Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Châteauroux): Enzo Libner puissance 2

 

libnerenzo2014lessayBien que contenu à une 7ème place en qualifications bien éloignée de ses prédispositions entrevues depuis l'ouverture du championnat, Enzo Libner s'est emparé d'un second succès consécutif en TwingoRX.

 

Parti depuis le couloir extérieur en finale, le leader du championnat s'est offert un départ tonitruant qui lui permettait de prendre la mesure de Thomas Petit. Incisif, Firmin Cadeddu ne tardait pas à reprendre l'avantage sur le pilote toulousain qui fit preuve de résistance avant de lâcher du lest, alors que Jean-Mickael Guerin signait son meilleur résultat de la saison avec une probante 4ème place. Déjà efficace à Lessay, Jean-Baptiste Vallée prouvait qu'il n'avait rien à envier à la concurrence avec une cinquième place synonyme de meilleur résultat "all-time" en Rallycross, tandis que le trio Huteau, Mercier et Menez fermait la marche.

Et si la lutte fait rage entre Libner, 58 points, Petit, 54 points et un Firmin Cadeddu de retour en haut de l'affiche et désormais nanti d'un total de 55 points qui lui assure de reprendre l'avantage sur le rookie de cette TwingoRX, cette épreuve de Châteauroux n'a pas manqué de faire des dégâts. Montures détruites en demi-finales, Stéphan Devoulon et Tom Daunat ont sans aucun doute perdu tout espoir de remporter le volant mis en jeu par la FFSA, mettant provisoirement leur campagne 2014 entre parenthèses, tandis que Julien Anodeau, bien que qualifié pour la finale, fut privé de son précieux sésame pour défaut de caméra embarquée.

Il faudra sans aucun doute beaucoup de motivation à l'excellent pilote malouin pour lui donner l'envie de poursuivre l'aventure dans les rangs de la TwingoRX. En une seule épreuve, la formule de promotion mise en place par la FFSA vient sans doute de perdre trois de ses pilotes parmi les rapides de la catégorie ...