• FIA Euro RX: Un constat déjà inquiétant pour Robin Larsson

    FIA Euro RX: Un constat déjà inquiétant pour Robin Larsson

    De retour à la compétition ce week-end à l'occasion de la première étape du RallyX Nordic disputée à Holjes, Robin Lire la suite
  •  Rallycross France (Essay): Une marge conséquente pour Samuel Peu

    Rallycross France (Essay): Une marge conséquente pour Samuel Peu

    Toujours positionné aux commandes du classement général, Samuel Peu n'a pas eu à souffrir de la concurrence de ses deux Lire la suite
  • Rallycross France: Maloigne et Chanoine KO, Peu compte les points

    Rallycross France: Maloigne et Chanoine KO, Peu compte les points

    Le troisième rendez-vous du championnat disputé le week-end dernier sur le circuit d'Essay constituait une étape capitale pour Philippe Maloigne Lire la suite
  • WTCR: Johan Kristoffersson débloque son compteur

    WTCR: Johan Kristoffersson débloque son compteur

    Après une entame de saison difficile et marquée par les incompréhensibles réglementations faisant du BoP l'atout des plus faibles au Lire la suite
  • RallyX Nordic (Holjes): Oliver Eriksson et Thomas Holmen en leaders!

    RallyX Nordic (Holjes): Oliver Eriksson et Thomas Holmen en leaders!

    Auteur de son premier succès de la saison ce dimanche dans les rangs du RallyX Nordic, Oliver Eriksson a profité Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Filtre
  • FIA World RX (Lohéac): Petter Solberg attaque fort

    solbergcanada2018222

    Leader des essais libres ce vendredi soir, Petter Solberg a attaqué de la meilleure des manières ce meeting de Lohéac en disposant du surprenant Niclas Gronholm et de son équipier Johan Kristoffersson. Néanmoins, cette entame de meeting a suffi à mettre en évidence que la donne pneumatiques serait amenée à jouer un rôle clé ce week-end. Plus encore que la saison dernière, la nouvelle réglementation tend à mettre en évidence le fait que certains des pensionnaires du FIA World RX ont clairement joué avec les limites lors de la première partie de saison.

  • FIA Euro RX (Lohéac): "All in" pour Reinis Nitiss?

    nitissportrait20182

    Le pilote letton est-il prêt à tous les excès pour s'assurer de son deuxième titre européen dès l'étape de Lohéac ou s'est-il résolu à jouer la montre? A 15 jours de la grande finale de la série Euro RX qui se déroulera sur ses terres de Riga, nous sommes allés poser la question au pilote de la structure Set Promotion.

     

  • FIA World RX: Peugeot/VW, un duel qui sent la poudre à Lohéac

    loebsupercarmettet2018abras

    Impressionnantes au Canada le mois dernier, les Peugeot 208 s'étaient employées à marquer les esprits sur la piste de Trois-Rivières. Rien qui ne semble surprendre les hommes de base de la structure PSRX/Volkswagen Motorsport. Néanmoins, la paire Johan Kristoffersson/Petter Solberg ne semble pas avoir dit son dernier mot.

     

  • FIA World RX (Lohéac): Ça se précise pour Romain Dumas?

    solbergnorvege20183

    Auteur d'une séance de roulage en milieu de semaine sur le circuit de Lessay, Romain Dumas a eu le loisir de découvrir le maniement d'une VW Polo Supercar de la firme PSRX/VW Motorsport. De là à imaginer une arrivée prochaine du spécialiste de l'Endurance d'ici le terme de l'exercice 2018?

  • FIA World RX: Quand Dieter Gass et Audi Sport annonçaient (déjà) la couleur

    bakkerudsilverstone2

    Alors que les craintes d'un départ du FIA World RX de la firme EKS après l'annonce effectuée par Audi Sport en cette fin de semaine ont pris une ampleur inédite, le patron de la compétition du constructeur allemand s'était déjà montré, voici quelques mois, on ne peut plus limpide quant à sa vision de la discipline.

     

  • FIA World RX (Lohéac): Stop ou encore pour Davy Jeanney?

    jeanney2017portraitdar

    Si le double vainqueur d'une étape du FIA World RX fera ce week-end son retour à la compétition sous les couleurs de la structure Pailler RX, son avenir à court-terme demeure cependant loin d'être réglé. Davy Jeanney revient en notre compagnie sur ses perspectives d'avenir.

  • FIA World RX: EKS/Audi, l'inquiétude monte d'un cran dans le paddock de Lohéac

    ekstrombakkerudportugal20182

    Si Audi a annoncé hier sa volonté de se concentrer uniquement sur ses programmes sportifs en DTM et en Formula E, le paddock du FIA World RX ne semblait guère inquiet des répercussions d'une telle décision sur l'avenir à court-terme d'EKS. Pour d'autres en revanche, le mal qui accable la structure de Mattias Ekstrom semblait plus profond.

  • FIA Euro RX (Lohéac): Anthony Jan s'offre une pige sur la Peugeot 208 Linnemann Motorsport

    linnemannnavickas2017lvportugal

    A quelques heures du coup d'envoi de l'étape de Lohéac, Anthony Jan a annoncé qu'il se produirait dans les rangs du Super1600 au volant de la Peugeot 208 de la structure Linnemann Motorsport.

     

  • FIA Euro RX: Lohéac, "un moment particulier" pour Andréa Dubourg

    dubourgandreasuede20181

    Déjà auteur de deux podiums en Euro RX à Lohéac du temps de son investissement sur la scène du Super1600, le rendez-vous breton constitue toujours un moment particulier pour Andréa Dubourg.

     

  • FIA World RX: Quand Mattias Ekstrom annonçait qu'il était prêt à quitter Audi ...

    ekstromportraitportugal2018

    Alors que l'annonce d'Audi Sport confirmant à demi-mot son retrait du FIA World RX en stoppant son soutien technique auprès de la firme EKS est une réelle surprise, Mattias Ekstrom pourrait néanmoins avoir plus d'un tour sans son sac ...

  • FIA World RX: Audi Sport stoppe son effort, EKS vers la sortie?

    ekstrombelgique2018

    La firme Audi Sport a indiqué ce mercredi par voie de communiqué de presse qu'elle continuerait à focaliser son attention sur les séries DTM et Formula E. De quoi mettre en danger la firme suédoise de Mattias Ekstrom?

  • FIA World RX2: Eriksson VS De Ridder, Cyril Raymond fait le choix du coeur

    raymondportrait2017grcatlantic

    S'il a depuis bien longtemps focalisé ses ambitions sportives sur autre chose qu'une série RX2 qui lui a permis de se révéler parmi les espoirs les plus probants du Rallycross international, cela n'empêche pas Cyril Raymond de suivre avec une attention particulière l'agitation qui anime les rangs d'un championnat que se disputent Guillaume de Ridder et Oliver Eriksson. Deux candidats que le varois connaît parfaitement ...

  • FIA Euro RX (Lohéac): JB Dubourg: "On doit franchir un nouveau step"

    dubourgjbportrait2018suede

    Si JB Dubourg n'est plus maître de son destin quant à la perspective d'une place sur le podium final du championnat Euro RX qui figurait parmi les objectifs initiaux de la structure G-FORS avant le coup d'envoi de cette saison 2018, il n'empêche que cette épreuve de Lohéac pourrait marquer le retour aux avants-postes de la fameuse Renault Clio 4.

