de Cul-des-Sarts coûtait à ce dernier une place sur le podium. De quoi faire les affaires de la paire Navail/Brinet qui complétaient le podium aux côtés du pilote de la Toyota.

Eliminé en demi-finale à Châteauroux, Florent Béduneau n'aura pas connu plus de réussite en Gironde avec une 6ème place en finale qui le place désormais sous la pression du retour du champion sortant, Christophe Saunois, sur lequel il ne compte plus qu'une longueur d'avance.

Jacquinet taille patron

Vainqueur à Lessay puis éliminé dès le premier virage de la finale à Châteauroux, Kevin Jacquinet a remis de l'ordre dans les rangs de la Division 4 en s'imposant devant Sébastien Guillemaud et Emmanuel Anne. Avec 32 points à son actif à Faleyras, Kevin Jacquinet s'empare des commandes du championnat avec 7 points d'avance sur le pilote de la Renault Clio. Stoppé en demi-finale après un départ manqué, Steven Lefrançois conserve sa troisième place mais marque le pas sur le leader, avec désormais 24 points de retard.