Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Faleyras): Fabien Chanoine sur sa lancée

chanoineAudran2014lvlessayToujours installé au quatrième rang du championnat de France de Rallycross SuperCar, Fabien Chanoine s'est offert une belle prestation en Gironde. Performant en manches qualificatives, le pilote Chanoine Compétition s'est en revanche heurté à des problèmes moteur en finale. Retrouvez le communiqué Chanoine Compétition en cliquant sur "lire la suite"

Performant et régulier sont les deux adjectifs qui conviennent le mieux pour définir le parcours du pilote Yacco à l'occasion de la 4e manche du Championnat de France de Rallycross qui a eu lieu, le week-end dernier, sur les terres du Sud-Ouest à Faleyras.

Ce qui lui a permis de repartir avec 25 points, le troisièmemeilleur score du meeting ! Pourtant le défi paraissait grand,ce week-end, sur cette piste particulièrement appréciée des pilotes de la discipline. Jean-Baptiste Dubourg, leader du championnat jouait à domicile, et d'anciens champions de France comme Alexandre Theuil étaient de la partie.

Il n'a pas fallu longtemps pourtant à Fabien pour se positionner comme l'un des pilotes les plus rapides de la course. Après quelques tours de piste en essais libres, il décroche le 2e meilleur temps de la première manche. La meilleure performance de la saison pour le pilote du team Chanoine qui était ravi : "C'était un réel plaisir de voir son nom "presque" en haut de la feuille de temps à seulement 9 dixièmes d'écart de Jean-Baptiste Dubourg... J'ai le sentiment de travailler dans le bon sens avec une équipe toujours à l'écoute et qui a l'envie de me faire progresser et d'apporter des évolutions à la voiture."

Fabien a assuré ensuite ses manches les unes après les autres en restant dans le top 5. Ce qui lui a valu de décrocher la pole de la 1/2 finale B.

"Je n'étais vraiment pas rassuré au départ! Je savais que j'allais avoir du mal à me battre contre Fabien Pailler. Il y avait aussi Hervé Knapick et Alexandre Theuil derrière, donc je devais rouler très fort. Tout s’est vraiment bien déroulé, j'ai terminé 2e."

Pour la 4e fois de la saison, Fabien a rejoint la grande finale qui réunit les meilleures pilotes du week-end. Le podium était à sa portée mais le pilote a été en proie à un problème moteur qui l'a empêché de concrétiser ses performances:

"Au moment de faire chauffer les pneus, la voiture a calé. J'ai d'abord cru à un manque de régime, mais au moment du départ, j'ai rapidement compris que la voiture ne fonctionnait pas comme d'habitude.Nous remontons au fur et à mesure dans le Championnat et nous prouvons notre efficacité ! Je suis très satisfait de cette édition de Faleyras 2014 ! "

Crédit photo: www.pics-motorsport.com