Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Dreux): Une course "comme les autres" pour Andréa Dubourg

DUBOURGANDREA2014LOHEAC2A quelques heures de l'épilogue de ce championnat de France Super1600, ils sont encore trois à pouvoir décrocher le fameux graal dimanche soir sur le circuit de Dreux. Une course "comme les autres" pour un Andréa Dubourg bien conscient qu'il ne faudra rien lâcher.

Meilleur performer de la catégorie avec 4 succès alignés cette année, le pilote du DA Racing sait qu'il possède un avantage de taille en cas d'égalité avec Cyril Raymond ou Laurent Chartrain. Pour autant, si Andréa souhaite aller décrocher son premier titre majeur en Rallycross, il se devra absolument de terminer devant le pilote de la Twingo de la structure Olymeca, sur lequel il compte deux points de retard, une fois le décompte de la plus mauvaise épreuve effectué.

« C'est la dernière course de la saison et dimanche en fin d'après midi, nous vivrons le dénouement du Championnat de France Super1600. Finalement, c'est une course comme les autres. Il faudra tout donner pour aller chercher le titre. Il n'y a rien de fait, que ce soit avec Cyril Raymond ou Laurent Chartrain, et nous avons tous envie de vivre une belle finale, digne du niveau de notre championnat. Les vitesses sont très élevées à Dreux, il y a de gros appuis, notamment dans le banking et dans le « pif paf » de la ligne droite de retour. Le revêtement est très dur, c'est une piste typée « circuit asphalte » et les freinages seront primordiaux, c'est là qu'il faudra gagner du temps. Il va falloir être fin et technique. Dans tous les cas, le Champion de France Super1600 2014 sera la pilote qui n'aura rien lâché pendant les deux jours de courses. »

DUBOURGANDREA2014LOHEAC2