Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Julien Debin sur tous les fronts! (vidéo)

 

debindaunatchat13Des paddocks de la Lamera Cup aux plateaux de l'Equipe 21 sur lesquels il officie en qualité de consultant sur le front du championnat du Monde de Rallycross aux côtés de Patrice Knanec, Julien Debin ne chôme pas depuis quelques semaines. En attendant la suite de son parcours télévisuel pour les besoins du RallycrossRX, l'ancien pensionnaire du championnat de France de Rallycross nous conte ses aventures en Lamera Cup sous les ordres de la structure Tech Drive.

 

Concurrent de la première heure depuis le lancement de la Lamera Cup, Julien Debin faisait étape à Nogaro à l'occasion de la seconde manche de la saison aux côtés de ses équipiers, Pierre Couasnon et Daniel Jaubert. Qualifié sur la seconde ligne de la grille lors de la première course du week-end, Julien Debin n'est pas passé loin de décrocher la victoire. Et si la voiture floquée du numéro 25 ne tardait pas à prendre les devants au fur et à mesure des ravitaillements, l'arrivée de la pluie, puis l'entrée en scène du safety car ne seront que le début d'une longue série qui contribuera à redistribuer les cartes de la première course.

"Lorsque j'ai repris les commandes, un concurrent a fait une sortie de route qui a nécessité l'entrée en piste du safety-car, réduisant au passage l'avance que l'on avait su creuser sur nos concurrents. J'ai pu reprendre un peu d'air lorsque la course a repris, mais la direction de course nous a infligé une pénalité qui nous forçait à devoir repasser par les stands pour un "drive-through" explique Julien Debin qui aura la désagréable surprise de voir la monture de l'équipe contrainte à devoir stopper son effort à 10 minutes du terme, un radiateur de refroidissement percé par un caillou ayant finalement eu raison des efforts déployés par le trio.

Une erreur de casting que ne reproduiront pas les pilotes de la structure Tech Drive le lendemain. Bien décidés à se venger de leur mésaventure de la veille, les trois hommes préféraient ne prendre aucun risque en coupant la ligne d'arrivée au second rang au terme de six heures de course. De quoi satisfaire Julien Debin qui devrait remettre le couvert dès le week-end prochain sur le circuit de Lédenon pour la troisième étape de la saison.