Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: 3ème succès pour Fabien Pailler, le doublé pour Olyméca

 

paillerfabmayenne2014Contenu à une troisième place au terme des manches qualificatives suite à un ennui de transmission en Q3, Fabien Pailler est passé à la vitesse supérieure lors des phases finales en s'assurant de son troisième succès de la saison devant son dauphin JB Dubourg et Gaëtan Sérazin.

 

Second de sa demi-finale derrière le pilote du DA Racing, Fabien Pailler s'est imposé au terme des 7 tours de la finale avec respectivement 1.7s et 6s d'avance sur ses deux adversaires. En revanche, le pilote de la Peugeot 208 laisse échapper deux unités au profit de JB Dubourg, qui jouera son va-tout lors de l'ultime étape de Dreux où il devra compenser les 16 points de retard qu'il compte sur le pilote Pailler Compétition.

Doublé Olymeca

Si David Olivier ne s'était pas privé de prolonger le suspense la saison dernière dans le duel qui l'opposait à JB Dubourg en arrachant un succès sur le circuit de Mayenne, cette fois, le team manager de la structure Olymeca semble avoir insuffler l'inspiration suffisante à ses pilotes pour suivre son chemin.

Ainsi, après avoir dominé les qualifications en réalisant le hole-shot pour la seconde fois de l'année après Kerlabo, Laurent Chartrain a été contraint de lâcher du lest au cours des phases finales en raison de problèmes de direction assistée. Une brèche dans laquelle s'est engouffrée Cyril Raymond pour signer son second succès de la saison, tandis qu'Evan Libner, sans doute transcendé par sa performance de Lohéac, s'est assuré de la seconde marche du podium devant la paire Chartrain/Dubourg, assurant ainsi à la structure Olymeca son premier doublé de la saison.

Saunois sacré

saunois2014mayenn

Nanti de plus de 20 longueurs d'avance avant ce rendez-vous de Mayenne, il ne manquait que quelques points à Christophe Saunois pour valider sa seconde couronne consécutive. Une mission qu'à parfaitement remplie l'intéressé après avoir abandonné le gain des trois premières manches au trio Jacquinet/Morize/Béduneau. Vainqueur de la dernière session du week-end, le pilote de la Toyota se montrait encore décisif en empochant les 16 points du classement intermédiaire. Inutile de préciser que Christophe ne fera qu'une bouchée de la concurrence lors des phases finales. Avec 2.3s d'avance sur Florent Béduneau et 3.9s sur un Marc Morize qui signe son premier podium de la saison, Christophe Saunois débarquera en qualité de double champion de France de Rallycross dans trois semaines, sur le circuit de Dreux.

Anne trébuche, Jacquinet profite !

Vainqueur à Mayenne la saison passée, et auteur d'une série de 7 podiums consécutifs depuis le coup d'envoi du championnat, Emmanuel Anne a vacillé sur ses terres alors qu'il avait l'occasion de verrouiller le titre dès ce week-end. Il n'en fut rien pour le pilote de la Clio qui rencontrait des ennuis mécaniques après une saison où la fiabilité a pourtant fait sa force. Éliminé en demi-finale, ce dernier a laissé filer de précieux points au bénéfice exclusif de Kevin Jacquinet. Avec 28 points au compteur contre seulement 9 pour Anne, le pilote de la Peugeot 207 se relance complètement avant une étape de Dreux qui sent déjà la poudre.

Impérial en qualifications avec trois victoires de manches, Christophe Barbier n'a pas tremblé à l'heure d'aborder les phases finales en remportant coup sur coup demi-finale et finale pour signer sa première victoire en Rallycross devant Steven Lefrançois et un Nicolas Bothorel qui rajoute un nouveau Top 3 à sa feuille de route, après celui obtenu à Pont-de-Ruan.

Coup de théâtre à Mayenne

Alors que Firmin Cadeddu et Thomas Petit pensaient avoir fait le plus dur en s'octroyant les deux premières places de la finale devant Enzo Libner pour le compte du championnat Junior, la direction de course s'est offert le loisir de sanctionner les deux hommes pour un pilotage jugé trop viril. De quoi faire les affaires d'un Enzo Libner qui n'en demandait certainement pas tant pour remporter son 4ème succès de l'année qui lui permettra de poursuivre ses rêves de titre lors la dernière étape de Dreux. Second, Jean-Mickael Guérin grimpe sur le podium pour la première fois de la saison alors que Julien Anodeau, vainqueur au terme du classement intermédiaire s'empare de son troisième Top 3 de l'année.

Crédit photo: Charles Gouache/AFOR