Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Essay): Le cœur d'un champion ne meurt jamais ...

 

morizeportraitLe cœur d'un champion ne meurt jamais, et celui de Marc Morize n'est certainement pas prêt de s'éteindre. Reparti pour une 21ème saison de Rallycross, l'homme aux huit titres de champion de France a profité de la présente intersaison pour construire une nouvelle Peugeot 208 T3F. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le pilote de Montigny-les-Cormeilles est on ne peut plus pressé de retrouver les paddocks du championnat de France au terme d'un hiver studieux.

 

 

"Je suis satisfait que l'on ait réussi à terminer notre nouvelle Peugeot 208 dans les temps. J'ai même pu réaliser une séance d'essais et travailler sur les réglages sur le circuit de Dreux. Nous en avons profité pour éliminer les quelques petits soucis qui ont émaillé notre saison 2013 sur la problématique des départs. J'attends désormais le coup d'envoi du championnat avec impatience" explique Marc qui, après avoir abandonné sa couronne à Christophe Saunois l'an passé, s'est appliqué à préparer son nouveau challenge au volant de sa Peugeot 208 avec une attention toute particulière.

"C'est la première que l'on construisait une voiture de A à Z avec mon père. D'habitude, et comme ce fut le cas pour la Peugeot 207, nous faisions appel à un prestataire extérieur pour le châssis. Cette fois, ce dernier étant dans l'incapacité de nous fournir un châssis en temps voulu pour que nous puissions débuter la saison dès la première course, nous nous sommes nous-mêmes attelés à la tâche. Très franchement, c'est un très beau projet même si on a passé les six derniers mois la tête dans le guidon afin d'être prêt pour le jour-J. Nous n'avons pas rencontré le moindre problème, et nous avons même eu la chance de ne pas connaître de retard quant à la livraison des pièces. On peut dire que cette voiture a été faite en un temps record. Il faut préciser que mon père s'y est consacré à plein temps tandis que je le rejoignais dès que j'avais du temps libre. En fin de compte, nous aurons mis moins de temps à terminer cette Peugeot 208 que notre précédente 207"

morizelavare13lv

De quoi envisager 2014 sous un angle résolument positif après une saison 2013 dont le suspense pour l'obtention du titre aura été poussé à son paroxysme. Reste désormais à cerner le potentiel de la nouvelle Peugeot 208 face à la concurrence.

"Maintenant que la partie montage est terminée, ce qui m'importe, c'est de voir ce que cette voiture est en mesure de faire sur la piste tout autant que de voir où je me situe par rapport à la concurrence. Je suis réellement satisfait de repartir pour une nouvelle saison avec mes partenaires historiques que sont Yacco et la ville de Montigny-les-Cormeilles ainsi que tout mon entourage. Je resterai fidèle à mes habitudes en prenant soin de prendre les courses les unes après les autres, et pour le moment, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre avec ce nouveau format sportif"

 

Crédit photo: www.pics-motorsport.com (2)