Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Dreux): Puissance 5!

dubourgandreamayenne2014Si Andréa Dubourg s'est plu à pulvériser les statistiques tout au long de la saison, comme son aîné, JB, le pilote du DA Racing a conclu sa première campagne en Super1600 au rang de vice-champion de France. En difficultés lors des qualifications sur la piste de Dreux, Andréa a de nouveau assuré le show lors des phases finales, scorant la marque maximale des 16 points pour la cinquième fois de l'année ...

Avec deux points d'écart sur Cyril Raymond dans la lutte pour le titre de Champion de France Super1600, Andréa Dubourg savait qu'il ne devait rien lâcher. Las, le pilote du DA Racing est en proie à de gros soucis de motricité. Néanmoins, Andréa se qualifie pour la demi-finale. Après avoir travaillé avec toute l'équipe, Andréa retrouve une Renault Clio 2 Super1600 efficace qui lui permet de remporter sa demi-fnale sur une piste délicate en raison des averses. En finale, le pilote du DA Racing prend une nouvelle fois le meilleur départ et reste en tête de bout en bout avant de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur. Cette victoire ne permet pas à Andréa de décrocher le titre de Champion de France, mais avec cinq victoires à son compteur (Essay, Châteauroux, Faleyras, Sarthe-Lavaré et Dreux), il est le meilleur performeur du Championnat de France.

« Je suis vraiment content de mon week-end, c'est ma cinquième victoire en neuf courses cette saison. Je reviens de loin, nous avons rencontré des problèmes de liaison au sol lors des premières manches qualificatives et le staff technique a su réagir pour corriger ce problème avant les demi-fnales. Cela fait trois courses que je peine à prendre de bons départ et ce week-end, nous sommes parvenus à inverser la tendance. Malheureusement, il faut reconnaître que cela reste frustrant de gagner la course et de ne pas être titré, c'est la loi du sport... et de la santé, car sans un phlegmon amygdalien qui s'est déclenché au soir de la première journée de Lessay, la situation aurait pu être différente. Dans l'ensemble, je suis heureux de m'être imposé à Dreux et de prendre la place de Vice-champion de France. Je tiens à féliciter mes adversaires pour cette saison 2014 . J'en profite également pour remercier toute mon équipe, ainsi que Gilles Vandecaveye et David Herlaut pour leurs conseils. Et bien sûr, je pense à tous nos partenaires, sans qui nous n'aurions pas pu vivre cette aventure. Il est maintenant l'heure de préparer nos prochaines échéances sur le Trophée Andros. »

Crédit photo: DA RACING//Adecom

dubourgandreaplan2014