Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Châteauroux): Objectif Faleyras pour JB Dubourg

dubourgjb2014chatEn lutte avec Fabien Pailler tout au long de cette troisième étape du championnat de France de Rallycross disputée sur le tracé de Châteauroux, JB Dubourg a perdu une bonne occasion de conforter son leadership au classement général SuperCar.

Avec 15 points au compteur au terme des qualifications, le champion de France Super1600 a tout perdu en finale lorsque la DS3 d'Hervé Knapick déviait la C4 de sa trajectoire. Pris dans la nasse, le pilote du DA Racing, impuissant, a néanmoins évité le pire quelques mètres plus loin lorsque sa monture s'est retrouvée en pleine trajectoire.

Et si les dégâts demeurent conséquent sur la C4, JB Dubourg préfère se concentrer sur la suite, et une étape de Faleyras sur laquelle il évoluera sur ses terres.


« Le week-end était positif jusqu'au départ de la finale ! L'équipe a réalisé un super travail pendant les deux jours de courses. Samedi, nous avons revu le set up après la première manche et j'avais un meilleur feeling avec la voiture. J'étais dans le bon rythme en étant très proche des temps de Fabien Pailler. Mes temps au tour en demi-fnale me permettaient d'être optimiste pour l'issue du week-end" assure JB qui signait le second meilleur tour du meeting à 11 centièmes du record établi par le vainqueur du jour, Fabien Pailler.

"Malheureusement, je fais les frais de l'accrochage au premier virage.« Petits effets, grosses conséquences », le choc qui peut sembler anodin sectionne mon amortisseur arrière gauche, les autres pilotes ne peuvent m'éviter. Bien sûr, il y a des dégâts sur la C4 Supercar, mais il ne faut pas avoir de regret, nous étions dans le coup tout le week-end. L'accrochage reste avant tout un fait de course, en partant en peloton, nous le savons. Maintenant, il me tarde d'être au départ de Faleyras, la course à domicile ! »

Crédit photo: DA Racing

dubourgjb2014chat