Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

LAMERA Cup: Triste conclusion pour Julien Debin

lameracupJulien Debin et ses équipiers ont tout tenté pour arracher le titre sur le front de la Lamera Cup. Hélas, rien ne s'est véritablement déroulé comme prévu sur le circuit de Monza. L'ancienne référence des formules de promotion Rallycross et de l'ancienne Division 2 Groupe N nous livre le récit d'une course Noir, nous aurions dû nous arrêter à ce titre pour résumer notre course de Monza.

Il n'y a pas grand à rajouter sinon le travail de toute une équipe qui, devant l'adversité, s'est serrée les coudes alors même qu'un déluge, au sens propre comme au figuré s'abattait sur Monza pour cette dernière course de la saison LAMERA Cup 2014. Alors que de très fortes pluies inondaient le nord de l'Italie, la direction de course, qui décidément ne tirait aucune leçon des récents événements tragiques survenus en F1, et laissait les pilotes s'affronter pour une "pôle position historique"!

Reléguée en milieu de grille pour la première fois de la saison, l'équipage Tech-Drive Intermarché conservait malgré tout ses objectifs de titre bien en tête à quelques heures du coup d'envoi de la course. Dimanche matin, la pluie mise de côté, et après un départ prudent, les pilotes Tech Drive se positionnaient au troisième rang. Une chasse pour la victoire était alors lancée. Une lutte de courte durée, puisque quelques minutes plus tard, la LAMERA n°25 se noyait subitement dans les profondeurs du classement après deux casses successives au niveau de la transmission. Maxime, le chef mécanicien, qui avait travaillé dur pour préparer au mieux cette dernière épreuve de l'année, en restait abasourdi.

"En quelques dizaines de minutes, nous venons de dilapider le quota d'une saison entière. Et le matériel était pourtant neuf! Difficile de comprendre ce cauchemar" Malgré une réparation éclair effectuée par les mécaniciens et le travail des pilotes aux commandes de la voiture, l'équipe devait laisser filer un championnat qu'elle s'était appliquée à construire au fur et à mesure de la saison en décrochant le record de podiums et de victoires. Mais si la défaite est difficile à encaisser, les regards se projettent déjà sur 2015.

"Il s'agissait de notre première saison complète et nous avons malgré tout accompli de belles choses même si ce titre nous échappe. Les mécaniciens ont été fantastiques et c'est pour eux que nous sommes le plus déçus. Mais on va poursuivre le travail initié depuis le début de l'année, et nous reviendrons encore plus fort"

faleyraslogo

 

 

Clip In the Garden // Monza

 

 

Lamera Cup 2014 - Manche #7 Monza from In The Garden on Vimeo.

 

 

 

Résumé Motors Tv

 

 

 

axeltest1