Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Châteauroux): Fabien Pailler puissance 4

paillerfab13essay2lVLe SuperCar aura été a sens unique. Après deux victoires hier, Fabien Pailler a réédité sa performance en dominant à chaque fois le leader du championnat, JB Dubourg.

 

Si le pilote du DA Racing n'a certainement pas dit son dernier mot depuis sa seconde position au classement intermédiaire, Christophe Jouet a connu plus de difficultés ce dimanche, se contentant d'un 4ème et d'un 6ème temps tandis que Fabien Chanoine a assuré le spectacle en manche 4 en venant à bout d'Alain Heu. Quatrième, le pilote de la Renault Clio devance ce même Alain Heu au cumul alors que Knapick et Jonathan Pailler ne devrait pas avoir de mal à rejoindre l'ultime Top 8 du meeting en dépit d'une position de départ peu évidente en vue des phases finales. 

Aux commandes du Super1600 samedi, Adeline Sangnier a connu moins de réussite ce matin, abandonnant les deux dernières manches au profit exclusif d'un Andréa Dubourg en grande forme après avoir frôlé la correctionnelle la veille. En dépit d'une sérieuse explication de texte avec Anthony Meunier en quatrième manche qui ne lui permettait de récolter que le 12ème temps, Adeline remporte néanmoins les 16 points de la victoire juste devant Cyril Raymond et un surprenant Jimmy Terpereau qui a su se montrer opportuniste avec deux Top 3 qui lui assurent de devancer la paire Dubourg/Chartrain. Fabien Grosset-Janin est sixième et devra composer avec une demi-finale explosive qui réunira Cyril Raymond et Andréa Dubourg pour un duel au sommet. 


Cadeddu assure

En tête de la TwingoRX samedi, Firmin Cadeddu a ajouté deux Top 2 à son compteur et s'impose au terme des 4 manches devant un Tom Daunat qui a signé une excellente seconde journée avec deux Top 3 qui lui permettent de prendre la seconde place des qualifs devant Stephan Devoulon, Thomas Petit et Julien Anodeau. Après ses ennuis de la veille, le leader du championnat Enzo Libner a parfaitement réagi. Bien que plombé par un 22ème temps en Q2, Libner a enchaîné deux victoires de manche qui lui assurent de revenir au 7ème rang devant Armange, Vallée et Huteau tandis que Mercier, après des manches qualificatives agitées, ne pointe qu'au 12ème rang. Parti à la faute en Q3 suite aux assauts de Lucie Grosset-Janin, Kevin Sourty s'est rapidement retrouvé hors-course.


Trevian et Jacquinet aux commandes

Pilote le plus régulier depuis le début du meeting, Mathieu Trévian a signé quatre Top 3 consécutifs. De quoi lui assurer les 16 points des qualifications devant Florent Béduneau qui augmente son avance au classement général en devançant Guy Moreton, troisième au terme des quatre sessions.

 Leader au terme de la première journée, Christophe Saunois a été contraint à l'abandon en manche 3 avant de s'assurer du meilleur temps en manche 4 qui lui permettait de compléter le Top 5 en compagnie d'un Henri Navail qui a dû couper son effort en manche 4 en raison d'une crevaison. Parmi les bonnes surprises du jour, il faudra noter la 6ème place de Joaquim Martins tandis que Xavier Briffaud, Jack Brinet, Marc Morize et Yannick Couillet sont respectivement relégués aux rangs 7, 9, 10 et 14 et devront se ressaisir en finale.

Leader la veille en Division 4, Emmanuel Anne n'a rien pu faire pour contenir Gilbert Philipponneau en Q3 puis Kevin Jacquinet lors de l'ultime session du meeting. Nanti d'un 4ème puis d'un 7ème temps, le leader du classement général abandonne la première place à Jacquinet et Steven Lefrançois et ne pointe qu'au troisième rang au terme des quatre manches juste devant Marc Pouderoux et Tommy Terpereau.