Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Châteauroux): Un Top 4 pour Fabien Chanoine

chanoine2014chatClairement dans le coup depuis ses débuts au volant de la Renault Clio 2 SuperCar, Fabien Chanoine n'est pas passé loin de rejoindre Jonathan Pailler, l'autre rookie de cette saison 2014, sur le podium de la troisième manche du championnat de France disputée sur le tracé de Châteauroux.

Quatrième à l'issue des manches qualificatives, Fabien sera parvenu à passer au travers des embûches d'un premier virage mouvementé en finale. Et si la seconde procédure de départ lui donnait l'occasion de se battre pour une place dans le Top 3, Alain Heu s'employait, avec succès, à contenir la Clio du pilote Chanoine Compétition dans ses rétroviseurs. Quatrième et forcément déçu d'être passé à côté d'un premier podium, Fabien pourra toujours se consoler avec les 24 points glanés à Châteauroux, soit son meilleur total depuis le coup d'envoi du championnat.

"Je suis un peu déçu pour la finale. C'était très intense à 8 ! Au premier départ, Jean-Baptiste Dubourg s'est accroché avec Hervé Knapick et Christophe Jouet. Je suis arrivé juste derrière et je n'ai pas pu les éviter. Je me suis retrouvé 3e au premier virage, mais j'ai crevé juste après. Heureusement, il y a eu un drapeau rouge, nous avons pu changer la roue et nous sommes repartis avec 3 voitures de moins. Il y avait donc une opportunité pour moi ! Mais Fabien et Jonathan Pailler ont pris un excellent départ ainsi que Alain Heu. Et comme il n'y a pas de tour joker à Châteauroux, il était difficile de les doubler ensuite." explique Fabien, avant de conclure:

"Je suis 3e ex aequo au cumul de la course, j'ai marqué 24 points comme Alain Heu et Jonathan Pailler, et je suis 4e au championnat. C'est plus que satisfaisant. On continue de travailler sur la voiture et ça évolue très bien. Mais nous ne sommes pas à 100 % et nous avons encore des possibilités d'évolution. Nous avons d'ailleurs essayé un niveau de performance supplémentaire lors des essais, samedi matin, mais pour ne pas perdre en fiabilité, l'équipe technique n'a pas pris le risque de l'appliquer pendant la course. C'était cependant très efficace ! Il faut maintenant trouver le bon compromis entre la performance et la fiabilité"

Crédit photo: Chanoine Compétition

chanoine2014chat