Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Faleyras): Le roi Duval s'impose à Faleyras

duval2faleyrasretaille


Déjà ultra-dominateur lors des qualifications, le Diable Rouge de Cul-des-Sarts a permis à la structure Pailler Compétition de remporter sa seconde victoire consécutive sur le championnat de France de Rallycross après le succès obtenu 15 jours plus tôt à Châteauroux.

Sans véritable adversaire en mesure de se hisser à son niveau sur la globalité du week-end, Duval s'est imposé devant un Christophe Wilt qui est parvenu à se jouer de la vigilance de JB Dubourg dès le premier virage tandis que Julien Fébreau s'offrait une fin de course suffisamment efficace pour priver Fabien Chanoine de la 4ème place. A noter l'excellent retour d'Alexandre Theuil. Privé de compétition à Châteauroux, le pilote de la DS3 prend la sixième place du meeting devant Hervé Knapick après avoir obtenu un Top 3 au terme des qualifications.

Au classement du championnat, Christophe Wilt profite de l'élimination de Gaetan Sérazin en demi-finale pour s'emparer des commandes du général devant Fabien Chanoine alors que le pilote de la Peugeot 208 est désormais relégué au troisième rang. Pas plus de réussite pour Christophe Jouet, stoppé en demi-finale en raison de problèmes électriques survenus sur sa DS3.


Terpereau enfonce le clou et prend les commandes du Super1600

Andréa Dubourg pensait avoir fait l'essentiel en prenant le meilleur envol. C'était sans compter sur la pointe de vitesse de Jimmy Terpereau qui finira par prendre l'avantage sur le pilote DA Racing qui ne remportera pas sa seconde victoire consécutive en Gironde. Laurent Chartrain a longtemps tenu la troisième place avant d'être contraint à l'abandon dans l'avant dernier tour. De quoi faire les affaires de Fabien Grosset-Janin qui prenait la troisième place du podium juste devant son équipier Enzo Libner. Le haut-savoyard profitait ainsi des ennuis de Chartrain pour conforter son avance en tête du championnat avec 141 contre 137 pour Jimmy Terpereau et 133 pour le pilote de l'Orne.

Hélas, quelques minutes après l'arrivée, une direction de course plus que pointilleuse sanctionnait Grosset-Janin et le reléguait au dernier rang de la finale. C'est donc Jimmy Terpereau qui se présentera en leader du championnat de France Super1600 sur ses terres de Lavaré.


Tom Daunat ouvre son compteur

Si Tom Daunat n'a pas remporté sa 4ème victoire de rang au classement intermédiaire, laissant les 16 points de la première place à Pascal Huteau, en revanche, le pilote poitevain s'en est allé cueillir son premier succès de l'année devant le vainqueur de Châteauroux alors que Tony Bardeau signait son premier podium de la saison devant JB Vallée un Julien Hardonnière qui se sortait miraculeusement des échauffourées du départ. Tom Daunat profite du week-end noir de Baptiste Menez pour s'offrir les commandes du classement général du championnat de France Junior.

Saunois confirme et conforte sa position de leader

Parti en pole position de la finale, Christophe Saunois est allé décrocher son troisième succès consécutif de la saison devant Mathieu Trévian et un Marc Morize qui a attendu l'avant-dernier tour pour prendre le meilleur sur Guy Moreton.

De quoi permettre à Saunois d'augmenter son avance en tête du classement général, puisqu'outre sa victoire au terme des quatre manches, le pilote Toyota a également fait main basse sur les phases finales avec le score maximum de 46 unités.

A noter que le Top 4 de cette épreuve de Faleyras est un copier coller de la précédente étape de Châteauroux. Autant dire qu'une certaine hiérarchie est définitivement en train de prendre forme alors que la première partie de saison touchera à son terme à la fin du mois de juin sur le circuit de Lavaré.


Steven Lefrançois enchaîne

Alors que Steven Lefrançois avait abandonné la première étape de la saison à Emmanuel Anne, le pilote de la Peugeot 206 a remporté à Faleyras sa troisième victoire de rang devant Florian Zavattin et Sébastien Guillemaud, soit exactement le même même Top 3 que 15 jours plus tôt sur le circuit de Châteauroux. Quatrième, Nicolas Bothorel échoue de nouveau aux portes du podium, comme ce fut le cas lors du coup d'envoi du championnat dans l'Orne alors qu'Anthony Paillardon, cinquième à l'arrivée, a parfaitement résisté à la charge involontaire de Gilles Lambert dans le premier tour.