Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Emmanuel Galivel sort les griffes

 

galivel142Au terme d'une première campagne disputée dans les rangs du championnat de France Super1600 au volant d'une Citroen Saxo, 2014 devrait permettre à Emmanuel Galivel de se mettre en évidence. A l'image de l'ancien vice-champion d'Europe, Ulrik Linnemann, c'est en effet au volant d'une Peugeot 208 Super1600 que le pilote originaire des Côtes-d'Armor se présentera à l'occasion du coup d'envoi de la saison tricolore, qui sera donné les 3 et 4 mai prochains, sur le circuit d'Essay.

 

 

Comme il nous l'avait indiqué voici quelques semaines, Emmanuel sera donc effectivement au volant d'une nouvelle arme qui ne manquera assurément pas d'attirer tous les regards à elle. Si la gamme 208 a déjà investi les rangs de la catégorie reine depuis la saison passée, 2014 devrait donc être l'occasion de voir la Lionne s'illustrer, outre la Division 3 via Marc Morize, dans les rangs du Super1600. Soit une véritable satisfaction pour Emmanuel, après un hiver pour le moins intense et dédié à la construction de sa nouvelle arme.

"C'est une vraie satisfaction que d'être le premier pilote à sortir une Peugeot 208 Super1600 pour le championnat de France de Rallycross. C'est une perspective plutôt sympa. J'espère maintenant que je serais en mesure d'aligner des résultats qui soient en phase avec le potentiel de la voiture. C'est la seconde fois que l'on construit une voiture de nos propres mains. Autant dire qu'une telle aventure ne nous a pas laissé beaucoup de répit cet hiver. Concernant le chapitre sportif, je vais attendre d'avoir pu effectuer les premiers tours de roue pour me prononcer quant au potentiel réel de la voiture. Sur le papier en tout cas, nous devrions être bien plus efficace qu'avec la Saxo avec un moteur plus puissant préparé par Olivier Le Ny, pour une Peugeot 208 dont le poids reste similaire à ma précédente voiture"

galivel2013aforchat

Reste désormais à Emmanuel Galivel de procéder au remontage de la voiture avant de s'offrir une séance d'essais qui tiendra valeur de test grandeur nature. Une sortie qui permettra à l'intéressé d'y voir plus clair, avant de prendre la route pour Essay.

"La voiture doit partir en peinture en ce début de semaine. Tous les trains ont désormais pris place sur la Peugeot 208. Il ne manque plus que le moteur neuf qui a été préparé chez Le Ny Compétition et qui ne devrait plus tarder à arriver. Je récupère la voiture peinte vendredi, et le week-end prochain, nous procéderons au remontage complet de l'auto avec l'ensemble moteur-boîte de vitesses. Nous attaquons la dernière ligne droite, mais pour le moment nous avançons bien. A un moment donné, on se disait pourtant qu'il nous serait difficile d'être prêts pour les deux premières manches du championnat, mais ces dernières semaines nous ont permis de nous rassurer quant à l'état d'avancement de la 208. Théoriquement, et sauf ennui de dernière minute, je serai bien au départ de la manche d'Essay. Si tout se passe bien, je devrais normalement effectuer une séance d'essais la semaine précédent le coup d'envoi du championnat histoire de valider l'ensemble"

galivel141

 

galivel142

 

galivel143

 

galivel144