  • FIA Euro RX (Lohéac): Jeu, set et match pour Reinis Nitiss?

    nitisssuede20181

    Ce week-end, c'est avec de très fortes probabilités de coiffer son deuxième titre européen en Rallycross et sa première récompense majeure en Supercar que le pilote letton abordera l'épreuve de Lohéac. Après Anton Marklund, c'est à nouveau un ancien pensionnaire du championnat du Monde FIA qui pourrait bien rafler le titre. Néanmoins, les objectifs de Reinis Nitiss pourraient ne pas s'en tenir à l'unique quête du titre européen ...

     

  • FIA World RX: Electrique, quand Johan Kristoffersson met les points sur les "i"!

    kristofferssonivctoitrecanada2018

    Alors qu'il est désormais en très bonne voie pour se rapprocher, dès ce week-end à Lohéac, de son deuxième titre de champion du Monde FIA consécutif, Johan Kristoffersson nous offre une analyse à même de remettre à leur place les médias bien pensants qui se plaisent à plonger la tête la première dans la fronde anti-électrique.

  • FIA World RX: Lohéac, route de l'espoir pour les Hyundai?

    gronholmportrait2018suede

    Après une performance un brin décevante au Canada, les Hyundai i20 de Niclas Gronholm et Timur Timerzyanov pourraient bien profiter de leur première apparition en Bretagne sur le circuit de Lohéac pour retrouver quelques couleurs évidentes.

  • Rallycross UK (Lydden Hill): Albatec Racing aux commandes du général

    higginslydden2018

    Si la structure Albatec Racing n'aura pas l'occasion de se mettre en évidence sur la piste de Lohéac ce week-end, cela n'a pas empêché Mark Higgins de reprendre les commandes du championnat Britannique Supercar ce lundi sur le circuit de Lydden Hill.

  • FIA World RX2 (Lohéac): Après la déception, l'heure de la révolte pour De Ridder!

    deriddererikssonportrait

    Si les pilotes tricolores ne semblent guère apprécier la série RX2, la France pourrait bien ne pas trop avoir à forcer pour se trouver un nouveau favori à soutenir après le départ de Cyril Raymond des rangs de l'antichambre de la catégorie reine. Si Guillaume De Ridder ressort d'une passe difficile en RallyX Nordic, le pilote francophone et francilien d'adoption entend bien profiter de son passage par la Bretagne pour se venger d'un mois d'août 2018 loin d'avoir été à la hauteur de ses attentes.

     

  • FIA World RX: Guerlain Chicherit ne s'affole pas avant Lohéac

    chicheritbakkerudportrait2018

    Après l'annonce surprise de Jérôme Grosset-Janin faisant état de l'arrêt de son programme sous les couleurs de la firme GCK dans les rangs du championnat du Monde FIA, Guerlain Chicherit ne semblait guère inquiet à l'heure d'envisager la suite de son programme en FIA World RX.

  • FIA Euro RX (Lohéac): Yvonnick Jagu sauvé par le gong

    jaguessay2018kv

    Positionné sur liste d'attente lors de la publication des engagés en vue de l'étape de Lohéac au début du mois d'août, Yvonnick Jagu pourra finalement participer au quatrième rendez-vous de la saison européenne dans les rangs du Super1600.

  • FIA Euro RX: C'est "maintenant ou jamais" pour Jimmy Terpereau

    terpereaupodiumbarcelone2018

    Quatrième du classement général sur le front de la série Euro RX, Jimmy Terpereau s'apprête à retrouver une piste de Lohéac qui ne lui avait guère permis de briller la saison dernière. Alors que le pilote de la Citroen C2 est sur le point de débuter une deuxième partie de saison capitale dans les rangs du Super1600 EuroRX, Lohéac fait fatalement figure d'opportunité à ne pas laisser passer.

     

  • FIA World RX (Lettonie): Nico Mueller rejoint EKS

    muellerriga2018

    Déjà auteur de deux piges avec la structure EKS la saison dernière, Nico Mueller sera de retour à la compétition dans les rangs du FIA World RX à l'occasion de l'étape de Riga à venir à la mi-septembre.

  • FIA World RX: Liam Doran rejoint Guerlain Chicherit

    doranlydden2016portrait

    Quelques heures seulement après le départ de Jérôme Grosset-Janin de la structure GCK, Liam Doran vient d'être confirmé aux commandes de la Renault Megane RS RX. Le britannique remplacera donc le double vice-champion d'Europe dans les rangs du championnat du Monde FIA pour les deux épreuves à venir du côté de Lohéac et Riga.

     

  • FIA World RX: GCK remercie Jérôme Grosset-Janin pour son implication

    GrossetJanin03BEL18cm064

    Quelques heures après que Jérôme Grosset-Janin ait officialisé son départ de la structure GCK en même temps que l'arrêt de son programme en championnat du Monde de Rallycross, la firme franco-britannique vient de publier un communiqué dans lequel elle revient sur l'arrêt de la collaboration initiée entre le pilote haut-savoyard et l'équipe de Guerlain Chicherit.

  • FIA World RX: GCK commente le départ de Jérôme Grosset-Janin

    chicheritsuede20185

    Quelques heures après que Jérôme Grosset-Janin ait officialisé son départ de la structure GCK en même temps que l'arrêt de son programme en championnat du Monde de Rallycross, la firme franco-britannique vient de publier un communiqué dans lequel elle revient sur les raisons ayant participé à l'arrêt de la collaboration initiée entre le pilote haut-savoyard et l'équipe de Guerlain Chicherit.

  • FIA World RX: Jérôme Grosset-Janin met un terme à sa saison

     grossetjaninsilverstone2018

    Le pilote tricolore de la firme GCK a annoncé ce dimanche via un communiqué publié sur les réseaux sociaux qu'il mettait un terme à sa saison dans les rangs du championnat du Monde FIA. A quelques jours seulement du rendez-vous de Lohéac, c'est une surprise pour le moins inattendue qui vient de frapper la scène du FIA World RX.

     

  • RallyX Nordic (Kouvola): Oliver Eriksson s'impose, Bryntesson déjoue!

    erikssonolivernordicfinlande

    Oliver Eriksson et Ben Philip Gundersen ont profité du rendez-vous de Kouvola pour signer respectivement leur première victoire de la saison 2018 dans les rangs du RallyX Nordic. En RX Academy, Sami-Matti Trogen s'est quant à lui offert un deuxième succès consécutif qui lui permet de conforter son avance aux commandes du classement général.

  • RallyX Nordic (Kouvola): Gundersen résiste à De Ridder

    gundersennordic2018kouvola

    En dépit de ses 25 points de retard sur Guillaume De Ridder, l'ancien champion d'Europe TouringCar Ben Philip Gundersen ne semble clairement pas avoir l'intention de relâcher son effort. A l'issue des trois manches qualificatives de ce meeting de Kouvola, le pilote norvégien est parvenu à prendre la mesure du pilote Belge. Auteur de deux victoires en qualifications, Gundersen n'a abandonné que le gain de la deuxième manche à Guillaume De Ridder.

  • Rallycross Finlande (Kouvola): Jesse Kallio s'offre un podium avant Lohéac

    kallio2018testloheac1lv2

    En marge de son programme sur la scène du championnat d'Europe Super1600, le jeune finlandais Jesse Kallio continue de s'activer dans les rangs de son championnat national. Sur la piste de Kouvola, le vainqueur 2017 de la RX Academy s'est offert un podium à l'occasion de l'ultime étape de la saison 2018. De quoi permettre au protégé de Jussi Pinomaki de se tourner sereinement vers l'étape de Lohéac où il retrouvera une arme d'un tout autre calibre avec la Renault Twingo Super1600 de la structure Set Promotion.

  • RallyX Nordic: L'étape de Kouvola en direct

    bryntessonsolbergnordic2018


    Suivez les résultats de la cinquième étape du RallyX Nordic sur la piste de Kouvola en direct en cliquant sur "lire la suite".

     

  • FIA World RX (Technique): Lohéac vu par Davy Jeanney

    jeanneylavandomme2016portraitbelgique

    Le pilote tricolore revient en notre compagnie sur les défis que les favoris à la victoire vont se devoir de relever sur le tracé de Lohéac le week-end prochain. Cliquez sur "lire la suite" pour accéder à l'article.

  • RallyX Nordic (Kouvola): Guillaume De Ridder ne calcule pas

    deriddererikssonportrait2018

    Avant de retrouver Lohéac pour la suite de son programme en RX2 la semaine prochaine, Guillaume De Ridder tentera de sceller son premier titre en Rallycross ce dimanche dans les rangs du RallyX Nordic.

  • FIA World RX (Lohéac): Deux jours de tests pour Loeb et Hansen

    loebcanada2018

    A l'aube d'une étape de Lohéac qui constituera un moment clé de la saison pour les pilotes actuellement en lutte pour une place sur le podium final du championnat du Monde FIA, Peugeot Sport ne manquera pas de mettre les petits plats dans les grands avec deux journées de tests à venir dans le courant de la semaine. Une stratégie offensive qui en dit long sur les ambitions de la firme tricolore tandis que Sébastien Loeb et Timmy Hansen se partagent depuis le début du mois d'août et le terme de l'étape de Trois Rivières la deuxième place du classement général.

     

  • FIA World RX (Lohéac): Davy Jeanney à l'affût d'un bon coup? (interview)

    paillerjonathan2018kervlabo

    De retour à l'action dans les rangs du championnat du Monde FIA de Rallycross, Davy Jeanney prendra à Lohéac la suite de Jonathan Pailler aux commandes de la nouvelle Peugeot 208 WRX version 2016 de la structure multiple championne de France. Nous sommes donc partis à sa rencontre afin de cerner les attentes de l'intéressé tout autant que pour revenir sur une pige en World RX qui ne figurait pas vraiment au programme de l'ancien pilote Peugeot Sport.

  • FIA World RX (Lohéac): Gaëtan Sérazin présente sa nouvelle arme

    serazin2018

    Aligné à Lohéac dans les rangs du championnat du Monde FIA de Rallycross, Gaëtan Sérazin profitera de l'occasion pour dévoiler sa toute nouvelle arme avec une Peugeot 208 Supercar actuellement en cours de finition dans ses ateliers.

  • FIA World RX2: Les pilotes engagés pour Lohéac

    deridder2018suede

    Alors que le duel Oliver Eriksson/Guillaume De Ridder ne manquera pas de se faire plus précis sur la piste de Lohéac le week-end prochain, la série RX2 a dévoilé ce vendredi les pilotes qui prendront la direction de la Bretagne dans quelques jours.

  • FIA World RX: Mattias Ekstrom assume sa réputation de "bad boy"

    ekstromportraitcanada2018

    Si Mattias Ekstrom n'avait encore jamais véritablement eu l'occasion de mettre en évidence son côté "mauvais garçon" depuis son arrivée sur la scène du championnat du Monde FIA, le suédois de la firme EKS/Audi n'a pas franchement démérité dans cet exercice depuis Barcelone et le coup d'envoi de la saison 2018. Pour autant, le double champion DTM et champion du Monde 2016 semble assumer sans le moindre problème son étiquette de "bad boy".

  • FIA Euro RX (Lohéac): Une revanche à prendre pour Maximilien Eveno?

    evenoterpereau1

    Alors que l'ancien vice-champion de France Super1600 tentera de rééditer sur ses terres de Lohéac son podium obtenu la saison dernière dans le sillage de Krisztian Szabo, il semble néanmoins que Maximilien Eveno soit bien plus focalisé sur les trois prochaines épreuves à venir entre cette fin du mois d'août et la mi-octobre plutôt que sur le seul rendez-vous breton.

  • FIA World RX/Euro RX: Lohéac, même combat pour Raymond et Jeanney?

    raymondholjes20183

    En s'alignant en Bretagne au volant de voitures identiques, la comparaison entre Davy Jeanney et Cyril Raymond ne manquera pas de se faire des plus précises. Respectivement engagés dans les rangs des séries World RX et Euro RX, les deux hommes seront attendus au tournant sur la piste de Lohéac.

  • RallyX Nordic: Titre en vue pour De Ridder, Solberg et Bryntesson sous pression

    deriddernordic2018

    Cinquième étape du RallyX Nordic, l'étape de Kouvola vaudra assurément le détour ce week-end. Outre 33 pilotes attendus sur le front du Supercar, Riku Tahko tentera de mettre à profit cette épreuve pour sceller son premier titre de champion de Finlande au volant de sa MINI tandis que la paire Bryntesson/Solberg, dans une égalité parfaite au classement général avant Kouvola, reprendront leur affrontement avec une intensité sans doute inédite après le dernier rendez-vous agité de Nysum disputé à la mi-août.

  • Rétro Lohéac 2014 : Le jour où Steven Bossard fit trembler Lohéac

    bossardstevenvictoireloheac

    S'ils sont nombreux à s'être présentés dans la peau d'un favori depuis 2013 et l'accession de Lohéac aux séries Euro RX et World RX, charge est de constater que les tricolores à avoir pu s'imposer en Bretagne constituent une denrée extrêmement rare. Pas étonnant, dès lors, de voir figurer au sein de ce prestigieux palmarès les deux talents les plus absolus que la scène du Rallycross français ait vu émerger au cours de la dernière décennie. D'un Steven Bossard auteur d'une pige victorieuse sur la scène du Super1600 en 2014, seul Cyril Raymond est depuis parvenu à faire résonner la marseillaise depuis les entrailles du tracé breton. A quelques jours du mythique rendez-vous qui s'apprête à faire vibrer le public français, il est temps pour nous de nous replonger au cœur de l'authentique exploit signé par le pilote toulousain en septembre 2014.

     

  • FIA World RX (Lohéac): Rien ne sert de courir ...

    solbergimerzyanov2018suede

    Si Johan Kristoffersson semble ne pas pouvoir s'expliquer les raisons de sa domination dans les rangs du championnat du Monde FIA, une analyse plus fine des données compilées depuis le coup d'envoi de la saison 2018 permet d'entrevoir quelques éléments probants qui permettent d'y voir autrement plus clair quant à la hiérarchie actuelle du FIA World RX.

  • RallyX Nordic (Kouvola): Csucsu se rajoute à la liste

    csucsusuede2018

    Avant d'effectuer son retour à la compétition la semaine prochaine dans les rangs de la série Euro RX à l'occasion de l'étape de Lohéac, le pilote hongrois Csucsu participera ce week-end à la cinquième manche du RallyX Nordic sur le spectaculaire circuit de Kouvola en Finlande.

  • FIA Euro RX (Lohéac): Maximilien Eveno à la conquête de l'Ouest

    evenonorvege2018

    Un an tout juste après son premier podium européen, Maximilien Eveno sera attendu de pied ferme sur ses terres de Lohéac. Celui qui a choisi l'hiver dernier de se tourner exclusivement vers le championnat d'Europe Super1600 Euro RX tend néanmoins à faire preuve d'une certaine méfiance à l'heure de concentrer ses forces en direction du rendez-vous Rallycross de l'année.

  • FIA World RX (Lohéac): Kristoffersson ne s'explique pas sa domination sur le RX mondial

    kristofferssonportraitcanada2018pod

    Large leader du championnat du Monde FIA, l'étape de Lohéac devrait permettre au pilote suédois de la structure PSRX de conforter son avance et d'ainsi se rapprocher de sa deuxième couronne mondiale. Néanmoins, lorsqu'on lui pose la question, Johan Kristoffersson a bien du mal à trouver des raisons suffisamment objectives pour témoigner de sa domination sur le Rallycross mondial.

  • FIA Euro RX: Sondre Evjen s'offre une pige en Supercar

    evjenportrait2018

    Positionné parmi les valeurs sûres de la série RX2, Sondre Evjen aura l'occasion de s'essayer à la catégorie reine du Supercar. En effet, le pilote norvégien vient de confirmer qu'il s'alignerait sur l'épreuve Riga à l'occasion de la dernière étape du championnat d'Europe Euro RX à venir à la mi-septembre en Lettonie.

  • FIA Euro RX (Lohéac): Cyril Raymond, Peugeot en ligne de mire!

    raymondholjes20182

    Même s'il ne demeure qu'un "simple" pilote Red Bull sur le papier, le rapprochement opéré cet hiver entre l'ancien champion de France Junior de Rallycross et la firme tricolore paraît évident. A n'en pas douter, l'épreuve de Lohéac pourrait bien jouer un rôle majeur quant à l'avenir à court-terme de Cyril Raymond.

  • FIA World RX: Marcus Gronholm: "On aura plus de réponses à Lohéac"

    timerzyanov2018canada

    De retour d'une étape canadienne de Trois-Rivières où les Hyundai i20 auront été un peu moins à leur aise qu'à l'accoutumée, Marcus Gronholm attend Lohéac avec impatience tandis que la perspective du championnat du Monde électrique à l'horizon 2021 tend à laisser l'ancien double champion du Monde des Rallyes un brin perplexe.

  • FIA Euro RX (Lohéac): Cyril Raymond: "J'aurai plus de pression qu'en 2017"

    raymondholjes20181

    Passé tout proche d'une première victoire sur la scène du championnat d'Europe Supercar en Suède début juillet, Cyril Raymond s'apprête désormais à mettre le cap sur une épreuve de Lohéac où la pression et les attentes autour du triple champion Supercar Lites seront fortes. Le pilote Red Bull évoque en notre compagnie un rendez-vous sur lequel il a bien l'intention de concrétiser son impressionnante pointe de vitesse alignée depuis mai dernier et l'épreuve belge de Mettet.

  • RallyX Nordic: 32 Supercars à Kouvola

    eriksson2018olivernordic

    Cinquième étape du RallyX Nordic, l'étape à venir ce week-end sur le circuit de Kouvola risque de valoir le détour puisque pas moins de 32 Supercars - dont 23 pilotes finlandais - seront alignés dans les rangs de la catégorie reine. Soit un record de fréquentation absolu pour une étape se déroulant hors du contexte championnat du Monde de Rallycross. Cliquez sur "lire la suite" pour consulter la liste des pilotes engagés.

  • FIA World RX: Les horaires détaillés de Lohéac

    loheacpilotesphotos

    Retrouvez tous les horaires détaillés de la 8ème étape du championnat du Monde FIA de Rallycross à venir dans 10 jours sur le circuit de Lohéac en cliquant sur "lire la suite".

  • FIA World RX: Le classement des meilleurs performers avant Lohéac

    supercarcanada20183

    Avant l'étape de Lohéac à venir début septembre, on vous propose de vous replonger au plus près de l'action avec un zoom sur les meilleurs performers du FIA World RX. De leur vitesse moyenne à leur vitesse pure, débusquez quels sont ceux promis aux pires maux en Bretagne tout autant que ceux dont il faudra considérer la montée en puissance. Cliquez sur "lire la suite" pour accéder à nos statistiques exclusives.

  • FIA World RX: De Lohéac à Cape Town, une route encore semée d'embûches!

    kristofferssonplan2018canada

    Si Johan Kristoffersson mène le championnat du Monde FIA avec une avance plus que confortable, il n'empêche que l'intense calendrier qui attend les pensionnaires du FIA World RX au cours des prochaines semaines n'est sans doute pas de nature à rassurer pour autant les têtes pensantes de la structure PSRX/VW Motorsport.

  • STCC: Avant Lohéac, Johan Kristoffersson prend les commandes du général

    kristoffersson2018stcc

    Outre son statut de leader sur le championnat du Monde FIA de Rallycross, Johan Kristoffersson s'est emparé ce week-end des commandes du championnat STCC sur la piste de Gellerasen.

  • Rallycross France: Mayenne bétonne son Joker Lap

    paillerfabmayenne2017lv

    Quelques jours après une édition canadienne de Trois-Rivières où la terre meuble presente dans le joker lap avait contribué à offrir un spectacle ennivrant et un suspense à couper le souffle, les organisateurs mayennais ont quant à eux pris la décision de bétonner leur tour alternatif.

    C'est dans les colonnes du quotidien régional Ouest France que les organisateurs ont confirmé ce changement. Souvent impraticable dès lors que la pluie est de la partie, le circuit mayennais se parera donc d'un choix pour le moins radical en septembre prochain lorsque les animateurs du championnat de France se retrouveront sur le technique tracé de Châtillon-sur-Colmont.

  • FIA Euro RX (TouringCar): De DeKeersmaecker à Volders, la Belgique boucle la boucle!

    voldersstevebelgiqueabras

    Le pilote Belge Steve Volders s'est vu attribuer le titre de champion d'Europe TouringCar en cette fin de semaine. Si Fredrik Magnussen pensait avoir récupéré le trophée qui avait échappé des mains de Sivert Svardal quelques jours après que de dernier ait écopé d'une disqualification pour un échantillon d'essence non conforme, c'est finalement au pilote néerlandophone qu'est revenu le dernier titre européen de l'histoire du TouringCar.

     

  • Le RX2 à la recherche de la nouvelle star!

    rx2holjes2017

    Comme de coutume depuis 2014, la série RX2 organisera en fin de saison une séance de tests qui permettra à ses futurs aspirants de se faire une idée plus précise des spécificités de la catégorie ayant permis à Cyril Raymond, Kevin Hansen ou Kevin Eriksson de se frayer un chemin jusqu'au plus haut-niveau du Rallycross mondial.

