Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Examen de passage concluant pour Fabien Grosset-Janin

grossetjaninchat132En quête d'un nouveau challenge après une saison 2013 conclue au troisième rang du championnat de France Junior, Fabien Grosset-Janin se retrouvera dans le vif du sujet dans 15 jours sur la Fabia Sandero Super1600 de la structure Chanoine Compétition. Et si le lauréat de la Coupe Logan 2012 sait qu'il devra rapidement s'habituer à une catégorie dans laquelle il a déjà eu le loisir de s'exprimer en fin d'année 2012, Fabien a récemment pu se tester au volant de sa nouvelle arme sur le circuit de Dreux.

Une première prise de contact bénéfique pour un pilote Chanoine Compétition ressorti enthousiaste d'une séance d'essai au cours de laquelle il a pu bénéficier des conseils avisés d'un certain Fabien Chanoine.

"Cette première séance d'essais s'est bien passée. Pour un premier contact, ce fut intéressant. Nous n'avons pas voulu toucher aux réglages de la voiture car il s'agissait avant-tout de découvrir la voiture. Avant d'évoluer dans une direction ou une autre, il faut tout d'abord être en mesure de comprendre comment la voiture se comporte. C'est d'ailleurs assez semblable à la Logan Super1600 que j'avais eu la chance de piloter fin 2012 à la différence que la Sandero est, bien évidemment, un cran au dessus en termes d'évolutions" note Fabien, qui s'est rapidement adapté aux spécificités d'une monture couronnée d'une victoire sur le circuit de Châteauroux en 2011 ainsi que d'une place sur le podium final du championnat 2012 aux mains de Fabien Chanoine.

chanoinefabienchat13lv

"J'ai tout de suite pris confiance à son volant. Elle n'est absolument pas piégeuse, et en sur le plan du pilotage, je n'ai pas vraiment eu de surprises. Ensuite, il est clair que je dois encore observer une phase d'adaptation avant de pouvoir exploiter le potentiel de la Sandero à 100%. Fabien Chanoine est venu m'expliquer les rudiments de la voiture en début de séance, mais ensuite, il s'est retiré assez rapidement pour me laisser me forger mon propre ressenti. Cette première séance m'a complètement rassurée. D'ordinaire, quand on change de voiture, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre, mais dans mon, je me suis rapidement senti à mon aise"

Retrouvez la suite de l'article dans le numéro 55 de Pure Rallycross Magazine à paraître ce vendredi 18 avril 2014. Pas encore abonnés? Profitez du seul hebdomadaire 100% Rallycross pour 18.99 euros par an (47 numéros) et recevez chaque vendredi toute l'actu Rallycross au format PDF directement dans votre messagerie électronique en cliquant ICI