Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Châteauroux): Doublé pour Pailler Compétition

paillerfabiengb20142Si le premier départ a rapidement exclu JB Dubourg et Hervé Knapick de la course au podium, en revanche, le second a permis à Fabien et Jonathan Pailler de signer un premier doublé inédit devant Alain Heu et Fabien Chanoine.

Auteur d'un meeting parfait ponctué de quatre victoires en manches qualificatives, Fabien Pailler n'a pas manqué son rendez-vous avec les phases finales à Châteauroux. Installé sur la première ligne de la grille avec JB Dubourg à ses côtés, le pilote de la Peugeot 208 s'est rapidement retrouvé esseulé lorsqu'Hervé Knapick percutait le train arrière du leader du championnat.

Voiture partiellement détruite, JB Dubourg stoppait immédiatement son effort, tout comme Hervé Knapick, tandis que Christophe Jouet, engagé dans une véritable partie de gymkhana ne pouvait rien pour éviter le carnage du premier virage avant de stopper sa voiture quelques centaines de mètres plus loin.

La direction de course attendait quant à elle l'amorce du second tour pour agiter le drapeau rouge.

Avec trois voitures en moins à l'heure de la seconde procédure de départ, il était clair que Fabien Pailler, délesté de la menace JB Dubourg, ne lâcherait pas son rang pour aller s'emparer de sa première victoire de la saison devant son frère, Jonathan, qui coiffait pour sa part son premier podium en SuperCar, juste devant Alain Heu. Quatrième, Fabien Chanoine échoue aux portes du podium mais prouve une fois de plus qu'il faudra compter avec lui pour la suite de la saison.

Avec 32 points au compteur sur cette seule manche de Châteauroux, Fabien Pailler reprend six points sur le leader du général tout autant que la seconde place détenue jusque là par Christophe Jouet.