     

  • Rallycross France : Jean-Mickael Guérin, une victoire qui rassure !

    guerinkerlabo2018lv3

    Ralenti dans sa progression depuis le coup d'envoi du championnat de France, Jean-Mickael Guérin aura été rapidement contraint de tirer un trait sur ses objectifs de titre. Néanmoins, en s'imposant à Kerlabo le mois dernier, le pilote de la Peugeot 206 a retrouvé quelques motifs légitimes d'envisager la dernière ligne droite de l'exercice 2018 sous un angle nettement plus positif que celui avec lequel il a pu négocier la première partie de la saison.

  • RallyX Nordic: L'étape de Nysum en vidéo

    supercarnysum2018

    Fatigué des circuits trop contraignants pour permettre aux montures du Supercar d'exprimer leur réel potentiel? Visionnez la quatrième étape du RallyX Nordic disputée le week-end dernier sur la piste danoise de Nysum et revivez dans les conditions du direct la lutte acharnée à laquelle se sont livrés les meilleurs pensionnaires des séries Euro RX Supercar et RX2.

  • FIA World RX: "Des sensations inédites" pour Timmy Hansen

    hansengpr32018timmy

    S'il ne fait absolument aucun doute que Timmy Hansen endossera un costume d'ultime favori à la victoire début septembre à Lohéac, le pilote suédois ne s'est pas privé de son passage par le Canada pour jauger des progrès effectués par les ingénieurs Peugeot Sport.

  • Pourquoi la FIA repousse à 2021 le coup d'envoi du World RX Electrique?

    supercarcanada2018222

    Surprise du jour, la FIA a pris la décision ce jeudi de repousser à 2021 le coup d'envoi du championnat du Monde de la spécialité. En réalité, depuis quelques semaines, quelques pistes laissaient déjà à penser que le calendrier décidé lors du dernier conseil mondial de l'Automobile validé en juin dernier serait difficilement tenable.

  • La FIA ajoute la Honda Civic à la liste des Supercars homologuées

    erikssonsebgrc22017

    Contraintes de rester au garage depuis l'arrêt du programme GRC de Honda aux Etats-Unis, Andreas Eriksson travaillait depuis l'an dernier à faire homologuer les Honda Civic parmi les voitures amenées à pouvoir intégrer les championnats FIA.

  • FIA World RX: Olsbergs-MSE passe à l'offensive avant Lohéac

    erikssoncanada2018

    Clairement dans le dur depuis quelques semaines et une étape suédoise d'Holjes des plus compliquées sur le plan des résultats, la structure Olsbergs-MSE a entamé son retour aux affaires au début du mois sur la piste canadienne de Trois-Rivières. Si la firme suédoise a impulsé un changement de régime sur le plan technique, la pointe de vitesse entrevue en Amérique du Nord lors de la 7ème étape de la saison 2018 permet aux hommes d'Andreas Eriksson d'aborder l'épreuve de Lohéac avec de sérieux arguments sous le coude.

     

  • FIA World RX: L'électrique repoussé à 2021

    bakkerudbelgique2018

    La FIA et IMG ont confirmé ce jeudi que l'introduction du championnat du Monde 100% électrique dont le lancement était théoriquement prévu pour 2020 serait repoussé à 2021.

     

  • Rallycross France: Laurent Bouliou, un podium qui change tout ?

    bouliouportraitkerlabopodium2018lv

    En signant son premier podium en carrière sur le circuit de Kerlabo à la fin du mois de juillet dernier, Laurent Bouliou s'est saisi d'un authentique exploit au volant de sa Peugeot 208 WRX. Tout sauf un hasard pour le fantasque pilote armoricain ?

  • FIA World RX2: Eriksson/De Ridder, le duel qui va mettre le feu à Lohéac!

    deridderoliver2018

    En lutte pour le titre sur la scène du RX2, Oliver Eriksson et Guillaume De Ridder arriveront en Bretagne le mois prochain avec la conviction qu'ils n'auront aucun droit à l'erreur s'ils souhaitent prendre la suite de Cyril Raymond au palmarès de la catégorie. Et si le tricolore avait su profiter l'an dernier d'une sérieuse baisse de régime de Dan Rooke sur un circuit bien trop éloigné de ses qualités naturelles, Oliver Eriksson ne pourra pas s'appuyer sur un tel avantage alors que l'asphalte breton va contribuer à faire le jeu de Guillaume De Ridder. Plus que le Supercar, le RX2 va se charger d'enflammer Lohéac ... Cliquez sur "lire la suite" pour accéder à l'article.

     

  • Rallycross France: Le cadeau empoisonné de Christophe Saunois

    saunoisportraitkerlabolv201

    Auteur d'une pige des plus remarquées sur la piste de Kerlabo en juillet dernier, Christophe Saunois n'aura pas mis longtemps à trouver ses marques dans les rangs de la catégorie reine du Supercar. Où comment un simple cadeau d'anniversaire peut subitement prendre les atours d'un véritable cadeau empoisonné ...

  • Americas Rallycross: Le circuit de Trois-Rivières aura son épreuve sur glace

    supercarcanada20182

    Comme annoncé voici quelques jours dans nos colonnes, le circuit du GP3R de Trois-Rivières accueillera en février prochain la première étape de la série Americas Rallycross 2019.

  • FIA World RX: La Skoda Fabia du Staponkus Motorsport se dévoile

    es2

    Annoncée depuis plusieurs semaines désormais par l'ancien pensionnaire du championnat d'Europe Super1600, la nouvelle Skoda Fabia Supercar d'Ernestas Staponkus a pu procéder à ses premiers tours de roue.

  • FIA World RX: Lohéac, un terrain de jeu sur-mesure pour GCK et Jérôme Grosset-Janin?

    grossetjanincanada201822

    Éliminé au terme des qualifications sur la piste de Trois-Rivières, Jérôme Grosset-Janin espère désormais profiter de la prochaine étape de Lohéac pour se relancer et trouver un second souffle au terme d'un rendez-vous canadien où les Renault Megane GCK ne furent clairement pas à leur avantage ...

  • FIA World RX: Timerzyanov va devoir se remobiliser

    timerzyanov2018portraitcanada

    Décevant au Canada, Timur Timerzyanov n'est toujours pas parvenu à se hisser au niveau de son équipier Niclas Gronholm. De quoi inciter le pilote russe à se remobiliser sérieusement en vue de l'étape de Lohéac ...

  • FIA World RX: Les secousses électriques de Lohéac et ses répliques

    kristofferssonloheac2017

    La sortie médiatique des organisateurs de l'épreuve française du championnat du Monde FIA de Rallycross en amont de l'épreuve de Trois-Rivières à la fin du mois de juillet s'est répandue comme une traînée de poudre dans les paddocks du FIA World RX. Manifestement, la création prochaine du championnat du Monde 100% électrique n'a pas fini de provoquer quelques remous. A lire en cliquant sur "lire la suite".

  • RallyX Nordic: Le titre attendra pour Guillaume De Ridder

    deridderportrait20182222

    Bien parti pour s'offrir une partition décisive sur la piste de Nysum et d'ainsi se rapprocher de son premier titre en carrière en Rallycross, Guillaume De Ridder aura vu ses ultimes espoirs de faire basculer définitivement l'issue de cette saison 2018 partir en fumée alors qu'il menait pourtant largement sa demi-finale ... Désormais, il faudra au pilote Belge devoir s'armer de patience alors que les trois prochaines semaines devraient se révéler d'une rare intensité ...

