• Rallycross France : L'année de tous les dangers pour Davy Jeanney?

    Rallycross France : L'année de tous les dangers pour Davy Jeanney?

    Alors que le championnat de France de Rallycross reprendra ses droits ce week-end sur le circuit de Lessay, peut-on encore Lire la suite
  • Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Alors que le coup d'envoi du championnat de France de Rallycross sera donné ce week-end sur le circuit de Lessay, Lire la suite
  • FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    Titré champion FIA Euro RX2e la saison dernière sous les couleurs de KMS et du Team "E", Nils Andersson n'a Lire la suite
  • Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Alors que Jonathan Pailler s'apprête à jeter toutes ses forces dans la bataille ce week-end à l'occasion de la reprise Lire la suite
  • Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Le double vainqueur sortant de la Coupe de France de Division 3 a indiqué qu'il ne serait pas de la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

KMS et Veiby remettent déjà le contact

veibyOC Port 22

Au terme d'une campagne 2022 récompensée par un double titre mondial dans les rangs du championnat du Monde de Rallycross, la structure KMS a déjà remis le contact ...

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous à pureRallycross.com ci-dessous pour 12 mois pour seulement 23.99 euros (soit moins de 2 euros par mois) directement par carte bancaire ou via votre compte PayPal sur notre plateforme entièrement sécurisée.

Vous pouvez également vous abonner en téléchargeant notre application 100% Rallycross sur iOS et Android

Lien Google Play: https://ggle.io/4loT 
Lien App Store: https://bityl.co/BL0K 

 

Si Ole-Christian Veiby nous avait déjà indiqué qu'il ne comptait pas mettre de côté le rallye, le pensionnaire du championnat du Monde de Rallycross ne vise qu'un seul objectif cet hiver: parvenir à s'imposer lors de la deuxième étape du WRC qui se déroulera en février prochain en Suède.

Pour ce faire, la structure KMS n'a pas manqué l'opportunité de lui concocter une préparation de premier choix. Si Veiby disposera de la VW Polo R5 de l'équipe suédoise, il attaquera dès ce week-end un programme de trois rallyes.

"C'est un programme intense qui nous attend mais Ole-Christian tenait véritablement à disposer d'une préparation optimale en vue du Rally Sweden. C'est une chance de pouvoir repartir en rallye avec Ole-Christian et notre Polo, souligne Tommy Kristoffersson.

"Si notre intérêt pour le rallycross a toujours été vif, il l'est tout autant dès lors qu'on s'engage en rallye. Cette discipline est extrêmement chère aux yeux de notre équipe"

Si l'objectif suprême est de parvenir à s'offrir le scalp des meilleurs pilotes de la catégorie R5 en WRC en février prochain, le match s'annonce plus que relevé face à Oliver Solberg et consorts.

Pas de quoi effrayer Tommy Kristoffersson pour autant.

"L'an dernier, nous n'étions pas loin de la victoire face à Andreas Mikkelsen sur le Rally Sweden et nous avons bien pour intention de nous mêler de nouveau à la lutte pour le gain de la plus haute marche du podium cette année. Certes, nous n'avons pas les ressources des équipes officielles mais on ne se sent pas inférieurs à eux pour autant. On sait que pas mal de pilotes vont débarquer avec des voitures R5 de dernière génération mais nous ne sommes pas inquiets. Nous avons plus d'un tour dans notre sac. A commencer par notre parfaite connaissance de la Polo R5"

veibyFMlnvzOXoAU4zym

Un niveau de confiance absolu qui se reflète également du côté d'Ole-Christian Veiby.

"Je me sens comme à la maison au volant de cette voiture. Nous avions déjà un très bon feeling l'hiver dernier tout en alignant des performances de premier choix avec cette Polo. Sans un mauvais concours de circonstances et un manque de réussite évident, nous aurions déjà pu revendiquer le gain de la victoire sur la manche suédoise du WRC en 2022."

"En interne, je sais que je suis entouré de ce qui se fait de mieux avec KMS. C'est un gage de sécurité et de confiance très important à mes yeux. Johan Kristoffersson va de nouveau enfiler sa casquette d'ingénieur et c'est une bonne chose car notre collaboration avait déjà réussi à porter ses fruits l'an dernier"

Fatalement, rares sont les pilotes à pouvoir tabler sur un ingénieur tel que Johan Kristoffersson. Et pour cause ...

"Johan a déjà eu l'opportunité de piloter la Polo lors des derniers tests que nous avons pu effectuer, rappelle Tommy Kristoffersson.

"Il dispose donc d'une connaissance parfaite quant à la manière dont la voiture se comporte. C'est un avantage précieux car il sait exactement ce dont Ole-Christian Veiby parle lorsqu'il nous fait remonter des informations à l'arrivée de chaque spéciale"

Avant de retrouver le championnat du Monde de Rallycross en juin 2023 avec KMS, Ole-Christian Veiby entend bien mettre toutes les chances de son côté pour parvenir à ses fins sur le Rally Sweden.

"Avec les rallyes de Sigdal, d'Elverum et de Lima et l'encadrement de la structure KMS, je sais que je dispose d'un package idéal. Je vais rouler pratiquement tous les week-ends jusqu'au Rally Sweden donc je ne pouvais guère rêver meilleure préparation"

banniereabonnementaccueil