Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Du SuperCar pour David Olivier

olivierdubourgportraitAprès s'être essayé aux commandes de la Citroen C4 SuperCar de JB Dubourg au lendemain de l'épreuve de Dreux, David Olivier aura l'occasion de découvrir l'univers de la catégorie reine du Rallycross de plus près en 2015.

Pour ce faire, l'ancien champion de France Super1600 et ancien lauréat de la Coupe Logan se présentera au volant d'une Dacia Logan SuperCar à moteur atmosphérique dans les rangs du championnat de France 2015. Équipée d'un moteur V6 Renault de 3500 cc, la monture du pilote Olymeca aura l'avantage de bénéficier d'un argument ... de poids ... avec une voiture de 1200 kilos contre les 1300 habituellement dévolus aux monstres de la catégorie.

Après le Super1600, le Trophée Andros ou le circuit, la structure Olyméca aura donc l'opportunité d'exploiter ses talents sur le front du Supercar. A n'en pas douter, l'expertise de l'équipe vendéenne saura insuffler un vent de fraîcheur sur le Rallycross tricolore avec ce nouveau projet qui occupe, depuis plusieurs mois, l'esprit des sociétaires d'Olyméca.

Née de l'idée du président de l'AFOR, Jean-Jacques Bénézet, la perspective d'une SuperCar à moteur atmosphérique sera à suivre de près en 2015, et pourrait bien contribuer à séduire de nombreux pilotes encore trop frileux à l'idée de franchir le cap de la catégorie reine.

axeltest1