• Interview Petter Solberg: “Oliver était performant, mais il fera encore mieux la prochaine fois…”

    Interview Petter Solberg: “Oliver était performant, mais il fera encore mieux la prochaine fois…”

    De retour à la discipline Rallycross à l’occasion du Holjes All Star Weekend, c’est depuis les coulisses que Petter Solberg Lire la suite
  • FIA World RX: Petter Solberg ne ferme pas la porte

    FIA World RX: Petter Solberg ne ferme pas la porte

    Après un retour plutôt remarqué de la Citroen DS3 dans les rangs du RallyX Nordic la semaine dernière sur le Lire la suite
  • FIA World RX : Kristoffersson et la gestion du “Turning point”

    FIA World RX : Kristoffersson et la gestion du “Turning point”

    On connait tous l’excellent niveau de pilotage de Johan Kristofferson et son extrême habileté à gérer et à construire ses Lire la suite
  • FIA Euro RX: Pas de réussite mais des certitudes pour Thomas Bryntesson

    FIA Euro RX: Pas de réussite mais des certitudes pour Thomas Bryntesson

    Impressionnant d'aisance aux commandes de sa VW Polo Supercar à Holjes la semaine dernière, le facteur réussite a pourtant joué Lire la suite
  • Damien Meunier: “Cette Twingo est la meilleure voiture qu’on ait jamais eue”

    Damien Meunier: “Cette Twingo est la meilleure voiture qu’on ait jamais eue”

    Avec une deuxième place à mettre à son actif dans les rangs du championnat CEZ, la Renault Twingo de la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

spalogooctobrebanniere

FIA Euro RX: Un quatrième pilote pour JC Raceteknik

ohmanportrait20192

Déjà renforcée par les retours de Ben-Philip Gundersen et Enzo Ide pour un programme en Euro RX Supercar et un Robin Larsson engagé sur la scène du championnat du Monde FIA de Rallycross, la structure JC Raceteknik vient de confirmer Mats Ohman aux commandes d'une quatrième Audi S1.

L'expérimenté pilote suédois disposera à nouveau d'une monture aux anneaux pour un programme à venir sur le front du championnat d'Europe Supercar Euro RX.

Devenu paraplégique suite à un accident de Snowmobile, le pilote suédois poursuivra donc une carrière entamée en 2003 dans les rangs de la catégorie Supernational et du championnat de Suède de Rallycross avant d'investir ceux du Supercar dès 2005 aux commandes d'une Ford Focus ex-Michael Jernberg.

Une monture avec laquelle Ohman s'offrira la troisième place du championnat de Suède en 2009 avant de doubler la mise en 2010 et 2011 au volant d'une Volvo S40 ex-Marklund/Bergteamet Motorsport avec deux nouveaux Top 5 à mettre à son actif.

Auteur de trois piges en championnat d'Europe de Rallycross en 2012, Mats Ohman validera une qualification pour une finale à Holjes avant d'enchaîner sur un titre de vice-champion de Suède la saison suivante dans le sillage de Peter Hedstrom.

Durant une période de transition distillée sur une Ford Fiesta ex-OMSE, Mats Ohman empochera son meilleur résultat en carrière avec une 12ème place au classement général du championnat d'Europe Euro RX Supercar au terme de la saison 2015. Après quatre campagnes successives aux commandes de la Fiesta, Mats Ohman passera à la vitesse supérieure début 2019 en jetant son dévolu sur une Audi S1 ex-EKS de la firme JC Raceteknik avec laquelle il prendra la 7ème place du RallyX Nordic.

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

ALL STAR LAUNCH INSTA1

spalogooctobrecarre

appli

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld