Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Premier succès pour Julien Debin

debinlameraAlors qu'il retrouvera les studios de l'Equipe 21 ce dimanche aux côtés de Patrice Knanec pour commenter la cinquième manche du championnat du Monde de Rallycross en Suède, Julien Debin s'est offert un nouveau succès dans les rangs de la Lamera Cup le week-end dernier, sur le circuit de Lédenon. Retrouvez son communiqué en cliquant sur "lire la suite" ainsi que le résumé vidéo du week-end.

Arrivée vendredi soir sur le circuit de Lédenon, notre équipe allait en grande partie découvrir ce véritable toboggan motorisé. C'est donc par une analyse méticuleuse des trajectoires, qui se faisait à pied, que les pilotes devront définir les zones où il est possible de doubler ou les partie à éviter afin de préserver la mécanique: tâches essentielles en endurance. Les risques doivent être davantage mesurés que lors de la séance qualificative.

Rassurés après avoir retrouvé la puissance qui leur avait coûté la victoire à Nogaro, notre trio de pilotes "Tech-Drive Intermarché" établissait une nouvelle stratégie pour cette épreuve bien différent e des précédentes. Atypique par son dénivelé, le tracé gardois offrait une véritable lutte pour l'obtention de la pole position. Si celle-ci fut dominée par la Lamera n°16 du Team Tech Drive, plus de 10 pilotes se retrouvaient juste derrière en moins d'une seconde.

Il était 9 heures dimanche matin, soit l'heure du départ, quand le premier coup de théâtre venait bouleverser la course. Le pole-man Emmanuel Orgeval qui venait de louper son départ, enchaînait les erreurs en venant percuter la Lamera Cars Racing, ruinant ainsi tous les espoirs de son équipe de bien figurer. Les poursuivants en profitaient pour s'emparer de la tête. Les premiers ravitaillements intervenaient, l'équipe Tech-Drive Intermarché qui, à cet instant filait au train des Lamera n°10 et et n°1 du Team ORHES, décida de porter une attaque. Une prise de pouvoir stratégique mise en abyme par la fiabilité de la Lamera Tech-Drive, comme le précise Julien Debin. "Nos mécaniciens sont aussi de véritables horlogers! Notre Lamera est incroyable de fiabilité dans cet enfer mécanique qu'est l'Endurance"

Après 7 heures de course, l'équipe pouvait exulter au passage du drapeau à damiers. Elle remportait sa première victoire de la saison, faisant ainsi oublier les faux-pas du début de saison. Avec un podium complété par les champions de France en titre du Team ORHES et de l'équipage RACE TRACK, notre équipe est ainsi revenue dans la course au titre.

 

 

Lamera Cup 2014 - Manche # 3 Lédenon from In The Garden on Vimeo.