Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Candidat au titre?

 dubourgchat13lv2Au terme d'une saison estivale 2013 minée par une terrible série noire, à la fois sur le front de la Twingo R1 et du championnat de France de SprintCar, Andréa Dubourg a profité de l'hiver pour se refaire une santé sur la glace de l'Andros. De retour en Rallycross au volant d'une Renault Clio 2 Super1600 aux qualités éprouvées, le jeune pensionnaire du DA Racing est assurément l'un des favoris pour le titre national.

 

 

Avec une expérience déjà conséquente dans les rangs du Super1600, Andréa ne devrait avoir aucun mal à se saisir du mode d'emploi d'une Renault Clio imbattable au plus haut-niveau européen. Reste désormais à prendre la mesure d'un championnat de France Super1600 qui s'annonce d'ores et déjà explosif, et sur lequel les favoris se comptent sur les doigts d'une main.

"Je suis vraiment impatient de me retrouver dans le baquet de la Clio 2 Super1600, précise Andréa. Ma dernière course remonte à Super Besse en février dernier ! Nous avons beaucoup travaillé pour monter une belle équipe et nous pouvons compter sur un staff expérimenté. J'ai déjà eu le plaisir de disputer des courses en Super1600 et je reconnais que je suis très excité à l'idée de me battre dans cette catégorie. Beaucoup de jeunes pilotes sont arrivés en Super1600, le Championnat sera très intéressant ! J'ai eu de bonnes sensations avec la Clio 2 Super1600 lors d'une séance d'essais effectuée à Faleyras, j'ai maintenant hâte de me retrouver sur la grille de départ du circuit des Ducs à Essay. Il sera important de ne pas s'enfammer pour atteindre la fnale. » souligne Andréa, qui bénéficiera cette saison de la mécanique usitée l'an passé par son frère, JB, désormais greffée sur un nouveau châssis en provenance de Finlande. 

Une chose est sûre, avec les transfuges de la Coupe Twingo R1 que sont Cyril Raymond et Fabien Grosset-Janin et les animateurs réguliers du Super1600 qu'il a déjà eu l'occasion d'affronter, Andréa sera certainement l'un des pilotes les plus à mêmes d'anticiper les attaques d'adversaires qu'il connait parfaitement.

Source: www.DARacing.fr