Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: David Vincent privé de compétition

vincentkerlabo13Alors qu'il devait revenir à l'assaut d'une nouvelle campagne dans les rangs de la Coupe de France de Division 4, David Vincent a finalement été contraint d'abandonner de manière définitive ses ambitions.

Double vainqueur de la Coupe de France, David s'était contenté de quelques apparitions l'an passé ponctuées par deux secondes places décrochées à Essay puis à Lavaré. Cette fois, c'est seulement à quelques jours de la reprise que David a dû déclarer forfait.

"Alors que j'étais prêt à repartir pour un mini-programme en championnat de France, un pilote s'est manifesté pour racheter ma voiture. Je pensais que je n'arriverais pas à m'en séparer. J'ai eu beaucoup de propositions émanant du monde du Rallye, mais finalement, les tractations ne sont pas allées jusqu'à leur terme. Et puis, un pilote bien connu du Rallycross et dont je tairais le nom m'a appelé voici 15 jours pour me faire une offre" note David qui, à deux semaines de la reprise se retrouve désormais sans volant à disposition.

 

"Tout ce que je peux dire, c'est que celui qui prendra les commandes de la Renault Clio en 2014 sera un adversaire redoutable. Il a déjà fait ses preuves en Rallycross, et j'ai même la certitude qu'il sera en mesure d'exploiter la voiture aussi bien, sinon mieux, que moi"

Après avoir passé des centaines d'heures sur la construction de cette Renault Clio Mk3 lors de l'intersaison 2011/2012, David n'aura eu le loisir que de disputer 15 courses au volant de sa monture, totalisant un total de quatre victoires pour 11 podiums.

Quid de l'avenir?

Contenu à un programme partiel depuis l'an passé, David Vincent se pose maintenant la question de son avenir en Rallycross. Stop ou encore? Une question à laquelle n'a pas manqué de répondre l'intéressé.

Retrouvez la suite de l'article dès demain dans le numéro 55 de Pure Rallycross Magazine à paraître vendredi 18 avril. Pas encore abonnés? Profitez du seul hebdomadaire 100% Rallycross pour 18.99 euros par an (47 numéros) et recevez chaque vendredi toute l'actu Rallycross au format PDF directement dans votre messagerie électronique en cliquant ICI

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

vincentkerlabo13