Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Dreux): Confirmation attendue pour Mathieu Trévian

trevian2014faleyraslvLongtemps Mathieu Trévian aura fait douter Christophe Saunois lors de la précédente épreuve de Mayenne. Meilleur temps des essais libres et auteur de deux Top 2 en qualifications qui auraient pu lui permettre d'enlever le gain du classement intermédiaire, le pilote de la Scirocco fut finalement contraint à l'abandon au départ de l'ultime session du week-end.

Une déception forcément compliquée à digérer pour Mathieu, qui occupe actuellement la 7ème place du classement général juste derrière le véloce Xavier Briffaud. Néanmoins, avec une manche finale de Dreux qui se déroulera ce week-end et qui lui a toujours bien réussi, Mathieu entend bien profiter de ce dernier rendez-vous de la saison pour s'assurer d'un bon résultat.

“Nous avons d'emblée trouvé le bon tempo dès le début du week-end. Nous avions auparavant peaufiné quelques points essentiels sur le châssis pendant la pause estivale et cela s'est avéré efficace. Les réglages de la voiture étaient bons et m'ont permis de me concentrer sur mon pilotage. Nous avons d'ailleurs signé le meilleur tour dès les essais libres. En Q1 j'ai fait quelques erreurs en plus d'avoir connu un souci avec mon harnais qui m’a un peu ralenti en fin de manche. La suite a été presque parfaite. J'ai corrigé les imperfections de la Q1, j'ai pris des départs exceptionnels et les tours se sont bien enchaînés sans avoir besoin de prendre trop de risques. Le dimanche matin nous avons également réalisé le meilleur temps du warm-up. En tête après trois manches, la mécanique m'a obligé à abandonner juste avant la Q4 (rupture du pignon à queue). La déception était forcément présente en quittant Mayenne mais c'est aussi ça le sport mécanique. Je sais maintenant qu'en vue de la saison 2015 la transmission devra faire l'objet d'une révision particulière. Nous sommes habituellement à notre aise à Dreux, j'espère donc bien faire un bon résultat pour la dernière de l'année d'autant que je sais que je peux m'appuyer sur une grande efficacité au départ.”

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

trevian2014faleyraslv2