• RallyX Nordic: Jimmie Österberg revoit ses objectifs à la hausse pour 2024

    RallyX Nordic: Jimmie Österberg revoit ses objectifs à la hausse pour 2024

    Figure emblématique de la scène CrossCar sur le championnat RallyX, Jimmie Österberg n'a pas eu la réussite escomptée cette année Lire la suite
  • Les mots

    Les mots "durs" mais tellement réalistes de Mattias Ekström

    Si Laia Sanz s'est employée bien malgré elle à ruiner les chances de son équipe Acciona alors même que le Lire la suite
  • Extrême E: L'improbable succès du duo Kristoffersson / Ahlin-Kottulinsky

    Extrême E: L'improbable succès du duo Kristoffersson / Ahlin-Kottulinsky

    Alors que le duel pour le titre entre Johan Kristoffersson et Mattias Ekström était naturellement très attendu, la lutte entre Lire la suite
  • Rallycross France: Alexandre Janot:

    Rallycross France: Alexandre Janot: "J'arrivais en bout de cycle"

    Alors qu'Alexandre Janot a profité de cette saison 2023 pour rejoindre son compère Jack Brinet dans les rangs de la Lire la suite
  • Extreme E: Le duel Ekstrom/Kristoffersson en live streaming à partir de 19.00

    Extreme E: Le duel Ekstrom/Kristoffersson en live streaming à partir de 19.00

    Avant dernière confrontation de la saison 3 de l'Extreme E qui oppose Johan Kristoffersson à Mattias Ekstrom pour l'obtention du Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

eracelogo

RallyX Nordic: Evjen et Gehrman avec JC Raceteknik

gehrman236477351 216940400442839 3076126791119427065 n

Sondre Evjen et Philip Gehrman ont été confirmés ce jeudi pour une saison complète dans les rangs du RallyX Nordic sous les couleurs de JC Raceteknik. Si les deux scandinaves pourront s'appuyer sur les fameuses Audi S1 ex-EKS, le RallyX Nordic pourrait être le seul programme d'ampleur sur lequel JC Raceteknik se focalisera dans l'univers des compétitions thermiques en 2022.

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous à pureRallycross.com ci-dessous pour 12 mois pour seulement 23.99 euros (soit moins de 2 euros par mois) directement par carte bancaire ou via votre compte PayPal.

 

 

Vous pouvez également vous abonner en téléchargeant notre application 100% Rallycross sur iOS et Android

Lien Google Play: https://ggle.io/4loT 
Lien App Store: https://bityl.co/BL0K 

Si JC Raceteknik ne figure pas sur la liste des équipes engagées en FIA Euro RX1 pour cette saison 2022, l'équipe double championne du Monde de Rallycross maintiendra néanmoins son investissement sur le front du RallyX Nordic avec Sondre Evjen et Philip Gehrman.

Troisième du RallyX Nordic la saison dernière dans le sillage de Johan Kristoffersson et Fraser McConnell, Evjen s'était assuré d'un total de trois podiums avant d'échouer à un petit point du pilote jamaïcain de la structure OMSE pour le compte du titre de vice-champion.

De son côté, Philip Gehrman ressort d'une passe difficile. Miné par les problèmes techniques rencontrés en début de saison par sa VW Polo ex-KMS, l'ancien pensionnaire du championnat d'Europe TouringCar avait ensuite choisi de jeter son dévolu sur une Audi S1 ex-EKS avec laquelle il a pris part à la dernière étape du RallyX Nordic en 2021 sur la piste d'Arvika.

"Cette année, le RallyX Nordic sera notre objectif majeur sur le front des compétitions thermiques. Nous sommes à l'aube d'une saison pour le moins palpitante et notre ambition est de positionner nos voitures sur le podium final du championnat, souligne le patron de JC Raceteknik Joel Christoffersson.

"Nous allons poursuivre notre collaboration avec Sondre Evjen . Nous tablons sur des résultats de choix et c'est la raison pour laquelle nous avons veillé à ce que Sondre puisse attaquer la saison 2022 mieux préparé que jamais. De son côté, Philip Gehrman s'est contenté d'une seule et unique sortie l'an dernier aux commandes de l'Audi S1 et nous avons choisi d'amplifier notre collaboration en unissant nos forces sur la scène du RallyX Nordic. On connait tous le potentiel de Philip. Il a prouvé de grandes choses par le passé et nous avons pu voir à Arvika l'an dernier qu'il n'avait pas eu besoin de beaucoup de temps pour saisir le mode d'emploi de l'Audi S1. Ses chronos avaient été très bons et nous sommes désormais impatients de voir ce qu'il sera en mesure de produire sur la base d'une saison complète"

En outre, JC Raceteknik va s'employer à maintenir intact son investissement dans les rangs de la catégorie Supercar Lites avec une monture confiée à l'expérimenté Jimmie Walfridsson. Privé de programme l'an dernier, le pilote de Torsby sera naturellement à compter parmi les candidats au Top 5 tandis qu'il se murmure qu'Ole-Christian Veiby pourrait être de la partie à Holjes sur une Audi S1 Supercar de la firme suédoise. 

banniereabonnementaccueil


 

eracelogo


pureRallycross TV

eracelogo

 

 

Nos Partenaires

eracelogo

axellogo

 

rallyxW7ArMp9w

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld