Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Châteauroux): Dubourg 2 - Raymond 1

dubourg2014ANdreaLEssaypicsmotorpsortDéclassé pour avoir doublé Cyril Raymond sous régime de drapeau jaune, Andréa Dubourg fut, dans un premier temps, déclassé de la demi-finale ... pour être réintégré quelques dizaines de minutes plus tard ... Tant mieux tant les deux seuls pilotes à s'être imposés cette année nous ont gratifié d'un spectacle magistral.

A tel point que l'on eut parfois du mal à réaliser que la paire Dubourg/Raymond n'en est qu'à sa saison "rookie" dans les rangs du Super1600. Une fois de plus, leur duel "viril, mais correct", a tenu le public en haleine tout au long des six tours de la demi-finale alors que Fabien Grosset-Janin et Yvonnick Jagu complétaient un Top 4 qui leur ouvrait la voie de la grande finale.

La seconde confrontation du jour permettait quant à elle à Laurent Chartrain de mettre ses talents en exergue en prenant le meilleur départ depuis le couloir ... extérieur de la première ligne. Bien aidé dans sa manœuvre par un Jimmy Terpereau des grands jours, le pilote de la C2 prenait la tête grâce à une première courbe sous "copyright" Chartrain. Un sens de la glisse qui assurait à l'intéressé de se qualifier sous le regard ô combien attentif d'Adeline Sangnier qui ne lâchera pas un mètre de terrain sur son adversaire.

De son côté, Terpereau signait le retour le plus explosif de la finale. Dernier à l'entame de la seconde courbe après son contact avec le champion de France 2012, Jimmy profitait de l'accrochage entre Guillaume Bergeon et Evan Libner pour se faufiler dans le trafic. Si le pilote de la Saxo réussissait son coup, en revanche, le pensionnaire du Team Olymeca échouait au cinquième rang derrière un Anthony Meunier qui n'aura pas manqué de s'illustrer à quelques pas de ses terres tourangelles.

En finale, alors qu'Andréa Dubourg s'emparait des commandes, derrière, Cyril Raymond ne tardait pas à prendre l'avantage sur Laurent Chartrain pour le gain de la seconde place. Pour sa part, Adeline Sangnier s'employait pour ne pas relâcher la pression sur la C2 de son adversaire. Insuffisant pour la jeune femme qui échouait au pied du podium après avoir remporté les qualifications.

Au classement général, Cyril Raymond augmente son avance sur le duo Chartrain/Sangnier tandis qu'Andréa Dubourg, avec 29 inscrits à Châteauroux, se relance clairement et remonte au 4ème rang, profitant des ennuis rencontrés par la Peugeot 206 d'Emmanuel Martin, éliminé en demi-finale.

Crédit photo: www.pics-motorsport.com