• Quelle suite pour Sondre Evjen?

    Quelle suite pour Sondre Evjen?

    Auteur d’une fin de saison particulièrement remarquée avec deux podiums consécutifs glanés sur le front de la série Euro RX1, Lire la suite
  • Rallycross France:

    Rallycross France: "Plus compliqué" que prévu pour Nicolas Bothorel

    Alors que le pilote de la Citroën DS3 est plus que jamais en lice pour décrocher le titre de vice-champion Lire la suite
  • Rallycross France:

    Rallycross France: "Une pige de plus" pour Alexandre Janot

    Auteur de sa meilleure prestation de la saison 2022 avec 38 points à mettre à son actif sur la piste Lire la suite
  • Autocross Europe: Méat double la mise, Stubbe reprend l'avantage

    Autocross Europe: Méat double la mise, Stubbe reprend l'avantage

    L'avant-dernière étape du championnat d'Europe disputée ce week-end sur la piste de Maggiora aura permis à David Méat de verrouiller Lire la suite
  • Rallycross France: Olyméca face à une véritable course contre la montre!

    Rallycross France: Olyméca face à une véritable course contre la montre!

    A peine 15 jours après sa victoire de prestige décrochée sur le tracé de Lohéac, David Bouet n'a pas manqué Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

banniereappli130422

 

 

spa2022

 

RallyX Nordic: Evjen et Gehrman avec JC Raceteknik

gehrman236477351 216940400442839 3076126791119427065 n

Sondre Evjen et Philip Gehrman ont été confirmés ce jeudi pour une saison complète dans les rangs du RallyX Nordic sous les couleurs de JC Raceteknik. Si les deux scandinaves pourront s'appuyer sur les fameuses Audi S1 ex-EKS, le RallyX Nordic pourrait être le seul programme d'ampleur sur lequel JC Raceteknik se focalisera dans l'univers des compétitions thermiques en 2022.

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous à pureRallycross.com ci-dessous pour 12 mois pour seulement 23.99 euros (soit moins de 2 euros par mois) directement par carte bancaire ou via votre compte PayPal.

 

 

Vous pouvez également vous abonner en téléchargeant notre application 100% Rallycross sur iOS et Android

Lien Google Play: https://ggle.io/4loT 
Lien App Store: https://bityl.co/BL0K 

Si JC Raceteknik ne figure pas sur la liste des équipes engagées en FIA Euro RX1 pour cette saison 2022, l'équipe double championne du Monde de Rallycross maintiendra néanmoins son investissement sur le front du RallyX Nordic avec Sondre Evjen et Philip Gehrman.

Troisième du RallyX Nordic la saison dernière dans le sillage de Johan Kristoffersson et Fraser McConnell, Evjen s'était assuré d'un total de trois podiums avant d'échouer à un petit point du pilote jamaïcain de la structure OMSE pour le compte du titre de vice-champion.

De son côté, Philip Gehrman ressort d'une passe difficile. Miné par les problèmes techniques rencontrés en début de saison par sa VW Polo ex-KMS, l'ancien pensionnaire du championnat d'Europe TouringCar avait ensuite choisi de jeter son dévolu sur une Audi S1 ex-EKS avec laquelle il a pris part à la dernière étape du RallyX Nordic en 2021 sur la piste d'Arvika.

"Cette année, le RallyX Nordic sera notre objectif majeur sur le front des compétitions thermiques. Nous sommes à l'aube d'une saison pour le moins palpitante et notre ambition est de positionner nos voitures sur le podium final du championnat, souligne le patron de JC Raceteknik Joel Christoffersson.

"Nous allons poursuivre notre collaboration avec Sondre Evjen . Nous tablons sur des résultats de choix et c'est la raison pour laquelle nous avons veillé à ce que Sondre puisse attaquer la saison 2022 mieux préparé que jamais. De son côté, Philip Gehrman s'est contenté d'une seule et unique sortie l'an dernier aux commandes de l'Audi S1 et nous avons choisi d'amplifier notre collaboration en unissant nos forces sur la scène du RallyX Nordic. On connait tous le potentiel de Philip. Il a prouvé de grandes choses par le passé et nous avons pu voir à Arvika l'an dernier qu'il n'avait pas eu besoin de beaucoup de temps pour saisir le mode d'emploi de l'Audi S1. Ses chronos avaient été très bons et nous sommes désormais impatients de voir ce qu'il sera en mesure de produire sur la base d'une saison complète"

En outre, JC Raceteknik va s'employer à maintenir intact son investissement dans les rangs de la catégorie Supercar Lites avec une monture confiée à l'expérimenté Jimmie Walfridsson. Privé de programme l'an dernier, le pilote de Torsby sera naturellement à compter parmi les candidats au Top 5 tandis qu'il se murmure qu'Ole-Christian Veiby pourrait être de la partie à Holjes sur une Audi S1 Supercar de la firme suédoise. 

banniereabonnementaccueil


aboban2

aboban4


aboban5


aboban3





BASRXCapture

pureRallycross TV

 

Tweets

Nos Partenaires

spa22banniere2200682 RX Supports RTBF 1080x1920px 

 

syxtronics

 

fgracing

 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld