Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Faleyras): Et de trois ... pour Andréa!

dubourgandreafaleyraslv2014Comme son aîné JB, Andréa Dubourg a profité de son retour sur ses terres de Faleyras pour signer une troisième victoire en quatre courses sur le front du Super1600. De quoi se relancer complètement après ses ennuis de santé rencontrés du côté de Lessay. Une nouvelle fois, le pilote du DA Racing nous a gratifié d'un superbe duel face au champion de France Junior, Cyril Raymond. Cliquez sur "lire la suite".

Fort de sa victoire décrochée à Châteauroux il y a quinze jours, Andréa Dubourg est arrivé avec une détermination sans faille sur « son » circuit à Faleyras. Au milieu d'une concurrence de très haut niveau, le pilote de la Renault Clio 2 Super1600 s'impose au classement intermédiaire avant de remporter sa demi-finale.

Comme son frère, Andréa n'avait qu'une idée en tête : s'imposer. A l'issue d'une finale haletante où tout s'est joué dans le dernier virage, Andréa signe sa troisième victoire de la saison et en profite pour remonter sur le podium provisoire du Championnat de France Super1600, à deux points de la place de dauphin.

« C’était une superbe finale avec Cyril Raymond, je l’ai vu constamment dans mes rétroviseurs pendant cinq tours, il ne m’a pas laissé respirer. Avec l’équipe, nous avons décidé de prendre le Tour Joker au 6e tour, c’est un peu osé, mais je savais que Cyril était plus rapide que moi dans cette portion du circuit. C’était la seule option que j’avais pour garder une chance de victoire, ça a payé. Je suis très heureux pour mon équipe, mes partenaires et mes amis. Malheureusement, je suis déçu de ce qui c’est passé en demi-finale (accrochage au départ puis convocation au collège des commissaires sportifs, ndlr). Je suis contre le rail, Adeline se rabat et je touche sa C2 avant qu’elle sorte de la piste. Les membres du collège des commissaires ont estimé que c’était un fait de course. Le point positif est que je remonte sur le podium provisoire du Championnat de France Super1600, j’ai déjà grillé mon joker à Lessay, je n’ai plus le droit à l’erreur jusqu’à la fin de saison. »

Crédit photo: www.pics-motorsport.com // Loic VIEL

dubourgandreafaleyraslv2014