Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Dreux): Pailler titré, Grosset-Janin conclut sur un succès

paillerfabiendreux2014Alors que Fabien Pailler a remporté son premier titre de champion de France SuperCar dès le terme des manches qualificatives, Jérôme Grosset-Janin a quant à lui terminé sa saison sur une excellente note en enlevant la victoire devant JB Dubourg et Marc Laboulle.

De retour à Dreux, un circuit qui avait vu sa dernière victoire sur le front du championnat de France avant son départ en direction du WorldRX, Jérôme Grosset-Janin a tranquillement géré son effort en finale, coupant la ligne d'arrivée avedc 2.2s d'avance sur le pilote du DA Racing, qui coiffe quant à lui sa première couronne de vice-champion de France SuperCar.

Si Marc Laboulle a renoué avec les joies du podium, Jonathan Pailler et Fabien Chanoine concluent leurs campagnes respectives en complétant le Top 5. Pour sa première sortie en SuperCar, Adeline Sangnier fut contrainte à l'abandon en finale, tout comme Christophe Jouet, stoppé dès le troisième tour.

Andréa Dubourg trop court, Cyril Raymond touche au but

Seulement 7ème au terme des manches qualificatives, Andréa Dubourg s'est réveillé bien trop tardivement pour aller s'emparer de son premier titre de champion de France de Rallycross. Pourtant, le pilote du DA Racing n'a pas ménagé sa peine en établissant le score parfait au cours des phases finales, remportant tour à tour sa demi-finale, puis la finale devant Laurent Chartrain et Cyril Raymond. Pour autant, cela n'aura pas été suffisant pour contrer un Cyril Raymond qui n'avait besoin que de deux petites unités pour s'assurer d'une seconde couronne consécutif en Rallycross après le titre Junior obtenu l'an passé.

A noter la belle peformance d'Evan Libner qui fait ses adieux au championnat de France en échouant aux portes du podium tandis que Jean-Louis Poirier s'offre un nouveau Top 5. Sixième, Romain Sangnier s'offre son meilleur résultat en carrière, juste devant Yoann Renaud et un Philippe Maloigne contraint à l'abandon.

Enzo Libner succède à Cyril Raymond*

Si Stephan Devoulon a profité de cette dernière manche de la saison pour remporter sa première victoire en TwingoRX devant Firmin Cadeddu et Julien Anodeau, le suspense de cette ultime étape du championnat résidait bien évidemment dans l'attribution du titre Junior et du volant en Super1600 promis à celui-ci.

Et si Firmin Cadeddu empoche les 25 points de la victoire en Junior devant Enzo Libner et Lucie Grosset-Janin, portant son total à 154 unités, le décompte de la plus mauvaise épreuve, soit 15 points, fait redescendre le pilote auvergnat à 144 points, contre 148 pour le pilote Palkit qui remporte théoriquement le titre Junior.

Guy Moreton conclut sa saison sur une victoire

Avec un premier virage qui laissait sur le carreau une bonne partie du plateau, dont Mathieu Trévian, Christophe Saunois ou encore Marc Morize, le second départ ne voyait que quatre voitures reprendre la piste. Si Yannick Couillet a longtemps mené la course, le pilote de la DS3 n'a rien pu faire face au retour de Moreton, qui rajoutait un second succès à son compteur après celui obtenu en début de championnat sur le circuit de Lessay.


Second succès pour Barbier, Anne titré!

Si Christophe Barbier a profité de cette ultime manche du championnat de France de Rallycross pour rajouter un second succès à son tableau de chasse en s'imposant devant Sébastien Le Ferrand et le local de l'épreuve, Steven Lefrançois, c'est à Emmanuel Anne qu'est revenu le titre de champion de France de Division 4. Seulement septième de la finale devant Kevin Jacquinet, le pilote de la Renault Clio succès à Jimmy Terpereau au palmarès du F2000 avec 213 points contre 208 pour le pensionnaire de la structure MDA.