Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Christophe Wilt, sur un air de revanche!

wiltchat13LVAlors que Christophe Wilt prépare patiemment son retour dans les rangs du championnat de France de Rallycross SuperCar pour un programme qu'il espère complet, c'est au volant d'une Citroen C4 affûtée que l'intéressé devrait se présenter au départ de la manche d'Essay le mois prochain.

Délesté des ennuis moteurs qui n'ont pas manqué de lui gâcher une saison 2013 qui pouvait lui permettre de contester jusqu'au bout la domination exercée par Jérôme Grosset-Janin, son abandon précoce au lendemain du rendez-vous de Kerlabo a clairement laissé à Christophe un goût d'inachevé.

"Entre le fait de stopper son championnat à mi-saison et le fait de devoir faire l'impasse sur la manche de Lohéac, la championnat 2013 aura été frustrant. Jérôme a rapidement pris de l'avance, mais je pense que si nous n'avions pas rencontré tous ces problèmes, nous avions probablement les moyens de lui mettre la pression jusqu'au bout, tout autant que d'assurer la place de vice-champion de France. Malheureusement, rien ne s'est passé comme nous l'avions prévu" note Christophe, qui a pris soin de rectifier le tir après une saison sacrément perturbée.

wiltlava20132

"Cette fois, nous nous sommes occupés de refaire le moteur après les multiples problèmes survenus l'an passé avec notre motoriste. Nous ferons appel à un spécialiste qui s'occupera de la gestion du boîtier électronique tout au long de la saison. Question suspensions, nous serons suivis par Thierry Lavendomme. Nous avons procédé a pas mal d'évolutions avec un gros travail sur le poids de la voiture. Nous avons gagné une trentaine de kilos qui ont été réduits de moitié suite à notre changement de moteur et à l'adoption d'un bloc en fonte"

De quoi permettre à Christophe de retrouver une confiance et des ambitions érodées par une première partie de saison éprouvante.

"Théoriquement, avec le travail que nous avons effectué cet hiver, nous devrions être encore plus performant sur le plan de la motorisation de même que nous avons fait de nouvelles évolutions sur les amortisseurs avec Thierry Lavendomme, qui a pour avantage de bien connaître les C4. Il est certain que si je reviens, c'est pour être devant. Je suis motivé à 200%. Le fait de pouvoir m'appuyer sur l'expertise de Ludo Conception, qui passe énormément de temps sur la voiture, me permet d'envisager 2014 dans de toutes autres conditions qu'en 2014" poursuit Christophe qui, sans doute affamé par plusieurs mois d'un régime sec, semble avoir retrouvé son appétit en dépit de craintes légitimes envers des adversaires qu'il sait également affûté.

wiltchristophe2013lessay

"Jérôme a survolé la saison passée, mais cette année, tout le monde aura ses chances. Je sais que JB et le DA Racing travaillent sérieusement dans leur coin, donc même s'il ne s'agit que de sa première saison en SuperCar, je m'attends à ce qu'il soit rapidement efficace"

Une chose est sûre, à la différence d'Alexandre Theuil et de Jérôme Grosset-Janin tous deux partis s'épanouir sous les auspices du RallycrossRX, c'est sur le front du championnat de France que Christophe Wilt concentrera toute son attention.

"Pour l'instant, aucune sortie hors du championnat de France n'est prévue. Je me concentre uniquement sur la France et sur la manche du championnat du Monde de Lohéac. Pour le reste, je ne m'interdis rien, mais dans un premier temps, je souhaite que la voiture soit en mesure de s'imposer en France avant d'aller, éventuellement, voir ailleurs"

Crédit photo: www.pics-motorsport.com