• Rallycross France : Le pari déjà réussi de Jimmy Terpereau

    Rallycross France : Le pari déjà réussi de Jimmy Terpereau

    Débarqué sur le tracé de Lessay sans avoir pu effectuer la moindre séance d'essais à même de pouvoir le rassurer Lire la suite
  • CrossCar Europe: David Méat

    CrossCar Europe: David Méat "ravi" de voir la délégation tricolore prendre du volume

    Alors que le championnat d'Europe FIA de CrossCar reprend ses droits ce week-end en Allemagne sur le circuit de Seelow, Lire la suite
  • Rallycross France : Yann Le Lay ne veut pas abdiquer ...

    Rallycross France : Yann Le Lay ne veut pas abdiquer ...

    Encore marqué par sa violente sortie de piste essuyée le week-end dernier sur le circuit de Lessay, Yann Le Lay Lire la suite
  • RallyX Nordic: Un format inédit pour le coup d'envoi de la saison 2024 ...

    RallyX Nordic: Un format inédit pour le coup d'envoi de la saison 2024 ...

    Alors que le championnat RallyX reprendra ses droits les 10 et 11 mai sur le circuit de Tierp, c'est avec Lire la suite
  • Rallycross France : Luc Derrien, une démonstration qui en dit déjà long ...

    Rallycross France : Luc Derrien, une démonstration qui en dit déjà long ...

    Alors que le pilote des Côtes d'Armor n'avait encore jamais remporté le moindre succès en Rallycross, le transfuge du championnat Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Faleyras): Le show François Duval!

duvalportrait20143retaille
Personne n'a été en mesure de contrer François Duval au cours de cette première journée de compétition disputée sur le circuit de Faleyras. 
 
 
JB Dubourg avait pourtant tiré le premier en signant le meilleur temps des essais libres, mais le pensionnaire du FIA WorldRX a dû se contenter de la seconde position en manche 1, en échouant à 0.6s du pilote Belge de la structure Pailler Compétition, tandis que Fabien Chanoine complétait le Top 3 juste devant Julien Fébreau et la nouvelle Citroen DS3 d'Hervé Knapick. De leur côté, Alexandre Theuil et Christophe Wilt ont eu beaucoup moins de réussite en étant contraints à l'abandon suite à une touchette avec Hervé Knapick pour le premier cité, tandis que Jacques Poisson ne pouvait rien pour éviter le contact avec la DS3 du second. 
 
Lors de la seconde session, François Duval n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires en dominant à nouveau JB Dubourg pour 1.4s tandis que Jouet et Theuil signaient leur meilleure sortie du week-end avec un 3ème et un 4ème chrono. A noter la bonne performance d'Hervé Knapick qui signe un second Top 5 au volant de sa nouvelle arme tandis que les leaders du championnat pointent aux abonnés absents avec un trio Chanoine, Wilt, Sérazin contenu aux rangs 7, 8 et 9 en Q2. 
 
Super1600: Terpereau taille patron 
 
Vainqueur de la première manche qualificative pour 0.028s d'avance sur Andréa Dubourg et 1.2s sur Laurent Chartrain, Jimmy Terpereau est clairement l'homme en forme du meeting de Faleyras. Une domination qu'il s'est chargé de confirmer en Q2 en prenant la seconde place derrière Laurent Chartrain. 
 
Il faut dire que les C2 dominent clairement leur sujet, puisque si Terpereau mène devant Chartrain au terme de la première journée, Maximilien Eveno termine ses deux manches avec un 3ème et un 4ème chrono. Leader du championnat, Fabien Grosset-Janin se contente d'un 4ème et d'un 7ème temps. Pas plus de réussite pour Enzo Libner. Victime d'un abandon en manche 2, le pilote Olyméca se voit désormais contraint de cravacher tout au long de la seconde journée pour rattraper son retard. 
 
TwingoRX: Un leader en difficulté
Auteur du meilleur temps de la première manche qualificative devant le vainqueur de Châteauroux, Pascal Huteau, et Marceau Launay, JB Vallée n'a rien pu faire pour défendre sa position lors de la seconde session du meeting. De quoi faire les affaires de Julien Hardonnière qui signait sa première victoire de la saison devant Marceau Launay et Tony Bardeau. Moins de réussite pour le leader du championnat de France Junior, Baptiste Menez, victime d'un abandon, tandis que JB Vallée se contente du 13ème temps. 
saunois2015lessaylvretaille
 
Division 3: Christophe Saunois confirme 
 
Déjà auteur de 8 victoires en manches qualificatives depuis le début du championnat, Christophe Saunois a rajouté deux nouveaux succès à son compteur en ce début de meeting du côté de Faleyras. Derrière, seul Henri Navail, auteur du meilleur temps lors des essais libres, semble en mesure de tenir le rythme du leader du championnat. Si Saunois est en tête au cumul des deux manches, Henri Navail ne compte que 10 longeurs de retard tandis que Moreton devance Trévian et Briffaud pour le compte du Top 5. Mauvaise pioche pour Marc Morize qui doit se contenter de la 6ème place. 
 
Division 4: Gilles Lambert aux commandes
 
Auteur de deux performances de choix lors des étapes de Lessay et Châteauroux, Gilles Lambert a parfaitement confirmé son niveau de forme du moment. Vainqueur de la première session de qualification devant Sébastien Guillemaud et Kevin Jacquinet, le pilote de la Honda Civic Type R a remis le couvert lors de la seconde manche du meeting en triomphant de l'actuel leader du championnat, Steven Lefrançois, et du champion sortant, Emmanuel Anne. Si Lefrançois occupe la seconde position au terme des deux premières manches, de son côté, Emmanuel Anne ne pointe qu'au 7ème rang. Sur le podium à Châteauroux, Sébastien Guillemaud complète le Top 3.