Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Dreux): Le parcours presque parfait de JB ... Dubourg

 

dubourgjb2014dreuxTrois succès décrochés dans les rangs du championnat de France SuperCar n'auront pas suffit à JB Dubourg pour s'assurer d'un second titre national après celui obtenu la saison passée sur le front du Super1600. Pourtant, le pilote du DA Racing peut néanmoins se satisfaire de son parcours alors que le Girondin vient seulement de valider son premier programme complet au sein de la catégorie reine du Rallycross. Auteur de son sixième podium de l'année lors de l'ultime étape de Dreux, JB hérite du titre de vice champion de France.

 

Obligé de réaliser le week-end parfait pour espérer se battre pour le titre de Champion de France, Jean-Baptiste Dubourg est vite rentré dans le match avec une troisième place en manche qualifcative. Malheureusement, un accrochage samedi après-midi va enlever tout espoir de titre au pilote de la Citroën C4 Supercar. « JB » s'est retrouvé délesté de toute pression lors des phases éliminatoires. Qualifé sur la première ligne de la fnale après sa victoire en demi-fnale sous une pluie battante, Jean-Baptiste monte sur la deuxième marche du podium de la course. A l'issue d'une saison âprement disputée avec Fabien Pailler, le pilote du DA Racing devient Vice-champion de France de Rallycross Supercar avec trois victoires (Essay, Lessay et Faleyras).

« "La dernière course de la saison a été marquée par des conditions de piste difficiles avec une météo changeante lors des deux jours de course, ce qui n'est pas la meilleure situation pour optimiser les  réglages et la performance de la voiture. L'équipe a su réagir après des manches qualifcatives compliquées et j'ai remporté ma demi-fnale, ce qui m'a permis de me placer sur la première ligne de la finale. Au départ, je sors deuxième derrière Jérôme Grosset-Janin, le champion de France 2013, parti sur un rythme soutenu. Malgré les projections et l'arrivée de la buée, je conserve un bon rythme pour prendre la deuxième place finale. Je suis content de terminer la saison sur une bonne note avec ce podium. Au classement final, je suis vice-champion de France derrière Fabien Pailler. Pour une première saison dans la catégorie reine du Rallycross avec notre équipe, nous n'avons pas à rougir de nos performances. Fabien est un très bon pilote entouré d'une équipe expérimentée. Nous nous sommes battus tous les deux tout au long de la saison. C'est un vrai plaisir de rouler avec un pilote du niveau et du tempérament de Fabien. Nous avons passé de bons moments sur la piste et dans le paddock et je tiens à le féliciter pour son titre" assure JB, qui peut désormais se tourner vers l'avenir et un nouveau programme qui en passera par la glace du Trophée Andros.

Crédit photo: ADECOM//DA RACING

dubourgpaillerportrait