Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Châteauroux): Anne assure, Lefrançois se rassure!

 

lefrancois2014lvSi Emmanuel Anne a mené de main de maître la première journée, ce fut au tour de Kevin Jacquinet de remporter les qualifications grâce à deux dernières solides dernières manches. Hélas, le vainqueur de Lessay ne repartira pas à de Châteauroux avec un second succès au compteur.

 

Pire, Kevin perdait le bénéfice de son beau parcours dans la lutte qui n'aura pas manqué de l'opposer à Emmanuel Anne. Trop généreux dans leur pilotage, les deux hommes offraient un boulevard dont se saisissait de s'emparer la Peugeot 206 de Steven Lefrançois, qui s'imposait au terme des six tours, résistant avec succès aux attaques d'Emmanuel Anne dans les tous derniers instants de la course.

Troisième, Gilbert Philipponneau créait la surprise avec une troisième place qui consacre cette épreuve de Châteauroux comme le premier podium en Rallycross du pilote de la Peugeot 306. Dans le Top 3 à Lessay, Florian Zavattin prend la quatrième place devant Christophe Barbier et Kevin Jacquinet.

Avec 29 points inscrits au terme de cette troisième épreuve de la saison, Emmanuel Anne conforte sa position de leader et reprend un peu d'air sur son homologue mayennais, désormais relégué à 4 longueurs, alors que Steven Lefrançois se rattrape d'une entame de saison en demi-teinte et pointe à 15 longueurs de la Renault Clio.