Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Châteauroux): Retour en force pour Andréa Dubourg

super1600chat2014Vainqueur de la manche d'ouverture d'Essay dès sa première sortie au volant de la Renault Clio Super1600, Andréa Dubourg s'est parfaitement remis d'une épreuve de Lessay annihilée par des problèmes de santé qui eurent pour effet de le forcer à stopper son meeting dès le terme de la première journée. Dès lors, il était entendu que le sociétaire du DA Racing ne pouvait que réagir en débarquant à Châteauroux.

Pourtant, les choses auraient pu très mal tourner lorsque sa Renault Clio décollait sur la Twingo de Cyril Raymond au départ de la seconde manche. Et si la monture d'Andréa retombait finalement sur quatre roues, son abandon le forçait à passer, de nouveau, à l'offensive dimanche matin. Une opération réussie puisque la Clio prenait la suite de la C2 d'Adeline Sangnier en s'assurant des deux meilleurs temps en Q3 et Q4, avant de gratifier le public de l'une des passes d'armes parmi les plus spectaculaires de la saison avec Cyril Raymond en demi-finale. Du très grand art qui en dit long sur le potentiel des deux hommes et qui vient confirmer leur capacité à conserver leur sang-froid en toute circonstance.

Auteur du meilleur envol en finale, Andréa ne sera plus jamais rejoint et signait son second succès de la saison tout en pulvérisant le record du tour du circuit en 37.024, soit trois dixièmes de mieux que celui établi en 2013 par son aîné, Jean-Baptiste ...

« J'avais hâte de reprendre le volant de la Clio 2 Super1600. Mon troisième temps lors des essais libres m'a rassuré. Ensuite, je loupe le départ de ma première « qualif », mais je parviens à rentrer dans les cinq premiers. Je me retrouve à l'extérieur au départ de la deuxième manche et il est arrivé un fait de course très spectaculaire où je manque de partir en tonneau. L'équipe ne s'est pas économisée pour réparer la Clio afin de repartir en course dimanche matin, ils ont tous réalisé un boulot de dingue pour remettre la voiture en état ! Dimanche ma victoire dans la troisième manche m'a redonné confiance. Dès lors, je n'ai rien lâché. Au départ de la finale, je savais que je devais prendre un bon envol et rouler avec un rythme soutenu. Tout s’est passé comme prévu. Cette deuxième victoire était importante et je la dédie à tout le staff technique. Néanmoins, elle me laisse un goût amer, car la voiture a quand même beaucoup souffert. Nous avons du travail pour préparer Faleyras dans les meilleures conditions. » assure Andréa qui occupe toujours la 4ème place du classement général à 20 longueurs du leader, Cyril Raymond.

Crédit photo: DA Racing

super1600chat2014