Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Châteauroux): La révélation Thomas Petit

petitlessay2014Révélation de ce début de saison, Thomas Petit s'en est allé chercher un second podium consécutif sur le front du championnat de France Junior FFSA. Installé au second rang du classement général aux côtés de Firmin Cadeddu, le pilote toulousain ne s'attendait certainement pas à une telle entame de championnat.

Second à Lessay pour ses débuts en TwingoRX, Thomas Petit n'est pas passé loin de rééditer sa performance établie sur les terres de David Deslandes. Installé dans les échappements d'Enzo Libner en début de course, le "rookie" s'est finalement retrouvé pris au piège lorsque Firmin Cadeddu décidait de placer une attaque de toute beauté sur la monture du toulousain qui devait, dès lors, se contenter de la troisième marche du podium.

"En finale, c'était vraiment chaud avec Firmin. Je me suis fait piéger par son attaque, et je dois bien admettre que le plus compliqué dans ces moments là, c'est de conserver son calme. Mais je n'ai pas de regrets car ce fut une très belle finale au cours de laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir. C'est viril, mais c'est aussi ce qui fait le charme du Rallycross et donner un peu de fun au public qui fait l'effort de venir se masser autour des circuits est un élément qu'il ne faut pas négliger" assure Thomas qui, en compagnie d'Enzo Libner, est le seul pilote du peloton à être monté à deux reprises sur le podium depuis Lessay.

Une réussite que l'intéressé n'avait pas anticipé en choisissant de porter son dévolu sur la Coupe TwingoRX.

petitlessay2014

"Je ne m'attendais certainement pas à connaître autant de réussite si rapidement. Mon objectif, c'est d'aller chercher une première victoire d'ici la fin du championnat même si mon objectif majeur reste de marquer le plus de points possible sur chaque épreuve"

Place désormais à l'épreuve de Faleyras. Une étape que Thomas ne prendra certainement pas à la légère.

"Il est clair que j'attends avec impatience la prochaine épreuve de Faleyras qui se déroulera pratiquement à domicile pour moi. Je vais pouvoir compter sur le soutien de mes amis et de ma famille qui ne manqueront pas de faire le déplacement pour venir m'encourager. Il est évident que la pression que j'aurai sur les épaules sera un peu plus conséquente, mais je ferais tout mon possible pour les combler"

Crédit photo: www.pics-motorsport.com