  • RallyX Nordic (Nysum): Le ton monte entre Solberg et Bryntesson

    solbergbryntesson2018nysum

    Au terme d'une finale explosive disputée dans des conditions particulièrement agitées, le ton est monté d'un cran entre Oliver Solberg et Thomas Bryntesson. Tous deux en lice pour le titre, cette étape de Nysum n'a pas dérogé aux attentes et laisse désormais présager d'une ultime ligne droite pour le moins musclée pour l'obtention du titre.

     

  • RallyX Nordic: Ulrik Linnemann sur tapis vert

    linnemann2018mettetloix

    Disputée dans des conditions climatiques dantesques, c'est finalement à Ulrik Linnemann que sera revenu le gain de la victoire sur ses terres de Nysum lors de la quatrième étape du RallyX Nordic.

  • FIA World RX : Kristoffersson attend Lohéac avec impatience

    kristoffersson2018suede1

    Si le suédois est en train de s'installer progressivement comme le pilote le plus prolifique de l'histoire du Rallycross mondial, il faudra à Johan Kristoffersson encore quelques semaines supplémentaires pour soulever son deuxième trophée mondial. Pour l'heure, le pilote PSRX attend le rendez-vous de Lohéac avec une impatience manifeste.

  • RallyX Nordic: Eriksson et Evjen débloquent leur compteur à Nysum

    eriksson2018olivernordic

    Quatrième manche de la saison 2018, l'étape de Nysum a permis à Oliver Eriksson et Sondre Evjen de coiffer leurs premiers lauriers de l'année sur la scène du RallyX Nordic.

     

  • FIA World RX: La mauvaise humeur de Mattias Ekstrom ...

    ekstromportraitcanada2018

    A défaut de pouvoir briller sur la piste, Mattias Ekstrom se voit contraint depuis quelques semaines de se trouver quelques raisons légitimes de justifier une saison 2018 qui est largement en train de lui passer sous le nez. Entre agacement et frustration, le double champion DTM se plait parfois à friser avec une démagogie manifeste ...

  • Rallycross Finlande: Riku Tahko prend les commandes du championnat

    finlandetahko20181

    Riku Tahko est parvenu à inverser le cours de la situation dans les rangs du Supercar sur la piste Jalasjarvi. Nouveau leader dans les rangs de la catégorie reine, l'ancien pensionnaire de la série Euro RX aura l'occasion d'obtenir sa première couronne nationale en Rallycross à la fin du mois d'août lors de la grande finale de Kouvola. Dans les autres catégories, Jere Kalliokoski et Jesse Kallio ont quant à eux tenté de conforter leurs sensations avant de prendre la direction de Lohéac dans trois semaines tandis que Sami-Matti Trogen s'est offert une prestation de premier choix sur la scène de la RX Academy. A une étape du terme du présent exercice, voici ce qu'il fallait retenir de cette avant-dernière confrontation du championnat de Finlande pour cette saison 2018. Un article en lire en cliquant sur "lire la suite".

  • RallyX Nordic (Nysum): Bryntesson en tête après les essais libres

    bryntesson2018suede2

    Quatrième rendez-vous de la saison 2018, les essais libres disputés cet après-midi sur le circuit danois de Nysum ont permis à Thomas Bryntesson et Vasily Gryazin de se mettre en évidence dans les rangs du Supercar et du Supercar Lites. Retrouvez les résultats des essais libres ci-dessous.

  • FIA World RX: Johan Kristoffersson et "la leçon" de Rallycross

    kristofferssonivctoitrecanada2018

    En remportant la plus sensationnelle de ses victoires obtenues au volant de la VW Polo R de la structure PSRX le week-end dernier au Canada, Johan Kristoffersson aura su déjouer tous les pronostics tout autant qu'il s'est chargé de faire vaciller un Sébastien Loeb que tout un chacun tendait naturellement à considérer comme un vainqueur en puissance au soir de la première journée de compétition. Hélas pour le pilote Peugeot, Kristoffersson n'a pas manqué de lui rappeler qu'il demeurait bien le seul et unique patron du FIA World RX.

    L'heure pour nous de revenir en compagnie de Johan Kristoffersson jusque dans les moindres détails d'une dernière ligne droite de meeting que le suédois aura su mettre à profit pour signer sa 13ème victoire en carrière et de sonder l'approche psychologique du géant d'Arvika pour ne pas se laisser piéger par les troubles d'une réalité aux apparences souvent trompeuses.

    Après la leçon infligée à ses adversaires la semaine dernière, Johan Kristoffersson nous livre un cours magistral de ce que tout pilote de Rallycross qui se respecte devrait d'ores et déjà posséder dans sa panoplie s'il souhaite un jour pouvoir jouer les premiers rôles. Un article à lire en cliquant sur « lire la suite ».

     

  • RallyX Nordic: Le duel Solberg/Bryntesson reprend de plus belle, De Ridder en leader!

    deridder2018suede2

    Ce dimanche, les animateurs de la série RallyX Nordic seront de nouveau sur le pont pour la quatrième épreuve du championnat. Cette fois, c'est au Danemark et sur la piste de Nysum qu'Oliver Solberg et Thomas Bryntesson poursuivront leur duel pour le titre tandis que Guillaume De Ridder tentera de réaliser la passe de quatre sur la scène du Supercar Lites. Retrouvez la liste des pilotes engagés ci-dessous.

  • FIA World RX: Le Magazine de Lohéac 2018 est disponible

    supercarbarcelone2018

    Comme chaque année, on vous propose de retrouver en avant-première le magazine de Lohéac 2018. De quoi cerner au plus près les enjeux de la 8ème étape du championnat du Monde FIA à venir sur le circuit breton en septembre prochain.

  • FIA Euro RX: Krisztian Szabo en invité surprise à Lohéac

    szabo20172porrtrait

    Le double champion d'Europe Super1600 en titre aura l'occasion d'étrenner en septembre prochain une Audi S1 de la structure EKS. Concentré depuis cet hiver sur sa transition en direction de la catégorie reine, Krisztian Szabo figurera assurément parmi les hommes à suivre du côté de Lohéac. A trois semaines de ce premier rendez-vous d'envergure, le pilote hongrois envisage sa première apparition sur le front de la série Euro RX Supercar sous un angle résolument positif.

  • FIA World RX: Les pilotes engagés pour Lohéac 2018

    loheacpilotesphotos

    Retrouvez ci-dessous la liste des pilotes engagés pour la 7ème étape du championnat du Monde FIA de Rallycross et des séries Euro RX à venir sur le circuit de Lohéac en septembre prochain.

     

  • FIA World RX (Lohéac): Solberg ne compte pas sur la stratégie d'équipe

    solbergnorvege20182

    Actuellement positionné à la troisième place du classement général à seulement une longue de la paire Hansen/Loeb, Petter Solberg ne s'appuiera pas sur une quelconque stratégie d'équipe pour tenter de décrocher le titre de vice-champion du Monde de Rallycross.

     

  • FIA World RX: Davy Jeanney pour une pige à Lohéac

    jeanney950

    Ancien pensionnaire du championnat du Monde FIA de Rallycross durant deux saisons complètes disputées sous les couleurs de Peugeot Sport, Davy Jeanney a confirmé qu'il serait bien de la partie début septembre en Bretagne pour la 8ème étape du FIA World RX.

     

  • FIA World RX (Canada): Janis Baumanis s'en souviendra ...

    baumanispodiumcanada2018

    Auteur de sa première qualification pour une finale cette saison dans les rangs du championnat du Monde de Rallycross, Janis Baumanis n'est pas prêt d'oublier son passage par Trois-Rivières. Et pour cause! Outre un Monster Energy Super Charge Award qui lui a permis de se glisser sur le podium au milieu du trio Kristoffersson/Hansen/Loeb, le pilote letton était pourtant loin de figurer parmi les favoris à l'ultime Top 6.

  • FIA World RX2 (Canada): Guillaume De Ridder plie mais ne rompt pas!

    deriddernorvege2018

    Deuxième à Trois-Rivières au terme d'une épreuve des plus éprouvantes, Guillaume De Ridder a bien failli tout perdre au Canada. Peu à son aise sur les premiers mètres de course, il n'aura rien pu faire pour contrer Oliver Eriksson. A deux courses du terme du championnat, la lutte pour prendre la suite de Cyril Raymond au palmarès du RX2 promet de se révéler intense dès septembre prochain et l'épreuve de Lohéac.

     

  • FIA World RX (Canada): Petter Solberg a manqué le coche

    solbergcanada201822

    La pointe de vitesse affichée par Petter Solberg au Canada ne fut que d'un faible recours. A Trois-Rivières, le norvégien fut surveillé comme le lait sur le feu par des concurrents qui n'auront eu de cesse de réduire à néant les stratégies déployées par le pilote PSRX. Autant dire que c'est avec un sérieux sentiment de frustration que Petter Solberg a quitté le Canada dimanche passé ...

  • FIA World RX (Canada): Peugeot affole les compteurs, Audi marque le pas!

    hansentimmyportraitcanada

    Les références chronométriques cumulées de cette septième étape du championnat du Monde FIA ont donné lieu des résultats pour le moins surprenant sur la piste de Trois-Rivières. De quoi donner du fil à retordre à ceux qui pensent que Johan Kristoffersson dispose d'un avantage considérable sur ses adversaires depuis Barcelone. Retrouvez notre analyse en cliquant sur "lire la suite".

  • FIA World RX: Jacques Villeneuve reste perplexe face à l'électrique

    villeneuveportrait2018

    Présent à Trois-Rivères ce week-end dans les rangs de la série Americas Rallycross sur laquelle il évoluait au volant d'une Subaru WRX STi de la structure Vermont Sports Car sur la piste de Trois-Rivières, Jacques Villeneuve nous a livré une réflexion pour le moins particulière quant à la future électrisation du championnat du Monde FIA.

     

  • FIA World RX: La finale de Trois-Rivières en vidéo

     supercarcanada20183

    Retrouvez la finale de la 7ème étape du championnat du Monde FIA de Rallycross disputée sur le circuit de Trois-Rivières en vidéo en cliquant sur "lire la suite"

     

  • FIA World RX: La leçon de Rallycross du "Professeur" Kristoffersson

    kristofferssoncanada20181

    Malmené au cours d'une première journée de compétition conclue à la neuvième place du classement intermédiaire, cela n'a pas empêché Johan Kristoffersson d'aller se saisir d'une sixième victoire en sept courses cette saison. Outre le fait de prouver qu'il était bel et bien le patron du Rallycross mondial, c'est surtout entre le siège et le volant que le suédois est parvenu à faire la différence. Au terme de deux premières manches qualificatives des plus compliquées, le champion du Monde sortant nous livrait une analyse des plus surprenantes.

  • FIA World RX: Sébastien Loeb : « Ekstrom n'est pas toujours facile en piste »

    loebportraitcanada2018

    Fatalement frustré par une deuxième journée de compétition dont l'issue n'aura clairement pas basculé en sa faveur, Sébastien Loeb ne sera pas parvenu à faire vaciller l'ogre Kristoffersson à Trois-Rivières. Au termes de phases finales éprouvantes, c'est fatalement avec un léger goût d'inachevé en bouche que le pilote Peugeot se plaisait déjà à focaliser son esprit sur la prochaine épreuve de Lohéac.

  • FIA World RX: CanadaRX, les échos du paddock

    canadaplan2018

    Retrouvez ci-dessous toutes les indiscrétions de cette septième étape du championnat du Monde FIA de Rallycross en cliquant sur "lire la suite".

     

  • Americas Rallycross: Scott Speed enfonce le clou

    foustspeedsilverstone2018

    Vainqueur à COTA début juillet, Scott Speed s'est imposé lors de la troisième étape de l'Americas Rallycross. Le pilote US a remporté un deuxième succès consécutif au cours d'un week-end où il ne fut jamais inquiété par ses concurrents.

  • FIA World RX (Canada): Johan Kristofferson triomphe à Trois-Rivières

    kristoffersson2018portrait222

    Neuvième à l'issue de la première journée de compétition, Johan Kristoffersson aura su trouver les ressources nécessaires pour aller décrocher son sixième succès en sept courses disputées cette saison. Derrière, les Peugeot 208 de Timmy Hansen et Sébastien Loeb sont parvenues à compléter le podium.

  • FIA World RX (Canada): Ekstrom stoppe Loeb

    loebportraitsuede2018

    Pourtant auteur de deux victoires en qualifications lors de la première journée de compétition, Sébastien Loeb n'a pas été en mesure de signer la passe de trois en ce dimanche matin. Si le pilote Peugeot conserve néanmoins les commandes du classement général, jamais il n'aura eu l'occasion de confirmer ses excellentes prestations établies la veille. Pourtant, Sébastien Loeb apparaissait comme des plus confiants comme il nous l'indiquait lors de notre interview réalisée samedi soir dans le paddock de Trois-Rivières.

     

  • FIA World RX (Canada): Les meilleurs performers de la première journée

    supercarcanada20182

    Retrouvez les meilleurs performers de la première journée de compétition avec nos statistiques détaillées. Secteur par secteur, nous vous offrons une vision pour le moins complète des forces et des faiblesses des différentes équipes en amont de cette deuxième journée de compétition.

  • FIA World RX (Canada): L'épreuve de Trois-Rivières en direct

    supercarbacelone2018

    Suivez la septième étape du FIA World RX en direct depuis le Canada et le circuit de Trois-Rivières en cliquant sur "lire la suite".

    Pas devant votre écran ce week-end? Téléchargez notre application pour mobiles et tablettes sur la plateforme Google Play en cliquant ICI et suivez l'intégralité du meeting de Trois-Rivières avec notre système d'alertes. 

     

     

     

     

     

  • FIA World RX2 (Canada): Guillaume De Ridder serre les dents

    deriddererikssonsilverstone2018

    Pourtant deuxième du classement provisoire du RX2 et vainqueur de la Q1 à Trois-Rivières ce samedi, Guillaume De Ridder était loin d'afficher un visage aussi réjoui que ses chronos auraient pourtant pu le laisser transparaître.

  • Americas Rallycross (Canada): Conner Martell remporte la course 1 en ARX2

    martellcota2018

    Avec deux manches à disputer au cours d'un seul et même week-end, les pensionnaires de la série ARX2 se savaient promis à une première journée de compétition pour le moins chargée.

  • FIA World RX (Canada): Kristoffersson grimace, Peugeot maintient le cap!

    loebcanada2018

    Dans l'obligation de passer à la vitesse supérieure au terme d'une épreuve d'Holjes où les Peugeot 208 furent légèrement en deçà du niveau escompté, Sébastien Loeb a permis au constructeur tricolore de se hisser aux commandes de cette première journée de compétition sur le circuit de Trois-Rivières. De son côté, Johan Kristoffersson a mordu la poussière ...

     

  • FIA World RX (Canada): Sébastien Loeb montre la voie!

    loebportrait2018barcelone

     

    Si les écarts demeurent extrêmement faibles entre les trois constructeurs, c'est néanmoins à Sébastien Loeb que sera revenu l'honneur de s'adjuger le gain des deux premières manches qualificatives à Trois-Rivières. 

  • FIA World RX (Canada): Peugeot versus VW, le match est lancé

    loebsupercarmettet2018abras

    Au terme de la deuxième séance d'essais libres, le duel demeure toujours aussi intense entre Peugeot et Volkswagen. Si les deux firmes se rendent coup pour coup depuis le début du meeting, impossible de distinguer réellement qui des deux constructeurs est réellement en mesure de prendre le dessus sur l'autre. Heureusement, grâce à nos statistiques détaillées, on vous offre l'occasion d'y voir plus clair. Cliquez sur "lire la suite" pour accéder à l'article.

  • FIA World RX (Canada): Peugeot domine, Bakkerud cale!

    bakkerudsilverstone2

    A l'issue de la première séance d'essais libres, ce sont les Peugeot 208 WRX de Timmy Hansen et Sébastien Loeb qui seront parvenues à se mettre en évidence tandis que les pilotes privés ont clairement souffert sur la longue ligne droite du circuit de Trois-Rivières. Retrouvez nos statistiques détaillées en cliquant sur le lien ci-dessous.

     

  • FIA World RX (Canada): De sérieux progrès pour Sébastien Loeb et Peugeot

    loeb2018holjes1

    Ressorti d'une mauvaise passe qui a clairement contribué à plomber ses chances de titre mondial en Suède, Sébastien Loeb est apparu sous un visage clairement plus confiant que cela n'avait pu être le cas à la fin du mois de juin lors des débuts de la nouvelle Peugeot 208 WRX. Un article à lire en cliquant sur "lire la suite".

  • FIA World RX (Canada): Entre terre et asphalte, leur coeur balance ...

    suedeplan20182

    Circuit particulier, Trois-Rivières se compose de deux portions distinctes. Outre une partie asphalte ultra-rapide capable d'avantager les moteurs les plus véloces, il faut aussi composer avec une terre très meuble pas forcément très simple à exploiter à l'amorce de l'hippodrome du GP3R. Surtout, ce tracé est sans doute celui sur lequel la nouvelle réglementation érigée l'hiver dernier par la FIA pourrait avoir le plus de conséquences quant au rendement des pensionnaires du championnat du Monde FIA.

  • FIA World RX (Canada): Jérôme Grosset-Janin à l'heure canadienne

    GrossetJanin04GB18cm358

    De retour à la compétition ce week-end sur le circuit de Trois-Rivières, Jérôme Grosset-Janin s'apprête à découvrir un tracé dont il ne connaissait pas grand chose jusqu'à son arrivée sur les rives du fleuve Saint-Laurent. Après une épreuve d'Holjes qui lui a permis de signer son meilleur résultat en carrière, le pilote GCK va devoir s'employer ce week-end à éviter les mêmes pièges que ceux qui avaient ralenti sa progression en avril dernier lors de son rendez-vous "manqué" avec Montalegre.

     

  • FIA World RX (Canada): Une grille de départ d'un genre nouveau

    supercarcanada20172

    Ce week-end, les animateurs du FIA World RX auront l'opportunité de prendre leurs marques sur grille de départ d'un genre inédit sur le circuit du GP3R. Une nouveauté qui pourrait bien s'ériger comme une référence standardisée à l'avenir sur tous les tracés du calendrier.

  • FIA World RX: Pas de Romain Dumas à Lohéac

    dumasportrait

    Annoncé à la fin du mois de juillet comme un candidat crédible à une participation à l'étape de Lohéac, Romain Dumas ne sera finalement pas de la partie le mois prochain à Lohéac. Si l'idée a effectivement été évoquée du côté de VW Motorsport, des raisons objectives ont contribué à stopper la faisabilité d'un pareil projet. Cliquez sur "lire la suite" pour accéder à l'article. 

  • FIA World RX (Canada): Les favoris au révélateur du GP3R

    loebhansenbelgique2018

    Après le bain de foule et la grande parade prévue au cœur du si charmant centre ville de Trois Rivières ce vendredi soir, il sera temps pour les pensionnaires du FIA World RX de définitivement en revenir aux choses sérieuses.

  • FIA Euro RX (TouringCar): Magnussen titré sur tapis vert

    magnussen2018holjes

    Si Sivert Svardal pensait avoir conquis l'ultime couronne européenne de l'histoire du TouringCar le mois dernier à Holjes, la FIA a signifié que le pilote norvégien n'avait pas été en mesure de répondre favorablement aux prélèvements de carburant effectués sur sa Mazda au terme de l'épreuve.

  • Americas Rallycross: Jacques Villeneuve: "Pas là pour jouer derrière"

    villeneuve2018

    Après une courte mais intense séance de prise en main sur le circuit de Mirabel ce mercredi, Jacques Villeneuve est prêt à entrer dans le vif du sujet. Et manifestement, le pilote canadien n'a pas l'intention de se contenter d'un simple rôle de faire valoir sur le GP3R.

  • Americas Rallycross: "Pas une simple pige" pour Jacques Villeneuve

    higginssubaruspeedmachine2018abras

    De retour à la compétition ce week-end après plus de quatre ans d'absence en Rallycross et son seul programme disputé dans la discipline sous les couleurs de la structure Albatec Racing, Jacques Villeneuve pourrait devenir un des fers de lance de la toute nouvelle série Americas Rallycross.

  • FIA World RX (Canada): Pour Bakkerud, il faut saisir "l'occasion" Peugeot au vol

    bakkerudportraitsilvertson2018

    Après une épreuve d'Holjes où les pilotes Audi n'avaient pas eu à forcer leurs talents pour chiper de précieux points à Peugeot Sport, Andreas Bakkerud en avait surtout profité pour destituer Loeb de la deuxième place du général. Une tendance qui pourrait à nouveau se confirmer au cours des prochaines heures sur le circuit de Trois Rivières.

  • FIA World RX (Canada): Même combat pour Hansen et Solberg!

    hansensolbergcanada2016portrait

    S'ils évoluent sous des couleurs bien différentes dans les rangs du championnat du Monde FIA, il n'empêche que Petter Solberg et Timmy Hansen possèdent quelques points communs dont ils aimeraient assurément se débarrasser au plus vite …

     

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld